Le contouring – tuto.

Si vous suivez mon actu, vous savez que je planche depuis maintenant plusieurs semaines sur le contouring afin de pouvoir vous permettre d’adapter cette célèbre technique de make-up qui vise à redessiner les volumes d’un visage à la morphologie du vôtre.

Voilà d’ores et déjà un beau contouring (qui mériterait selon moi d’être estompé mais ce n’est que mon avis) pour vous permettre de vous représenter ce en quoi consiste le contouring.

Exemple de contouring.

Et voilà maintenant comme moi j’adapte la célèbre technique du 3 pour mettre en valeur mon visage ovale long par le front.

 

Si vous avez un autre visage que le mien, voici comment vous pouvez mettre le contouring au service de votre morphologie: tuto.

Comment faire un contouring: tuto.

Le contouring est une vraie passion, mais parfois je me demande si la chirurgie esthétique n’est pas plus intéressante après avoir vu des résultats chez d’autres personnes. En effet, même si je n’y croyais pas trop au début, c’est parfois assez bluffant de voir comment on peut arriver à rendre un visage plus beau de cette façon !

Comment la chirurgie esthétique peut vous aider demain ?

Si vous hésitez aujourd’hui à vous rendre dans une clinique qui fait de la chirurgie esthétique, alors je vous conseille de ne pas prendre la première venue et de bien vous renseigner concernant celle-ci. Pour ma part, et après en avoir comparé plusieurs centaines en France et ailleurs, je trouve qu’il y en a quelques unes qui sont très intéressantes dans la région parisienne.

Pour être assez honnête, si demain je devais me refaire le visage ou une autre partie de mon corps, j’aurai tendance à chercher « chirurgie esthétique paris » dans un moteur de recherche pour voir quels sont les tarifs et les prestations proposées.

J’ai lu beaucoup d’articles sur la chirurgie esthétique et j’ai pu apprendre avec le plus grand étonnement qu’elle n’est pas forcément « plastique » mais qu’elle permet aussi dans certains cas de réparer certaines zones du corps. En tant que femme, il faut avouer que notre corps est mis à rude épreuve et avec les différentes épreuves de la vie, il est très compliqué parfois de garder un corps en pleine forme. Mais si pour ma part je n’ai pas encore sauté le pas, j’opterais sûrement pour un lifting du visage par exemple, même si j’ai entendu beaucoup de bien de la chirurgie des paupières ou l’augmentation mammaire par prothèse.

Je pense qu’à l’avenir, une intervention ne me ferait pas peur si j’en avais vraiment besoin car j’ai pris conscience que notre état d’esprit est très clairement en relation avec notre corps, et qu’on doit se sentir bien dans les deux cas !

Parfois, je m’imagine aussi faire des injections de botox pour voir ce que pourrait donner le résultat, je me dis en effet qu’un peu de médecine esthétique ne fait pas de mal après tout et qu’elle ne pourra me rendre que plus belle avec le temps ! Je sais très bien que les tarifs peuvent être un peu onéreux pour de la chirurgie esthétique, mais si je le voulais vraiment, je serais vraiment prête aujourd’hui à y mettre le prix car je veux me sentir bien dans mon corps et dans ma tête !

1 sur 1

10 commentaires sur “Le contouring – tuto.

  1. Merci – les dessins + la video sont très parlants. Bon, par contre, il faut utiliser 40 000 pinceaux différents entre l’application et l’estompage… 😉

    1. Je t’en prie. Ce n’est pas une « obligation » de posséder tous ces pinceaux. Pendant des années j’ai seulement utilisé un estompeur pour mes yeux et un seul pinceau pour mon teint (et j’avoue qu’au quotidien c’est encore le cas).

  2. Bonjour,
    Merci de partager ces conseils avec nous! Si j’ai bien compris, il faut appliquer une crème hydratante, puis la poudre ou fond de teint clair, ensuite poudre ou fond de teint foncé, fard à joue et enfin blush? Est-ce qu’il faut unifier son teint au préalable avec un autre fond de teint de la couleur de peau? Le blush doit avoir quelle couleur par rapport à la peau? Sur une peau noire, faut-il du fard à joue? Merci de me donner une réponse car je ne sais pas bien me maquiller. A bientôt.

    1. Bonjour Nel et merci pour ton commentaire. Pour un résultat naturel, je te conseille de dessiner ton contouring avec deux poudres, l’une à peine plus claire que ta carnation, l’autre à peine plus foncé. Dessous tu mets ce que ta as l’habitude de mettre, le mieux étant effectivement crème hydratante + fond de teint. Pour le blush/fard à joue (c’est la même chose) choisis quelque chose de rose/orangé (c’est ce qui va à la plupart des femmes) et de très pigmenté si tu as la peau noire pour qu’il ressorte bien.

  3. Bonjour, merci pour cette vidéo tres claire 🙂 peux-tu me dire stp la marque du fond de teint poudre clair que tu utilises pour appliquer les touches de lumiere avant le contouring ? Car je trouve l’effet tres beau. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *