L’éponge physionomiste by Yves Rocher.

Ce n’est pas vraiment grâce à Yves Rocher que je me suis mise à « éponger » mes fonds de teint mais bel et bien grâce à Vichy et plus particulièrement grâce au fond de teint de la gamme Normaderm que j’utilise depuis que l’acné a décidé d’essayer de me gâcher la vie une nouvelle fois, c’est à dire depuis environ un mois et demi. Si vous avez suivi mon combat contre l’acné vous devez savoir que j’ai mis pas mal de temps à trouver comment bien appliquer ce fond de teint, qui a la particularité de laisser respirer les peaux grasses, jusqu’à ce que je découvre ça:

Eponge physionomiste

Non ce n’est pas un sextoy, bien que sa forme puisse porter à confusion, mais bel et bien une éponge à fond de teint.

Une éponge physionomiste en forme d’ampoule que vous trouverez dans tous les magasins Yves Rocher à 5.90€ doté d’un coté plat pour le front, le nez, le menton et les joues et d’un coté plus en pointe pour les zones qui nécessitent plus de précision comme le contour des yeux et les arrêtes du nez.

Eponge ampoule

Jusque là, je n’avais jamais utilisé d’éponge pour étirer mes fonds de teint tout simplement parce que je me disais que ça devait retenir toute la matière dans l’éponge au lieu de la déposer sur la peau. Gros a-priori! Du moins en ce qui concerne cette éponge qui ne retient vraiment pas grand chose. Après quelques utilisations, j’ai été forcée de constater que mon pinceau à fond de teint retenait beaucoup plus de matière entre ses poils que cette éponge!

Je l’utilise sur tout mon visage avec tous mes fonds de teint et le résultat est toujours impeccable.

Je commence par tapoter mon anti-cernes tout autour de mes yeux avec le coté en pointe de mon éponge ampoule. Puis, j’applique au doigt, des petites touches de fond de teint sur mon front, mon nez, mon menton et mes joues que je tapote ensuite avec le coté plat de mon éponge jusqu’à ce que mon teint soit parfaitement unifié.

Eponge fond de teint

L’éponge permet d’obtenir un résultat mat plus net qu’avec les doigts et plus naturel qu’avec un pinceau car moins couvrant. C’est l’alternative la plus judicieuse à mon sens lorsque l’on a la peau grasse parce qu’elle permet au fond de teint de laisser respirer la peau ce qui évite à la peau de briller.

Pour la nettoyer, rien de plus simple: un petit bain dans une eau tiède savonneuse ou mieux, dans du nettoyant pour pinceau et elle ressort quasiment comme neuve!

Bref, vous auriez tort de vous en priver, c’est un véritable petit bijou.

1 sur 1

5 commentaires sur “L’éponge physionomiste by Yves Rocher.

  1. Quand je m’étais rendue à Yves Rocher il y a quelques semaines pour m’acheter un fond de teint, la conseillère m’avait conseillé de ne pas utiliser ce genre d’éponge. Bizarre, car le rendu est vraiment impeccable !
    Perso j’aurais peut-être un peu peur que les microbes se multiplient à force..

    1. En effet le rendu est top. Personnellement, je la lave une fois par semaine d’abord à l’eau savonneuse pour enlever le fond de teint puis je la désinfecte au nettoyant pour pinceaux. Ca l’abime un peu mais au moins je suis sur qu’elle est nikel!

  2. Bonjour
    Sympa cette éponge,je vais y allez m’en prendre et prendre du fond de teint c’est vrai que depuis plusieurs années je n’en mais plus,par peur que le fond de teint me donne encore plus de boutons et en plus je ne me maquillé plus,mais quand je vois ce que ça donne,je trouve très jolie bon j’espère que j’arriverai à faire pareil car je ne suis pas une pro,mais avec tes bon conseil je pense que ça devrait aller.C’est vrai que les personnes qui ce maquille avec l’éponge, je trouve que le fond de teint est bien mis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *