Tendances make-up automne/hiver 2014

Rien de tel que de décrypter les make-up qui ont marqué les défilés des dernières fashion week pour cerner les prochaines tendances en matière de make-up.

Voici justement un petit aperçu de ceux qui ont marqué la dernière fashion week parisienne et les précédentes:

Maison Chanel

Make-up automne/hiver 2014 Chanel

Maison Dior

Make-up automne/hiver 2014 Dior

Maison Dolce & Gabbana

Make-up automne/hiver 2014 Dolce & Gabbana

Maison Givenchy

Make-up automne/hiver 2014 Givenchy

Maison Gucci

Make-up automne/hiver 2014 Gucci

Maison Marc Jacobs

Make-up automne/hiver 2014 Marc Jacobs

Tendances automne/hiver 2014 teint

Vous l’aurez compris, en matière de teint, il faudra continuer de miser sur le nude tout en transparence. Oubliez les textures trop couvrantes et préférez les teintes plus claires que votre carnation naturelle aux teintes plus foncées.

Mais attention, ce n’est pas parce que le teint blafard sera à la mode cet automne qu’il faut négliger votre teint! Ne confondez pas teint blafard et teint cadavérique (!!!)! Pour ce faire, mettez le paquet pour camoufler vos cernes et rehaussez votre teint avec un blush en adéquation avec votre colorimétrie.

Quant au contouring, visiblement il faudra l’oublier cet automne!

Tendances automne/hiver 2014 sourcils

S’il était encore, jusque là, toléré de s’épiler les sourcils, ça ne sera plus le cas à l’avenir. Les sourcils naturels bien fournis brossés vers le haut seront en effet plus que tendances cet automne. J’en connais qui vont faire des économies d’esthéticienne cet hiver (!!!).

Tendances automne/hiver 2014 yeux

Sur ce point, les make-up artistes des podiums ont eu plus de mal à se mettre d’accord.

Deux valeurs sûres malgré tout: du glossy et des cils étirés à l’extrême. Il faudra que ça brille et plus particulièrement au niveau du coin interne de l’oeil pour apporter de la fraîcheur aux regards automnales les plus ternes.

De plus, tandis que les maisons Chanel, Dior et Givenchy ont tout misé sur les platras (!!!) d’ombres à paupières irisées, les maisons Dolce & Gabbana, Gucci et Marc Jacobs, ont, quant à elles, préféré miser sur l’eye-liner.

Tendances automne/hiver 2014 lèvres

Cette fois c’est officiel: les lèvres sophistiquées sont has been! Oubliez vos crayons à lèvres, gloss et autres rouges ultra pigmentés. Préférez des rouges tout en transparence et de préférence mats. Votre Labello pourra aussi très bien faire l’affaire et ce ne sont certainement pas vos lèvres qui s’en plaindront, n’est-ce pas?

Photos chipées sur Pinterest. Si l’une d’elles vous appartient, contactez-moi!

1 sur 1

2 commentaires sur “Tendances make-up automne/hiver 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *