CC crème La Roche-Posay: avis

Edit du 22 septembre 2014:

Ces derniers mois, il semblerait qu’une CC crème se soit naturellement distinguée de ses concurrentes. Il s’agit de la CC crème Rosaliac de La Roche-Posay disponible en pharmacie et parapharmacie. Après en avoir beaucoup entendu parler et ne croyant que ce que je vois, j’ai décidé de la tester pour vous donner mon avis.

Cc crème la roche posay
La roche posay cc creme avis

Je dois vous avouer qu’en temps normal je n’aurais jamais investi dans une CC creme, tout simplement parce qu’en temps normal, je n’ai pas de souci de pigmentation. Oui mais voilà, parmi les multiples « effets indésirables » de la grossesse il y a l’augmentation de la pigmentation de la peau. Tandis que les cicatrices de la poussée d’acné dont j’ai été victime au cours du premier trimestre de ma grossesse commencent à s’estomper, des tâches et rougeurs disgracieuses au possible apparaissent un peu partout sur mon visage!

De plus, j’ai de plus en plus de difficultés à prendre soin de moi. Me pomponner n’est, non seulement, plus un plaisir mais c’est carrément devenu une corvée (ce qui explique en partie pourquoi j’ai quelque peu délaissé ce blog ces dernières semaines: la beauté n’est plus une priorité pour moi, du moins pour l’instant). C’est donc tout naturellement que j’ai modifié ma routine beauté et que je me tourne peu à peu vers tout ce qui peut limiter le temps que je passe devant le miroir chaque matin. Voilà pour le décor.

Avis cc creme rosaliac
Cc crème la roche posay

Une texture de CC creme Rosaliac qui laisse à désirer.

De prime abord, la texture de cette CC creme la roche posay n’est pas des plus fluides.

Cc creme la roche posay
La roche posay cc creme avis

Pourtant, lorsque l’on commence à la travailler aux doigts, celle-ci se fluidifie. Le hic c’est qu’elle n’est, à mon sens, pas suffisamment hydratante pour unifier toutes les zones du visage de la même manière. A ce stade de ma grossesse, j’ai la peau plus mixte que jamais et cette creme hydratante La Roche Posay n’est pas suffisamment hydratante pour les zones sèches de mon visage alors qu’elle graisse les zones grasses de mon visage!

Cc creme la roche posay avis
Rosaliac cc creme: test

Si la zone T de mon visage sécrète énormément de sébum, bien plus qu’à son habitude, la peau des contours de mon visage, quant à elle, a rarement été aussi sèche à tel point que la CC crème rosaliac de La Roche-Posay n’arrive pas à la pénétrer. Pour un résultat vraiment optimum, je suis donc obligée d’hydrater ma peau avec ma crème de jour habituelle, qui n’est autre que le soin Normaderm, avant d’appliquer ma CC crème qui est pourtant sensée être avant tout une creme de jour La Roche Posay.

Une application de la CC crème La Roche-Posay des plus faciles.

Niveau application, je n’ai, en revanche, absolument rien à reprocher à La Roche Posay Rosaliac CC creme: elle s’applique aux doigts, exactement comme une crème hydratante et pénètre aussi rapidement qu’une bonne crème hydratante.

La roche posay creme visage
Crème teintée la roche posay

Un résultat à la hauteur des promesses de la marque La Roche-Posay.

Une CC crème se doit avant tout d’hydrater et d’unifier les irrégularités du teint. Ce n’est donc pas un fond de teint mais une crème teintée La Roche Posay intelligente. Inutile donc d’attendre de la creme cc La Roche Posay autant d’unification qu’un fond de teint. En revanche, la CC crème La Roche-Posay est un bon compromis entre unification et transparence.

Avant

La roche posay test avant apres
La roche-posay rosaliac cc crème avant apres

Après

Cc creme roche posay avant apres
Crème teintée la roche posay avant apres

Personnellement, l’unification de cette CC creme Rosaliac me suffit amplement au quotidien mais si ce n’est pas votre cas, vous pouvez, par exemple, tout à fait, envisager de la poudrer avec votre poudre habituelle.

Une peau parfaitement respectée grâce à l’expertise La Roche-Posay.

Lors de l’arrivée des BB crèmes sur le marché des cosmétiques il y a maintenant plusieurs années, je me souviens avoir testé un échantillon offert par une grande marque de cosmétiques du genre L’Oréal ou Gemey-Maybelline, ma mémoire me fait défaut. Pourtant, je me souviens très bien du résultat: une méga-crise d’urticaire qui avait transformé la peau de mon visage en un véritable champ de bataille de Minimoys (!!!).

Cc creme rosaliac
Rosaliac la roche posay: la CC crème

J’avais donc quelques appréhensions lorsque j’ai appliqué pour la première fois la La Roche Posay Rosaliac CC creme mais une semaine après, toujours aucun signe d’urticaire. Vous pouvez donc faire confiance à La Roche-Posay les yeux fermés si vous avez des soucis de pigmentation.

—–

Edit du 11 décembre 2014:

L’état de ma peau s’étant, depuis quelques semaines, plus ou moins stabilisé, je reviens vous donner un second avis un peu plus mitigé sur la CC crème Rosaliac de La Roche-Posay que je n’utilise aujourd’hui plus que lorsque j’ai vraiment, mais alors vraiment, la flemme de sortir mon éponge ampoule et mon fond de teint!

Pourquoi? Et bien tout simplement parce qu’en fin de journée, avec la CC creme Rosaliac, j’ai l’impression d’avoir un masque de graisse sur le visage! Premièrement ce n’est pas agréable mais en plus ce n’est pas qu’une impression! 2 à 3h après l’application de ma CC creme La Roche Posay, ma peau commence à étouffer: elle se met à sécréter du sébum en veux-tu en voilà et brille comme une boule à facette! Bref, c’est une horreur (et nous sommes en hiver, je n’ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner en été !!!).

Avec davantage de recul par rapport à mon précédent avis CC creme La Roche Posay, je peux maintenant me permettre de la déconseiller aux peaux jeunes et grasses: ce n’est pas un CC creme pour peau acneique. En revanche, je pense que c’est une creme de jour teintée La Roche Posay idéale pour les peaux matures.

1 sur 1

20 commentaires sur “CC crème La Roche-Posay: avis

    1. Parfaitement d’accord avec toi. Je suis moins fan d’Avène, moi c’est plutôt Vichy qui cible plus les peaux à tendances acnéiques que les peaux fragiles mais c’est vrai que ce sont des valeurs sûres contrairement aux marques commercialisées dans les supermarchés.

  1. Avec ma peau sensible, avène et LRP sont mes meilleures amies mais là, j’ai pas aimé tellement non plus, pas assez hydratant, pas assez couvrant, mais bon, quand même mieux que leur BB qui était une catastrophe… Côté CC, j’ai bien aimé celle de Clinique finalement… et aussi Chanel mais c’est un petit luxe à s’offrir ou à se faire offrir! 🙂

  2. Est- ce qu’il existe déférentes teintes de cette CC crème où il n’y en a qu’une qui va à toutes les peaux ? Enfin, pour savoir si elle nous va il faut essayer! !Moi aussi je fais de l’urticaire alors je suis plutôt méfiante mais à essayer, tu m’as convaincue Marine.

    1. Cette CC crème existe en une seule teinte soit disant universelle. Je la déconseille aux peaux noires mais sinon c’est vrai qu’elle s’adapte plutôt bien à toutes les carnations. Tu m’en diras des nouvelles.

  3. Bonjour Marine, merci pour tes précieux conseils, j’ai également fais de l’urticaire après application d’une BB crème, aussi j’ai 49 ans et une peau mature peut-être que la CC crème me conviendra mieux.

    1. Je pense en effet que cette CC crème conviendrait mieux à te peau mature qu’une BB crème mais essaye-la malgré tout sur une petite zone avant de l’appliquer sur tout ton visage. Pour l’instant, je ne connais personne qui a fait de l’urticaire suite à l’application de la CC crème La Roche-Posay mais on ne sait jamais!

  4. C’est super de remettre son avis après plusieurs semaines !
    Je pense du coup qu’elle me conviendrait bien puisque je n’ai pas du tout une peau grasse ou à tendance acnéique.

  5. Je vais bientôt avoir cette crème (donnée par une amie). Elle graisse beaucoup ? Car j’ai le font qui a tendance à graisser mais le reste du visage très sec..

    1. Malheureusement, elle graisse pas mal oui. Si tu as la peau grasse à la base, tu risques de briller pas mal en fin de journée! Par contre si tu as la peau sèche, elle devrait te convenir à condition d’appliquer ta crème hydratante habituelle avant. Et enfin, si tu as la peau mixte et bien… je ne sais pas trop ce à quoi tu peux t’attendre, lol! N’hésite pas à revenir me donner ton avis à partir de ta propre expérience personnelle ;-)!

  6. Je viens de la tester et de l’adopter !
    J’ai la peau mixte mais plutôt sèche dans l’ensemble, surtout en ce moment, elle tire, brûle, c’est un enfer. Bref je suis anti-fond de teint mais je cherchais tout de même à unifier mon teint qui comporte pas mal de rougeurs et de petites irrégularités. Cette CC crème me correspond parfaitement ! Déjà c’est une La Roche Posay, la seule capable de prendre correctement soin de ma peau en douceur ou presque. Avec une seule pression j’ai pu couvrir entièrement mon visage, aucune trace, aucun virage à l’orange, elle est parfaite et s’adapte à merveille à mon teint !
    Il est vrai que quelques heures après son application (4-5h) j’ai quelques zones brillantes au niveau de ma zone T, mais ça c’est habituel et un tout petit coup d’essuyage arrange ça très vite.
    Avec cette CC crème je peux enfin dire adieu aux imperfections de mon teint et hydrater ma peau en même temps tout en gardant un teint très naturel 🙂
    Seul petit bémol, la texture un peu trop épaisse

  7. J’ai reçu à Noël la CC crème la roche posay. La première fois que je l’ai utilisé j’ai eu les yeux qui me brûlait et à chaque fois que j’en appliquait j’avais un peu plus de mal. Je fais une allergie à ce produit
    j’Ai le visage qui me gratte, les yeux irrités , une rhinite, de l’exema dans les oreilles. Tout cela causé par la crème j’ai une peau mature j’ai 58 ans. Donc attention c’est la première fois que j’ai des problème avec une crème

    1. Merci beaucoup pour ton témoignage Francine! Comme quoi, même avec une marque comme La Roche Posay, on n’est jamais à l’abri d’une allergie avec ces crèmes « tout en un »!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *