Vernis Infaillible de L’Oréal: crash-test.

Celles qui me suivent sur les réseaux sociaux: Facebook, Twitter ou encore Instagram, le savent: le vernis Infaillible de L’Oréal s’est lamentablement crashé il y a quelques jours … dans mon bain!

Retour sur 6 jours qui ont marqué, non pas ma vie (elle est heureusement un peu plus passionnante que cela) mais celle de mon vernis Infaillible n°005: Irresistible Bonbon sensé tenir jusqu’à 12 jours.

Jour 0: La pose du vernis Infaillible de L’Oréal.

Le vernis Infaillible de L’Oréal se pose exactement de la même manière qu’un vernis classique: une couche de base-coat, deux à trois couches de vernis Infaillible de L’Oréal puis une couche de top-coat fourni avec le vernis. La pose n’est certes pas aussi simple que la pose de vernis semi-permanents (dont la texture est plus épaisse et avec lesquels L’Oréal prétend pouvoir rivaliser avec son vernis Infaillible) mais elle reste malgré tout très simple et à la portée de toutes.

Quant à la brillance « miroir » du top-coat qui se veut similaire à celle des top-coat semi-permanents, elle est vraiment au rendez-vous.

En revanche, on sent nos ongles beaucoup plus fragiles que sous un vernis semi-permanent. Pourtant, le vernis Infaillible de L’Oréal plie mais ne se fissure pas contrairement à la plupart des vernis classiques. Sa résine ultra-flexible permet en effet aux ongles de plier sans que le vernis ne s’écaille. Si vous avez les ongles courts, cette technologie ne changera sûrement pas votre vie mais si vous les avez longs, ce qui est mon cas, vous apprécierez certainement de pouvoir vaquer à vos occupations sans penser à votre vernis, à condition que vos ongles soient en bonne santé. En effet, s’ils cassent facilement, ils casseront aussi facilement sous le vernis Infaillible de L’Oréal que sous un vernis classique!

Vernis Infaillible L'Oréal

Jour 2: Test du taux de résistance du vernis Infaillible de L’Oréal au Cillit Bang.

Bon ok sur ce coup j’ai un peu cherché la m….. mais en même temps mes manucures semi-permanentes résistent bien à ma séance hebdomadaire de ménage au Cillit Bang alors pourquoi pas le vernis Infaillible de L’Oréal, après tout il est sensé être infaillible non? Et bien il l’a été sur ce coup! J’ai horreur de mettre des gants pour faire le ménage (je ne suis déjà pas douée avec mes 10 doigts alors avec des gants, imaginez(!!!)). J’ai donc fait mon ménage, comme à mon habitude, sans gant et mon vernis Infaillible de L’Oréal n’a pas bougé! Sur ce coup, j’ai été bluffé parce que je n’avais encore jamais trouvé un vernis classique qui résiste au Cillit Bang.

Jour 4: Point à 1/3 de la durée de vie maximum du vernis Infaillible de L’Oréal.

J’en ai parlé sur les réseaux sociaux, à J+4, le vernis Infaillible de L’Oréal tient bon mais commence à s’abimer sérieusement. Il ne s’écaille toujours pas mais se déforme. La brillance miroir n’est plus vraiment au rendez-vous non plus. J’aurais peut-être dû remettre une couche de top-coat au bout de deux jours mais j’ai préféré ne pas « tricher ». Bref, le vernis Infaillible de L’Oréal vieillit mal!

Infaillible L'Oréal

Jour 6: Crash du vernis Infaillible de L’Oréal à la moitié de sa durée de vie maximum.

C’est au 6ème jour que mon vernis Infaillible de L’Oréal a définitivement rendu l’âme. Il n’a pas résisté à 1h dans l’eau ce qui ne m’a pas vraiment dérangé parce qu’il commençait vraiment à être moche. Un bain et le voilà totalement décollé de mes ongles.

Vernis Infaillible

En résumé, le vernis Infaillible de L’Oréal tient effectivement plus longtemps que tous les vernis que j’ai pus tester jusque là mais il est loin d’être infaillible et encore moins pendant 12 jours! Bref, rien ne vaut le semi-permanent!

1 sur 1

8 commentaires sur “Vernis Infaillible de L’Oréal: crash-test.

  1. Sympa ton article, au moins c’est authentique et non « pro l’Oréal »

    Pour ma part, j’ai testé le « orange intense » enlevé au bout d’une semaine (parce que j’avais une formation et que je devais couper mes ongles) je pense que j’aurai pu le garder un jour ou deux de plus. J’ai remis du top coat une fois à j+4. Il a résister au ménage (je lave le sol tous les jours et sans gants), à la vaisselle, piscine, … bref belle expérience pour le prix, que je réitérerai tout bientôt. Certes il était très légèrement abimé sur les bords mais cela restait toujours joli.

  2. Coucou, ça va?

    Je voulais acheter ce vernis pour l’essayer, mais du coup je n’ai pas trouvé une teinte « intéressante » (j’ai plusieurs rouges, plusieurs roses, etc). Enfin, encore un truc qui sera dans les bacs des soldes cet hiver chez Monoprix ou chez Sephora.

    Bonne soirée 🙂

  3. Bonjour, je pense que la tenue serait meilleure avec une autre teinte! J’ai pris la même que vous elle est tellement claire qu’on doit mettre 3 couches de vernis! Je pense que dans les teintes plus foncées avec lesquels 2 couches suffisent la tenue doit être génial!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *