BB, CC, DD et EE crèmes.

Il y a quelques années de cela, une toute nouvelle génération de crèmes tout en un a vu le jour: les BB crèmes. La promesse de ces crèmes? Simplifier la routine beauté des femmes en rassemblant en un seul et même soin de jour tous les produits de beauté que nous utilisons au quotidien.

Depuis, quatre nouvelles crèmes à double lettres ont vu le jour: les CC crèmes, les DD crèmes et plus récemment les EE crèmes, chacune ayant des spécificités bien particulières que je vous propose de passer en revue afin de vous aider à faire le bon choix en fonction de votre type de peau.

BB, CC, DD et EE crèmes

Qu’est-ce qu’une BB crème?

Les Blemish Balm cream sont ni plus ni moins des crèmes hydratantes illuminatrices teintées qui offrent à la peau à la fois hydratation, effet bonne mine et couvrance. Les BB crèmes sont plus particulièrement adaptées aux femmes qui n’ont aucun problème de peau spécifique, qui se maquillent peu, qui ne sont pas très fans du fond de teint et/ou et qui ont peu de temps à consacrer à leur teint le matin.

Qu’est-ce qu’une CC crème?

Les Colour Correcting cream sont également des crèmes hydratantes teintées mais qui ont avant tout été conçues pour unifier les irrégularités du teint.

Quelle est la différence entre BB et CC crèmes?

Contrairement aux BB crèmes, les CC crèmes agissent en transparence sur les rougeurs et les tâches. Elles sont donc beaucoup moins couvrantes que les BB crèmes mais camouflent beaucoup plus efficacement les irrégularités et imperfections du teint. Elles s’adressent donc plus particulièrement aux femmes qui souffrent de rougeurs et/ou de tâches disgracieuses.

Crème La Roche Posay

Qu’est-ce qu’une DD crème?

Les Daily Defense cream sont incontestablement les plus complètes puisqu’en plus d’hydrater la peau et de camoufler ses imperfections, elles la protège des agressions extérieures: rayons UVA et UVB, pollution, âge, etc.

Quelle est la différence entre BB, CC et DD crèmes?

Si les BB et CC crèmes ont avant tout été conçues pour améliorer visuellement la qualité de la peau, les DD crèmes ont, quant à elles, davantage été conçues pour la protéger en profondeur. Les DD crèmes sont donc plus particulièrement adaptées aux femmes qui se soucient de protéger leur peau des agressions extérieures.

Qu’est-ce qu’une EE crème?

Les Energy Enhancer dont la sortie française a été annoncée sur la toile il y a maintenant plus d’un an seront, si l’on en croit les rumeurs, un condensé des 3 précédentes crèmes à double lettres. Ces crèmes intelligentes devraient donc permettre de bénéficier d’une hydratation parfaite, d’un effet bonne mine immédiat, d’une couvrance et d’une uniformisation 0 défaut tout en protégeant parfaitement la peau des agressions extérieures. Personnellement, je suis un peu sceptique. Tout cela paraît un peu trop beau pour être vrai!

Un dernier petit conseil pour la route?

La Roche Posay

Si vous voulez éviter les désagréments du genre méga crise d’urticaire (oui je confirme, ça sent le vécu (!!!)), privilégiez les crèmes à doubles lettres en vente en parapharmacies. Suite à ma réaction allergique, je n’ai pas souhaité retester l’une de ces crèmes ne sachant pas réellement ce à quoi ma peau a réagi mais j’ai plus particulièrement entendu beaucoup de bien de la marque La Roche-Posay.

1 sur 1

7 commentaires sur “BB, CC, DD et EE crèmes.

  1. J’adore ton article!!!!depuis déjà longtemps je voulais connaitre la différence mais il ya encore quelque chose qui me chiffonne… j’ai de l’acné qui récidive et des taches!laquelle est donc approprié? et aussi tu n’aurais pas un article sur comment venir à bout de l’acné?

    1. Heureuse que mon article ait répondu à tes interrogations! Pour les tâches, je te conseille d’opter pour une CC crème. En revanche, pour l’acné, je crains de ne pas pouvoir t’aider! Je cherche moi aussi la « crème miracle » depuis plusieurs mois! A croire que personne n’a pensé à nous 🙁 ou tout simplement que les composants de ces crèmes ne sont pas adaptés aux peaux à imperfections! Rien ne vaut donc une crème hydratante + un fond de teint adapté aux peaux grasses à tendance acnéique! Pour l’acné, je te conseille de lire cet article: http://www.lescritiquesdemarine.com/routine-contre-l-acne.html ;-)!

  2. Toujours entendu parlée de la bb crème, mais le fait que ce soit teinté, je n’aime pas trop ca,sachant que ne me maquillé pas,mais de temps en temps quand il y a une,j’en profite un peu et j’ai peur qu’ont s’aperçoit de la différence avec la couleur de ma peau ,après c’est sur il faut choisir une teinte assez clair et bien le mettre,mais j’ose pas,mais le fait de savoir qu’elle s’occupe de l’hydratation, les imperfections et les rougeurs,je trouve ça pas mal,car il n’est pas facile de trouver tout ça dans une seul crème.
    Par contre pour l’acné, c’est clair que je n’est jamais pu trouver le produits ideale, dommage ou alors du maquillage pour peau acnéique ça serait pas mal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *