Mon séjour au Vichy Célestins

Le Vichy Célestins Spa Hôtel et moi : une grande histoire d’amour depuis maintenant plus de 5 ans. Avant d’avoir nos enfants, c’était notre repère à mon mari et à moi pour nos week-ends en amoureux. Situé à seulement 1h de chez nous, nous y passions environ 2 à 3 week-ends par an. Puis, nous sommes devenus parents et, par la force des choses, nos week-ends en amoureux sont devenus beaucoup plus rares… à mon grand regret.

Spa Hôtel Vichy Célestins
Entrée du Vichy Célestins

Inutile donc de vous dire que lorsque le Vichy Célestins Spa Hôtel m’a proposé de tester quelques soins de sa nouvelle carte pour vous les présenter, j’ai sauté sur l’occasion pour y retourner mais cette fois sans mari.

Vichy Célestins Spa Hôtel : l’hôtel

Inutile de vous mentir, le Vichy Célestins n’est pas le plus bel hôtel que j’ai eu la chance de fréquenter. À mon sens la déco mériterait un petit rafraichissement mais la situation géographique, les équipements, le confort et surtout le service de cet hôtel 5* font rapidement oublier ce détail.

Vichy et l'Allier
Vichy vue des toits du Vichy Célestins Hotel

Situé à mi-chemin entre le centre ville de Vichy et le sublime parc Napoléon III, le Vichy Célestins Spa Hôtel dispose d’une situation géographique de choix. Lorsque nous y allions avec mon mari, nous garions notre voiture au parking de l’hôtel et nous nous déplacions à pied tout au long de notre séjour. Tout est à 5 minutes : le cinéma, l’opéra, le casino, le parc, les berges de l’Allier, etc.

Photo chambre Vichy Célestins Spa Hotel
Ma chambre au Vichy Célestins Spa Hotel

Les chambres sont ultra-bien équipées : tout a été pensé pour que nous ne manquions de rien, et très confortables. La literie est irréprochable (et pourtant je suis très exigeante) et la chambre regorge de petites attentions : des roses fraichement coupées aux pastilles Vichy en passant par les galets effervescents pour le bain et la bouteille d’eau de Vichy, on est vraiment chouchouté !

Vichy Célestins Spa Hotel
Les petites attentions dans ma chambre

Parmis les espaces communs : une piscine sur le toit de l’hôtel (qui, soit dit en passant, dispose d’une vue imprenable sur le parc et le centre ville), une boutique de souvenirs, un coiffeur, un bar et un restaurant.

Vichy Célestins Hotel piscine
La piscine du Vichy Célestins Spa

Petit plus vraiment appréciable (et malheureusement de plus en plus rare) : la connexion wifi est gratuite, dans les espaces communs comme dans les chambres !

Vichy Célestins Spa Hôtel : la restauration

Le restaurant N°3, dirigé par le Chef Christophe Vauthier, est un véritable havre d’élégance. C’est simple : tout y est beau ! Gourmandise et diététique y sont habilement associés pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Restaurant N°3 Vichy Célestins
Ma table au restaurant N°3 Vichy

J’ai longtemps hésité entre le menu Gourmand et le menu Bien-être, craignant d’être déçue par les saveurs du menu Bien-être mais ma curiosité a eu raison de ma gourmandise et je n’ai pas du tout été déçue. Tout se passe comme si les cuissons à l’eau minérale naturelle Vichy Célestins et les assaisonnements aux sels minéraux des sources thermales de Vichy qui caractérisent le restaurant sublimaient les saveurs des aliments. Je me suis tout simplement régalée et ça, sans culpabilité aucune !

Entrée menue Bien-être Vichy Célestins Hotel
Tartare de daurade au N°3

Quant au petit déjeuner sous forme de buffet composé de spécialités régionales : je pourrais y petit-déjeuner tous les jours de ma vie sans me lasser je crois tant le choix est important et les saveurs diverses et variées !

Buffet Vichy Célestins Hotel
Le buffet du petit-déjeuner

Vichy Célestins Spa Hôtel : le spa

Et enfin, le meilleur pour la fin : le spa qui est équipé d’un bain bouillonnant géant d’eau thermale de Vichy à 34 °C, d’un hammam, de plusieurs saunas, d’une fontaine à glace, d’un bain d’eau froide pour les pieds, d’un espace de relaxation, d’une tisanerie et d’une salle de sport.

Spa Vichy Célestins
Accès au spa du Vichy Célestins Hotel

J’ai eu l’occasion d’y découvrir 3 soins signature Vichy :
– le bain hydromassant à l’eau thermale de Vichy pour détendre les muscles et préparer la peau aux soins suivants,
– le gommage aux sels de Vichy pour exfolier la peau,
– la douche de Vichy à 2 mains qui consiste à masser la peau sous une pluie d’eau thermale de Vichy pour la reminéraliser.

J’ai particulièrement apprécié le gommage qui a laissé ma peau douce comme elle ne l’avait pas été depuis des années sans pour autant la dessécher ainsi que l’attention que l’on m’a porté tout au long de mon parcours de soin. Une fois encore on est aux petits soins pour vous.

Bain à l'eau thermale de Vichy
Bain bouillonnant du spa Vichy Célestins

J’en suis revenue totalement lessivée mais tellement zen !

Puis, le lendemain, j’ai pu profiter d’un soin visage avec diagnostic de peau à L’Institut des Laboratoires Vichy dont je vous parlerai très prochainement dans le cadre d’un nouvel article.

Bref, vous l’aurez compris, je ne peux que vous recommander le Vichy Célestins Spa Hôtel, en particulier si vous cherchez à vous ressourcer, seul(e) ou en amoureux, c’est un véritable havre de paix ou votre bien-être est la priorité !

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *