YSL: Les incontournables.

Payer pour une marque? Non merci, très peu pour moi!

S’il y a bien une marque de luxe pour laquelle on ne paye pas que pour la « griffe » c’est Yves Saint Laurent! J’ai longtemps refusé de payer trente euros pour un mascara. Le hic c’est que lorsque l’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer et… j’y ai gouté!

Yves Saint Laurent

Je vous ai déjà parlé du mascara Volume Effet Faux-Cils Baby Doll qui est une véritable petite merveilles pour les cils que j’utilise d’ailleurs maintenant quotidiennement sans fard à paupières (pas besoin avec un mascara de cette trempe) mais ce n’est pas le seul incontournable de la marque.

Mascara volume effet faux cils baby doll

Mascara volume effet faux cils baby doll

Depuis, j’ai aussi eu l’occasion de prendre goût au célébrissime highlighter Touche Eclat ainsi qu’au rouge à lèvres Rouge Volupté grâce à la parfumerie en ligne Webparfums.com notamment!
Voyons pourquoi!

Le Touche Eclat: pourquoi, pour qui et pour quoi?

Le Touche Eclat a la forme d’un anti-cernes mais ce n’en est pas un! Le Touche Eclat d’YSL est avant tout un highlighter qui permet d’apporter de la lumière sur les zones stratégiques du visage comme le coin interne de l’oeil et le dessous de sourcils pour agrandir le regard ou encore l’arrête du nez pour affiner celui-ci.

Touche Eclat

Si la plupart des femmes l’utilisent comme un anti-cernes, je ne trouve pas que le Touche éclat soit vraiment adapté à cette utilisation dans le sens où il n’a pas une visée couvrante (ni matifiante d’ailleurs) mais une visée « enluminante » (oui j’aime bien inventer des mots)! Si vous avez des cernes foncés, le Touche Eclat ne les camouflera pas et si vous avez des poches, le Touche Eclat accentuera encore davantage leur volume. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous avez des cernes foncés ET des poches!

Touche Eclat

En revanche, si vous cherchez quelque chose pour enluminer votre visage, le Touche éclat de Yves Saint Laurent est l’accessoire make-up qu’il vous faut! Au quotidien je m’en sers uniquement pour agrandir mon regard en appliquant une « touche » de Touche Eclat dans le coin interne de mes yeux et en l’estompant à l’éponge ampoule de Yves Rocher. Pour sortir j’en applique également en dessous de mes sourcils ainsi que sur l’arrête de mon visage pour remplacer l’highlighter de la Naked Flushed que je trouve trop brillant mais vous pouvez l’utiliser à votre guise pour dessiner votre visage comme vous le souhaitez. Il suffit que vous le preniez une teinte en dessous de la teinte de votre fond de teint pour un résultat lumineux et naturel à la fois.

Touche Eclat

Le Rouge Volupté: pourquoi, pour qui et pour quoi?

Impossible de dire que de prime abord, le Rouge Volupté ressemble à n’importe quel rouge à lèvres tant son packaging est magnifique!  Je ne suis pas fan de ce qui est trop clinquant en règle générale mais je dois avouer que le rouge volupté est tout simplement splendide!

Rouge volupté

J’ai choisi le rouge volupté n°8: rose parce qu’étant une grande romantique, j’aime le rose mais je dois avouer que je ne m’attendais pas à un tel rose! Je n’ai pas l’habitude de porter des rouges à lèvres si… colorés! La couleur n’est pas forcément très flashy mais elle est extrêmement pigmentée. Pourtant, j’en suis complètement dingue! Je ne le porterai pas au quotidien, en particulier parce que depuis que je suis blonde, j’ai un peu l’impression de ressembler à Barbie avec mais je sens qu’il va m’accompagner longtemps en soirée!

Rouge volupté

En plus, il est super confortable, suffisamment hydratant pour ne pas avoir à mettre de baume à lèvres en dessous (et pourtant j’ai les lèvres très sèches) et il tient super bien! 10mins après application, vous pouvez embrasser qui vous voulez (sur la joue j’entends), votre rouge volupté ne bougera pas et surtout, les joues des embrassées resteront intactes! J’ai fait le test et j’ai été bluffée! J’étais absolument certaine qu’il laisserait une trace sur la joue de mon petit cobaye de mari parce que je ne le sentais pas du tout sec et pourtant… rien!

Seul bémol: il résiste très mal à la chaleur mais ce rouge rose reste malgré tout un petit bijou!

Rouge volupté

1 sur 1

3 commentaires sur “YSL: Les incontournables.

  1. J’aimerais beaucoup tester le Touche Eclat! J’ai un ral YSL et comme toi, il aime pas trop la chaleur, et d’ailleurs je le porte rarement car la teinte ne me correspond pas du tout (je l’ai commandé sur internet et c’est un beige mais j’étais tellement excitée de l’avoir que je n’ai pas voulu le renvoyer^^’), j’aime bien l’avoir sur les lèvres car il est vraiment agréable. Bisous.

  2. Je viens de tomber par hasard sur cet article et je suis entièrement d’accord, le rouge volupté ne résiste pas du tout à la chaleur autant sur les lèvres que dans son tiube. Alors avis à YSL , reformulez le pour plus de tenue et de résistance et pourquoi pas un nouveau raisin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *