Le konjac, plante originaire du japon, est connu et reconnu depuis des siècles, pour ne pas dire des millénaires, pour être un redoutable coupe-faim mais encore trop peu pour ses propriétés nettoyantes et exfoliantes. Pourtant, sous forme d’éponge, le konjac est sur le point de révolutionner le nettoyage quotidien du visage! Voilà comment!

Mes petites trouvailles sur le web
Eponge konjac utilisation
Lors de la première utilisation de l’éponge konjac, il est nécessaire de la réhydrater en l’immergeant quelques minutes dans de l’eau tiède. Par la suite, la passer sous un jet d’eau, tiède toujours, suffit. Une fois chose faite, il suffit de masser les zones à exfolier à l’aide de petits mouvements circulaires, avec ou sans produit nettoyant.
Après utilisation, il suffit de rincer l’eponge konjac et de la laisser sécher à l’air libre.
Bien qu’elle offre une exfoliation des plus douces, si vous avez la peau sèche, une à deux utilisations hebdomadaires de l’éponge konjac suffiront largement à débarrasser votre peau des impuretés! En revanche, si vous avez la peau mixte à grasse vous pouvez utiliser votre eponge konjac quotidiennement (à condition de ne pas dépasser une utilisation par jour afin d’éviter d’exciter les glandes sébacées responsables de la production du sébum).

Mes petites trouvailles sur le web
Eponge konjac avis
Au vu de l’aspect rigide des fibres qui composent les éponges konjac, j’ai d’abord craint pour l’état de ma peau! Ayant la peau mixte à grasse, j’ai, en effet, d’abord pensé que mon éponge konjac Nocibé allait dessécher les zones sensibles de mon visage et surexciter les glandes sébacées de ma zone T. Heureusement, les fibres changent totalement de texture au contact de l’eau: elles deviennent souples et visqueuses ce qui leur permet d’exfolier la peau tout en douceur!

Pour ma première fois, je l’ai utilisé sans produit nettoyant et une fois ma peau parfaitement sèche, j’ai constaté que l’éponge avait laissé un léger film gras sur mon visage. Je sentais bien que ma peau était parfaitement propre mais pas comme lorsque je la nettoyais avec mon exfoliant habituel. J’ai d’abord cru que puisque je ne l’avais pas utilisé avec un produit nettoyant, celle-ci avait simplement déplacé le sébum sur ma peau. La fois suivante, j’ai donc utilisé mon éponge konjac Nocibé avec mon nettoyant Normaderm de Vichy et j’ai constaté que le film était toujours là!
J’en ai donc conclu que ce film protecteur était déposé par mon éponge konjac!
En résumé, en plus de nettoyer et d’exfolier naturellement la peau, l’éponge konjac l’hydrate! Peut-être pas suffisamment pour vous dispenser d’hydrater votre peau après l’avoir nettoyée si vous avez la peau sèche mais suffisamment si vous avez la peau mixte à grasse. Si après l’utilisation d’un exfoliant chimique, la peau tiraille si on ne la réhydrate pas, avec l’éponge konjac, pas du tout! Lorsque j’utilise mon éponge konjac Nocibé, je ne réhydrate d’ailleurs jamais ma peau: pas besoin grâce à son film protecteur!

Eponge konjac prix
En plus d’être à la portée de toutes les bourses (comptez environ 5€ l’éponge, que ce soit pour l’éponge konjac Nocibé, l’éponge konjac Kiko ou encore l’éponge konjac Elite) l’éponge konjac permet de faire de belles économies: plus besoin, ni d’exfoliant, ni de nettoyant (à part si vous avez la peau vraiment grasse) et plus besoin de crème hydratante après avoir utilisé votre éponge konjac (à part si vous avez la peau vraiment sèche)!
Et puis, l’éponge konjac est une éponge 100% naturelles qui permet de nettoyer et d’exfolier sa peau à l’eau et rien qu’à l’eau!
Eponge konjac acné
Vous l’aurez compris, l’éponge konjac est adaptée à tous les types de peaux, il suffit simplement d’ajuster son utilisation à son type de peau. Si vous avez de l’acné, je vous la recommande fortement. Dotée de propriétés antibactériennes, l’éponge konjac nettoiera votre peau sans exciter vos glandes sébacées tout en limitant la prolifération des bactéries responsables de l’acné!
Bref, l’éponge konjac vaut vraiment le détour!
[jetpack-related-posts]