Gemey Maybelline ou la marque qui décline!

Cet hiver, la célèbre marque de cosmétiques commercialisée en grande surface: Gemey Maybelline a fait vibrer la blogosphère avec deux produits phares: le Baby Lips et le Big Eyes.

J’ai bien évidement testé les deux et je peux d’ores et déjà vous dire que j’ai été déçue par les deux!

Le baume à lèvres Baby Lips:

gemey-maybelline-baby-lips

Ce qui est noté dessus/ce que j’en ai pensé :


– Fini les baumes à lèvres classiques : Gemey Maybelline est loin d’être la première marque à sortir un baume à lèvres parfumé et coloré ! Labello, l’a fait bien avant elle et bien mieux qu’elle ! Le parfum n’est pas désagréable, la couleur du Peach Kiss est jolie mais le Baby Lips n’a rien de novateur !
– 8h d’hydratation : Mouais, c’est vite dit voir même très vite dit ! Sans en remettre, le Baby Lips tient 2 à 3h, pas plus !

– Lèvres réparées en 4 semaines : Je dois avouer que j’avais les lèvres très desséchées lorsque j’ai commencé à utiliser le Baby Lips mais je dois aussi avouer que j’ai du rapidement le remplacer par un baume réhydratant acheté en pharmacie. Bref, il est peut-être efficace en prévention du dessèchement mais pas lorsque les lèvres sont déjà desséchées.
– Retrouvez vos lèvres de bébé : Argument commercial ou publicité mensongère ? J’hésite.

Le mascara Big Eyes:

gemey-maybelline-big-eyes

Ce qui est noté dessus/ce que j’en ai pensé :


– Cils maquillés à 360° : Ok.
– Rehausse les cils supérieurs : Faux. J’ai eu de bien meilleurs mascaras bien moins chers ! On est bien loin de l’effet faux cils tendance en ce moment, à moins d’en remettre deux à trois couches en le laissant sécher entre chaque couche.
– Amplifie les cils inférieurs : Sur ce point, il est top ! La brosse est très pratique et permet de maquiller facilement tous les cils, même les plus fins.

 

– Plus grands yeux ouverts : Maquiller ses cils inférieurs agrandit nécessairement le regard mais je ne pense pas que ce soit une caractéristique spécifique au Big Eyes.

Bref vous l’aurez compris, la marque n’est pas du tout a la hauteur de ce qu’elle prétend pouvoir apporter aux femmes sur ce coup!

C’est vrai que c’est une marque a la portée de toutes, aussi bien en termes de prix qu’en termes d’accessibilité mais de mon point de vue elle ferait mieux de se concentrer sur la qualité de ses produits plutôt que sur la quantité de ses ventes.

Photos chipées sur Pinterest. Si l’une d’elles vous appartient, contactez-moi!

1 sur 1

5 commentaires sur “Gemey Maybelline ou la marque qui décline!

    1. Normal. Après vérification, je me suis rendue compte que tu n’avais pas respecté les règles du concours: tu as dû supprimer ton tweet sur le concours parce que lors du tirage il n’était plus visible. Désolée mais les règles c’est les règles!

  1. Bonjour
    J’avais achetée c’est baume pour ma fille et c’est vrai qu’il son pas terrible moi qui met toujours du baumes à lèvre bio,ça ma changer,pour moi un baume à levrevest fait pour réparer les lèvre abimé à la base,et,pour moi un bon baume ont s’en mets une fois et ça tient toute la journée et en plus ont à les
    Lèvres réparer en quelques jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *