Longueurs de jupes et préjugés

De tout temps les femmes ont été jugées (pour ne pas dire cataloguées) sur leur style vestimentaire et plus particulièrement sur ce qu’elles dévoilent, ou non, de leur corps. De prude à trainée il n’y a qu’un pas!

La plupart du temps, ce n’est d’ailleurs qu’une histoire de centimètres!

Mais quand cessera t-on de « mesurer » la valeur d’une femme à la profondeur de son décolleté, à la longueur de sa jupe ou encore à la hauteur de ses talons?

«Ne mesurez pas la valeur d’une femme à ses vêtements.»

Des étudiants de l’école Miami Ad School Europe de Hambourg se sont employés à dénoncer ce phénomène de société à l’aide d’une campagne composée de 3 affiches qui dénoncent la pression à laquelle nous, les femmes, devons faire face au quotidien.

Ces affiches les voici:

Longueurs de jupes et préjugés
Ne mesurez pas la valeur d’une femme à ses vêtements.

Ne mesurez pas la valeur d'une femme à ses vêtements.
Campagne Miami Ad School Europe

Campagne Miami Ad School Europe
Longueurs de jupes et préjugés

Cerise sur le gâteau: il n’y aurait pas de juste milieu!

En effet, si l’on en croit les conclusions des études de ces étudiants, on passerait d’ennuyeuse à allumeuse d’un centimètre à l’autre, d’où l’importance d’équilibrer ses tenues vestimentaires! Je ne cesse de le répéter: dans nos sociétés occidentales modernes, mmieux vaut éviter d’associer un décolleté plongeant à une mini-jupe ou encore une mini-jupe à des talon-aiguilles si l’on veut éviter d’être étiquetée comme « allumeuse », voir pire! C’est triste mais c’est comme ça!

Photos chipées sur Google Images. Si elles vous appartiennent, contactez-moi!

1 sur 1

5 commentaires sur “Longueurs de jupes et préjugés

  1. Je pense que le meilleur moyen de commencer à changer les mentalités c’est de commencer à s’en fouter complément de ce que les gens pensent. Il faut arrêter d’accepter tout et n’importe quoi seulement parce que « c’est comme ça ». Avec cette attitude on continue à perpétuer le cercle des préjugés.

    Bonne journée.

  2. C’est pas faux, les gens nous jugent à nos tenues mais personnellement si j’ai envie de mettre des talons avec une mini jupe je le fais parce que ce que les autres pensent de moi je m’en fiche, s’ils ne sont pas contents ils n’ont qu’à regarder ailleurs, et toc ! 😀

  3. Je ne me suis jamais occupée des personnes je m’habille pour mon plaisir,par contre je suis plus pour les jupes sous le génois,ou alors,au dessus des genoux mais se sera une jupe de style,trapèze ample

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *