Mes bonnes adresses hôtels en Auvergne-Rhône-Alpes

Je ne sais pas vous mais moi, l’hiver, j’ai besoin de bouger (encore plus que l’été, c’est dire) ! Cette grisaille, ces journées raccourcies, ça me déprime !

Avant d’avoir des enfants, mon mari et moi nous faisions régulièrement des petits week-end en amoureux à l’improviste. Nous ne partions pas très loin mais en cette saison, parcourir une centaine de kilomètres suffit à se dépayser.

Nos destinations préférées en Rhône-Alpes-Auvergne

Nos villes préférées, été comme hiver, à deux pas de chez nous en Auvergne-Rhône-Alpes : Vichy, Aix-les-Bains ou encore Royat (dans la banlieue Clermontoise) plus particulièrement pour leur thermalisme. L’avantage de se rendre dans une ville thermale en cette saison c’est que, peu importe le temps qu’il fait dehors, la plupart des hôtels sont dotés de spas permettant de se détendre sur place, sans même avoir à sortir de l’hôtel. Nos hôtels préférés : le Vichy Célestins à Vichy, le Mercure Domaine de Marlioz à Aix-les-Bains et le Princesse Flore à Royat.

Bain à l'eau thermale de Vichy
Bain bouillonnant du spa Vichy Célestins

Le Vichy Célestins : number 1 dans mon coeur

Vous connaissez déjà le Vichy Célestins, hôtel 5* que je vous ai présenté il y a quelques mois et qui est, pour moi, le plus bel hôtel de la région mais aussi et surtout le plus confortable. Et bien cerise sur le gâteau : il renferme le plus grand spa d’Europe.

Le Mercure Domaine de Marlioz : calme, moderne et économique

Le Domaine de Marlioz, classé 4*, possède un cadre similaire puisqu’il est implanté dans un immense parc mais son spa est beaucoup moins grand que celui du Vichy Célestins. En revanche, il est beaucoup plus moderne et beaucoup moins cher du fait de ses 4*. Bref, c’est l’hôtel idéal pour un week end spa à Aix les Bains pas trop onéreux.

Domaine de Merlioz Aix les Bains
Spa du Mercure Domaine de Merlioz

Le Princesse Flore : un spa comme vous n’en avez sûrement jamais vu

Quant au Princesse Flore, malgré ses 5*, il est un peu moins confortable que les deux précédents mais le restaurant est une petite pépite et il possède le spa le plus équipé des 3 : impossible de s’y ennuyer, même si on y passe tout son week-end !

Et Lyon dans tout ça ?

Sinon, Lyon regorge également de bonnes adresses comme le Lyon Métropole, L’Ermitage Hôtel Cuisine-à-Manger qui est beaucoup plus intimiste et qui dispose d’une vue sur le bassin Lyonnais à couper le souffle ou encore le Best Western de Chassieu.

Best Western à Chassieu
La piscine intérieur du spa de Chassieu

Oui mais voilà, dorénavant, nous avons 2 enfants… Pas question donc de partir en famille dans une ville thermale : les spas étant, pour la plupart, interdits aux enfants, ce serait du gâchis. Dommage !

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *