Idéalia de Vichy: avis

Si l’on en croit les laboratoires Vichy, leur nouvelle gamme, appelée Idéalia, permettrait de retrouver une peau idéale! Jolie promesse n’est-ce pas? Mais est-elle tenue et jusqu’à quel point? C’est ce que j’ai voulu savoir en bouleversant quelque peu ma routine teint anti-acné Normaderm.

Tout a commencé lorsque j’ai constaté, à mon grand désespoir, que Vichy ne commercialisait plus son fond de teint Normaderm! C’est vrai qu’il n’était pas évident à appliquer, à part à l’éponge ampoule, mais je m’y étais habituée! Et puis, c’était véritablement le premier fond de teint qui laissait vraiment respirer ma peau grasse tout en matifiant suffisamment mon teint pour que je n’ai pas à me repoudrer la zone T toutes les heures!

Face à ma détresse, ma parapharmacienne m’a conseillé le nouveau-né des fonds de teint Vichy: le fond de teint lumière Idéalia!

Idéalia: le teint idéal par Vichy
Fond de teint lumière fluide Idéalia de Vichy

Mon avis sur le fond de teint lumière fluide Idéalia de Vichy

Je n’avais pas tout à fait terminer mon fond de teint Normaderm lorsque je me suis laissée convaincre par le fond de teint lumière fluide Idéalia et… je ne l’ai toujours pas terminé, c’est vous dire si j’ai été séduite! Bien que ce ne soit pas un fond de teint pour peaux grasses mais pour peaux normales à mixtes, il pénètre rapidement, apporte une très jolie couvrance (bien meilleure que celle du Normaderm) sans pour autant étouffer les pores et s’est, lui aussi, révélé suffisamment matifiant pour éviter les « repoudrages » à longueur de journée!

Pourtant, quelque chose clochait avec mon fond de teint Idéalia!

Tout comme mon fond de teint Normaderm, mon tout nouveau chouchou « peluchait » lorsque je l’appliquais aux doigts (ce qui, au quotidien, est la méthode d’application du fond de teint la plus pratique, inutile de se mentir)! C’est alors que j’ai eu une illumination (ou presque!!!): et si ce n’étaient pas mes fonds de teint qui « peluchaient » mais ma crème de jour Normaderm que j’appliquais au préalable?

Pour en avoir le coeur net, j’ai donc investi dans la crème de jour Idéalia pour peaux normales à mixtes (sachant qu’elle existe aussi pour peaux sèches) et là ce fût un véritable coup de foudre!

Fond de teint lumière Idéalia de Vichy
Crème de jour + fond de teint Idéalia

Mon avis sur la crème de lumière lissante Idéalia de Vichy

Cette crème de jour appelée crème de lumière lissante Idéalia est une véritable tuerie!!!

Crème Idéalia
Crème de lumière lissante Idéalia de Vichy

Premièrement: le packaging très glam mais pas bling bling pour un sous est super sympa!

Crème de lumière lissante Idéalia
Crème de lumière de Vichy

Deuxièmement: la texture ultra-onctueuse et légèrement rosée donne littéralement l’impression de s’appliquer du Petit-suisse à la fraise sur le visage et ça, la gourmande que je suis, adore!!!

Crème de jour Idéalia Vichy
Crème hydratante Idéalia de Vichy

Troisièmement: l’odeur est très féminine mais suffisamment subtile pour ne pas enivrer (même la femme enceinte sensible aux odeurs que je suis encore à l’heure où j’écris cet article).
Quatrièmement: elle pénètre très rapidement tout en nous laissant malgré tout le temps de bien l’étirer sur tout le visage.
Cinquièmement: elle laisse un fini doux et mat à la fois dont je suis devenue totalement accro en seulement quelques applications!
Sixièmement: elle hydrate parfaitement les zones les plus sèches sans faire briller les zones les plus grasses.
Septièmement: elle apporte une hydratation constante toute la journée.
Huitièmement: elle ne peluche pas même quand j’applique mon fond de teint aux doigts par la suite!!!

Le teint idéal par Vichy
Fond de teint lumière fluide + crème de lumière lissante Idéalia de Vichy

Photo réalisée sans trucage Perfectly Clear.

J’ai donc peu à peu totalement délaissé mon soin hydratant anti-imperfections global Normaderm au profit de la crème de lumière lissante Idéalia et ma peau s’en porte vraiment mieux! Je n’ai pas plus d’imperfections qu’avant (sinon moins) et mon teint est vraiment plus lumineux et plus unifié.

En revanche, j’utilise toujours ma crème de nuit détox de Normaderm quotidiennement et mon gel nettoyant purifiant (Normaderm toujours) que j’applique avec mon éponge konjac et ça a l’air de suffire à ma peau pour lutter contre les imperfections et l’acné.

Prochaine étape: tester la BB crème Idéalia!

1 sur 1

7 commentaires sur “Idéalia de Vichy: avis

  1. Coucou. J’ai fais un tour sur internet car je suis à la recherche d’un fond teint couvrant et je me suis rappeler ton article.
    Moi la BB crème vichy j’ai essayer et j’ai vraiment adorer.
    En revanche, je vais troquer ma crème de jour l’Oréal sublimist ( une vrai cata) contre celle de vichy que tu conseille. Et puis je vais me laisser tenter par le fond teint. Je ne serais qu’à mon 50 ème essais d’un fond teint. ( dernier en date : Peggy sage, j’adore littéralement cette marque, mais une chose est sûr, pas les fonds de teint)

    1. Décidément, il va vraiment falloir que je teste cette BB crème! Pour la crème de jour et le fond de teint, tu ne devrais pas être déçue. N’hésite pas à repasser pour nous dire ce que tu en as pensé ;-)!

  2. Bonjour,

    J’ai changer de crème de jour et de fond e teint à la suite de cette article, je suis conquise !
    Merci pour cet avis clair et bien écrit.
    Je file lire celui sur la BB Crème et voir ce qu’il y a d’autres qui pourrait m’intéressée !

  3. Je n’ai jamais tester les produits de chez Vichy, ayant la peau TRES grasse (et n’ayant jamais trouver une bonne crème hydratante matifiante qui fait parfaitement son job) je voulais voir un peu ce qu’il faisait. Je suis vraiment perdue avec toutes leurs gammes qui ont l’air aussi bien les unes que les autres .. sur quelle crème/gel de jour vichy sont fort pour matifier un teint tout en hydratant ?

    1. Pour ta peau grasse, je te conseille de t’orienter vers la gamme Normaderm de Vichy. Sinon, je suis en train de tester la gamme Marabout de la marque Garancia : c’est une tuerie pour les peaux grasses à imperfections. Je n’ai pas encore eu le temps d’en parler sur le blog mais je te la conseille vivement si ton but premier est de matifier ta peau. Seul bémol : les produits du Marabout de Garancia sont beaucoup plus chers que les produits Normaderm de Vichy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *