Mon avis sur le Golden Tulip d’Aix-les-Bains

Le Père-Noël a été généreux avec moi cette année. À croire que j’ai dû être très sage en 2018… ou alors que le Père Noël est quelqu’un d’extrêmement attentif qui a compris que j’avais besoin d’urgence de penser un peu à moi. Quoi qu’il en soit, il m’a offert un séjour thalasso de 3 jours sans enfant et sans mari au Golden Tulip de ma ville préférée : Aix les Bains.

La Parenthèse Golden Tulip
La piscine du spa La Parenthèse

Points faibles du Golden Tulip Aix-les-Bains #

Gros point faible mais qui est ponctuel : tout le rez-de-chaussée est en travaux ce qui provoque pas mal de nuisances. Je ne sais pas quand ce sera terminé mais actuellement, l’entrée se fait par une porte secondaire sur le coté du bâtiment, il n’y a pas vraiment de réception, pour aller au restaurant on doit passer dans un couloir froid en placo et je ne parle pas des nuisances sonores. Lorsque le Père-Noël a fait la réservation, personne ne l’a prévenu alors qu’il est passé en direct avec l’hôtel, j’ai trouvé ça un peu moyen.

À lire Comment bien choisir sa chemise homme pour la Saint-Valentin ?

Autre point faible mais qui, cette fois, est totalement subjectif : les matelas sont aussi fermes que la moquette ! J’ai l’habitude de dormir sur un matelas extrêmement souple (je sais, mauvaise habitude mais trop tard pour en changer) et j’ai eu mal au dos tout le séjour, nuits et jours. J’y suis habituée, c’est le cas à chaque fois que je dors ailleurs que chez moi ou presque et je ne comprends pas pourquoi les hôtels de cette catégorie ne permettent pas à leurs clients de choisir la fermeté de leur matelas. Après tout, on paye pour dormir alors autant bien dormir non ?

Chambre Aix les Bains Golden Tulip
Photo de ma chambre au Golden Tulip

Aix les Bains Golden Tulip
Déco chambre Golden Tulip Aix-les-Bains

Et enfin, dernier point faible : au restaurant le 5ème Sens, la demi-pension et la pension complète ne donnent accès qu’à un menu de 2 entrées, 2 plats et 2 desserts + au menu du jour. Le choix est donc restreint et on tourne vite en rond lorsque l’on reste à l’hôtel plusieurs jours.

À lire Elle est française et vient d’être élue à 67 ans plus belle grand-mère du monde

Points forts du Golden Tulip Aix les Bains #

Malgré sa localisation centrale (à 1 minute à pied de la gare, du casino, des boutiques et des restaurants du centre-ville) le Golden Tulip d’Aix-les-Bains est un endroit calme qui bénéficie d’une vue imprenable sur le jardin japonais de la ville. Les parties communes (celles qui n’étaient pas en travaux évidemment) les chambres et le restaurant, … tout est à la hauteur des 4 étoiles de l’hôtel mais l’énorme point fort de l’hôtel c’est incontestablement, et de loin, son spa : la Parenthèse.

Balné La Parenthèse
Balnéo à l’institut Golden Tulip Aix-les-Bains

La Parenthèse Golden Tulip Aix les Bains
Espace détente institut La Parenthèse

Ce dernier est installé dans un vaste bâtiment flambant neuf auquel on accède du premier étage de l’hôtel par une jolie verrière. En ce qui concerne l’institut, on y est accuillis comme des rois dans une ambiance zen et design propice à la détente et au lâcher prise. On est littéralement aux petits soins pour vous, les équipements sont juste dingues et les soins y sont divins !

À lire Découvrez le secret de beauté japonais : Le massage GANKIN™

Quant à l’espace aqua-détente, il n’est pas immense mais largement suffisant, tous les bassins sont chauds (même le grand bassin et même pour la frileuse que je suis) et les équipements sont juste wahouhhh ! Sauna, hamac, jacuzzis, bassin à jets massants, tunnel à expériences : impossible de s’y ennuyer !

Espace aqua-détente La Parenthèse
L’un des jacuzzis du spa du Golden Tulip Aix-les-Bains

Résumé de mon expérience au Golden Tulip Aix les Bains #

Bref, pour résumer mon avis sur le Golden Tulip Aix les Bains je dirais que mon séjour a été une véritable « Parenthèse » de détente. Je recommande vivement… après les travaux !

À lire Début de mon programme squat femme

Edit du 28/05/2019 :

Récemment, je suis retournée au Golden Tulip mais avec mon mari cette fois et les travaux étaient tout juste terminés (ça sentait encore la peinture, c’est dire).

C’était prévisible il a adoré le spa (en même temps il faut vraiment être compliqué pour ne pas apprécier les différents équipements de ce dernier qui permettent véritablement de profiter d’un séjour spa digne d’une thalasso à Aix-les-bains).

Mais nous avons aussi beaucoup appréciés les espaces communs qui ont été totalement repensés et rénovés. Les deux sas d’entrée situés de part et d’autre de la réception dénoteraient presque avec l’extérieur. Les façades de l’hôtel ne payent pas de mine mais lorsque l’on met les pieds dans l’hôtel, on a littéralement l’impression d’avoir été téléportés dans un magazine de déco contemporaine tant tout est beau ! L’ambiance respire autant le luxe que le dépaysement.

À lire 20 idées de déguisement et maquillage diablesse pour la fête d’halloween

L’accueil est élégant et moderne à tel point qu’il pourrait presque manquer de chaleur si l’accueil du personnel n’était pas aussi convivial. En ce qui concerne le bar, nous qui sommes peu habitués à fréquenter ce genre d’endroits, nous nous sommes surpris à rester une bonne trentaine de minutes à y papoter confortablement installés dans les fauteuils en velours qui réchauffent l’ambiance.

Prochaine étape de cette rénovation complète : la salle de restaurant, du moins je l’espère, parce qu’elle dénote vraiment du reste de l’hôtel.

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis