Testez l’huile de figue de barbarie pure

Rare et précieuse, l’huile de figue de barbarie pure intègre les produits de soins de bon nombre de personnes. Riche en principes actifs naturels qui interagissent pour renforcer sa puissance, elle se révèle efficace pour les soins du visage, de la peau, des ongles et des cheveux. Je vous fais découvrir l’huile de figue de barbarie à partir de ses bienfaits et de son mode d’utilisation au quotidien.

Les bienfaits de l’huile de figue de barbarie

L’huile à base de pépins de figue de barbarie contient plusieurs composés chimiques. On trouve dans cette huile les principes actifs suivants :

  • 60 % d’acide linoléique ou omégas 6,
  • 21 % d’acide oléique ou omégas 9,
  • 100 mg de vitamine E pour 100 grammes d’huile,
  • 1000 mg de stérols pour 100 grammes d’huile…

Son potentiel moléculaire remarquable lui confère ses nombreuses vertus.

L’huile de figue de barbarie, un anti-âge naturel à l’efficacité redoutable

Adoptez l’huile de figue de barbarie pure de qualité bio pour diminuer les rides et les cernes si vous avez une peau mature. Sa richesse en vitamine E bloque la prolifération des radicaux libres dans l’organisme. La croissance de ces molécules est à l’origine du vieillissement de la peau. En neutralisant leur développement, la vitamine E protège les cellules du corps contre leur effet nuisible.

La présence des stérols et des omégas 6 et omégas 9 confère à l’huile de figue de barbarie un excellent pouvoir hydratant et régénérant. Elle apporte à la peau les nutriments dont elle a besoin pour rester en bonne santé et se régénérer plus rapidement.

Huile de figue de barbarie soin peau
Huile de figue de barbarie soin peau

L’huile de figue de barbarie pour prendre soin de vos cheveux

L’huile de figue de barbarie se retrouve aussi dans les soins capillaires. Grâce à ses pouvoirs hydratants et nourrissants, elle booste la croissance des cheveux et lutte contre leur chute. L’huile de figue de barbarie permet une meilleure circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. Cela favorise la croissance des follicules pileux et renforce vos cheveux.

Les personnes qui ont des cheveux abîmés et fins peuvent également utiliser la teinture de figue de barbarie pour leur redonner du volume et de la brillance. Cette teinture facilite la régénération des cellules capillaires en plus de réguler le taux de sébum. Appliquée au quotidien, l’huile de figue de barbarie pure permet d’avoir entre autres, une peau et des cheveux en bonne santé.

Comment bien utiliser l’huile de figue de barbarie au quotidien ?

Pour optimiser les effets de l’huile de figue de barbarie, il est nécessaire d’appliquer la bonne dose au bon moment. Le mode d’emploi de ce produit varie selon l’effet que vous souhaitez. Pour prendre soin de vos cheveux, je vous recommande de privilégier une utilisation en soirée, car c’est le moment où ils se régénèrent. Avec 1 à 2 sprays d’huile de figue de barbarie pure dans votre main, massez doucement la partie ciblée en effectuant des mouvements circulaires.

Pour avoir une chevelure abondante et brillante grâce à l’huile de figue de barbarie, préférez une application en masque que vous pouvez effectuer une fois par semaine. Appliquez la teinture dans vos cheveux et laissez imbiber pendant environ une heure. Lavez ensuite avec un shampoing doux.

Si vous souhaitez entretenir vos ongles, mettez une goutte d’huile de figue de barbarie et massez-les soigneusement pour faciliter l’assimilation du produit. Renouvelée au quotidien, cette opération renforce les parties ciblées. La riche composition de l’huile de figue de barbarie en fait votre allié naturel pour entretenir vos cheveux et votre peau.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.