Retour sur ma cure de jus Kitchendiet

J’ai toujours admiré les gens qui ont un contrôle total, ou presque, sur leur corps (moi control freak ?). Faire une cure détox au lendemain des fêtes était l’occasion rêvée de voir si mon esprit était capable d’exercer ce contrôle, ne serait-ce que quelques jours mais également de remettre les compteurs à 0 après plus d’une semaine d’excès en tous genres. Pour ça j’ai choisi Kitchendiet : programme minceur avec des repas livrés à domicile.

Kitchendiet : mon expérience
Cure Pure Juice de Kitchendiet

Pourquoi Kitchendiet plutôt qu’un autre ?

Premièrement parce que les menus Kitchendiet sont élaborés par un chef étoilé (sousentendu : « ça ne doit pas être mauvais ») mais également par une équipe de diététiciennes diplomées (sousentendu : « je ne devrais pas crever la dalle » ) ! À ce sujet, une consultation diététique est offerte avec chaque cure ce que j’ai trouvé vraiment appréciable lorsque l’on ne sait pas trop où l’on met les pieds.

Et puis je dois avouer avoir été séduite par leur slogan : « Avec Kitchendiet vous ne faites pas de régime ! ». Maintenant que je sais que l’on peut perdre du poids sans faire de régime (je vous invite à lire mon article sur la chrononutrition si ce n’est pas déjà fait) hors de question pour moi de me lancer dans un régime, ne serait-ce que pour 3 jours. J’ai donc opté pour la cure de jus Detox Pure Juice qui m’a semblé la plus adaptée pour répondre à mes attentes.

Pure Juice 3 jours détox
Mon expérience detox jus

Principe d’une cure détox

Le but premier d’une cure detox est de nettoyer le corps de ses toxines pour stimuler les systèmes digestif, urinaire et circulatoire. Le corps est ainsi purifié mais il est également réénergisé grâce à l’apport de vitamines, de minéraux, d’antioxydants, d’acides gras essentiels, etc.

Principe de la cure Pure Juice de Kitchendiet

Il existe plusieurs types de cures détox (à ne pas confondre avec les diètes qui consistent « simplement » à ne rien manger). Les plus purificatives sont les detox à base de jus et exclusivement de jus comme c’est le cas de la Pure Juice. Dans le cadre de cette dernière, il s’agit de boire :
– 2 jus au petit déjeuner,
– 1 jus en collation dans la matinée,
– 2 jus au déjeuner,
– 1 jus et un snack en collation dans l’après-midi,
– 2 jus au diner.

Avis cure detox jus
Jus Garden Party Kitchendiet

Le but est encore et toujours de faciliter le travail du système digestif en introduisant plus de liquides, plus d’huiles végétales et de poissons gras, plus de fruits et de légumes crus, moins de protéines, moins de gluten et moins de lait d’origine animale.

Mon expérience et mon avis sur la cure détox Pure Juice

Au cours de ma consultation diététique, j’ai été prévenue que le premier jour était le plus difficile mais qu’ensuite on constatait généralement un regain d’énergie. Malgré ça, je n’ai pas tenu une journée et demi sur les 3 prévues. Il faut préciser qu’à ce moment là, j’avais deux malades à la maison. Pour autant, si ça n’avait pas été le cas, très sincèrement je ne sais pas si j’aurais tenu davantage.

Le fait est que j’avais faim, vraiment faim, que j’étais faible au point de trembler debout sur mes jambes et d’une humeur exécrable. Le second jour, je ne pensais qu’à une chose : croquer dans un truc bien consistant et chaud ! J’ai tenu le petit-déjeuner mais le jus Pure Dolce en collation dans la matinée m’a littéralement achevée (il faut préciser que j’ai horreur de l’eau de coco et que c’est l’ingrédient principal de ce jus). Au déjeuner, j’ai donc tout stoppé pour… croquer dans un truc bien consistant et chaud !

Jus detox Kitchendiet
Composition des jus Kitchendiet

Les jus ne sont pas mauvais en soit, je dirais même que certains sont très bons mais manger liquide est extrêmement déstabilisant. Bien plus que je ne l’aurais cru.

Je me faisais réellement une joie de tester le pouvoir de mon esprit sur mon corps. Résultat : mon esprit ne contrôle rien du tout et encore moins mon estomac ! Pire encore, c’est mon corps qui contrôle mon esprit : j’étais totalement déprimée et irritable au possible !

Bref, les detox ce n’est pas pour moi, du moins, pas avec mon rythme de vie actuel. En revanche, je recommande vivement Kitchendiet : les plats sont élaborés avec des aliments frais et de qualité et le service client et l’accompagnement sont juste tops.

Cure detox 3 jours
Avis KitchenDiet

Code promo Kitchendiet

Si vous êtes tentés par une cure comme la mienne, voici un code promo de 15% sur les cures detox (hors 1 jour) : MARINEKD15

Bonne détox les Marinettes !

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *