Un coach sportif en ligne sexy ça vous tente? (fysiki)

Edit du 26 juin 2014:

Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai dernièrement perdu 8kgs (étant donné que je le crie sur tous les toits ou plutôt sur tous les réseaux sociaux) et bien sachez que j’ai la ferme intention de ne pas les reprendre (si, si c’est utile de le préciser, je vous assure).

Pour ce faire, je continue à faire attention à ce que je mange, je continue à prendre un XLS Médical Capteur de Graisses de temps à autre lorsque je juge que j’ai abusé sur le gras et surtout je continue le sport (enfin ce que j’appelle du sport mais ce qui s’apparente plutôt à l’échauffement d’un vrai sportif)! Dans ce cadre, il y a deux semaines, j’ai testé les services d’une plateforme de coaching sportif en ligne: Fysiki.com.

Le but: continuer de me muscler en complétant mes 2 à 3 séances hebdomadaires de steppeur par des exercices un peu plus variés que les steps.

Ce qui m’a immédiatement plu dans ce concept de coaching sportif en ligne de cette plateforme c’est que l’on peut faire ses exercices sans bouger de chez soi, que l’on n’a besoin d’aucun matériel particulier pour réaliser ces derniers (à part peut-être un tapis si vous avez du carrelage chez-vous: oui ça sent le vécu) et surtout que le programme que l’on nous propose est entièrement personnalisé. Ah oui, et puis j’allais oublier: en prime le coach est plutôt beau gosse mais ce n’est pas ce qui nous intéresse ici! Pour toutes ces raisons, il y a deux semaines, j’ai enfin décidé de me lancer (oui, enfin, parce que Fysiki m’a été suggéré il y a plusieurs mois mais étonnement j’avais toujours mieux à faire)!

Première étape: s’inscrire et définir ses objectifs.

Les miens n’étaient pas vraiment ambitieux mais j’ai malgré tout reçu pas mal d’encouragements de la part d’autres Fysikiste par mail ce qui m’a fait très plaisir. Vous l’aurez compris, sur Fysiki on ne wizz pas (clin d’oeil à la génération MSN), on ne poke pas non plus, on encourage!

Mon avis sur Fysiki
Niveau A- Fysiki

Deuxième étape: évaluer son niveau.

Mis à part l’échauffement, rien n’est imposé dans le cadre de ce premier entrainement. Le principe: faire de son mieux pour que notre coach virtuel « analyse » notre potentiel sportif. Si à l’école le « fais de ton mieux » marchait du feu de Dieu sur moi, ça n’a pas du tout été le cas dans le cadre de cet entrainement. Mon mieux c’est rapidement transformé en rien du tout si vous voyez ce que je veux dire: je n’ai même pas réussi à reproduire la moitié des mouvements proposés!

Avis Fysiki
Exemple d’entrainement Fysiki

Je n’ai pas réussi à faire une seule pompe genoux chaise correcte (la chaise se barrait ou alors mes bras lâchaient et je me cognais le menton dessus) ni une seule extension de jambe latérale. Pire, je n’ai même pas réussi à me tenir sur mes coudes, sans parler de bouger les jambes en même temps! Et pourtant, j’avais sélectionné le niveau -1 (j’ai vérifié il n’existe aucun niveau en dessous du niveau -1, je suis donc officiellement plus nulle que le niveau pour les nuls).

Pourtant, les mouvements sont extrêmement bien expliqués, la plateforme est vraiment très intuitive et le coach et ses sons de cloche façon combat de boxe sont super encourageants mais ça n’a pas suffit! En tout, mon entrainement a duré 16mins parmi lesquelles 6mins de pause et environ 9mins de tentatives d’imitation des mouvements proposés!

Coach sportif sexy
Exemple de mouvement Fysiki

Suite à ce premier entrainement (digne d’une quiche lorraine, il faut le dire), un programme sportif entièrement personnalisé et évolutif a été créé juste pour moi composé de 3 entrainements par semaine d’une durée de 11 à 20mins chacun. 2 jours plus tard, je recevais un premier mail me rappelant qu’un entrainement m’attendait et le lendemain un second m’indiquant que je n’avais pas enregistré mon entrainement (comme si je ne le savais pas!) et ainsi de suite depuis maintenant 2 semaines!

Coaching sportif en ligne gratuit
Agenda entrainement Fysiki

Et bien oui, mesdemoiselles, mesdames et messieurs, j’ai abandonné! Ce n’est pas dans ma nature mais comment faire autrement lorsque l’on n’arrive même pas à faire une répétition des mouvements proposés?

Pour autant, je tiens à préciser une nouvelle fois que cela n’a absolument rien à voir avec la plateforme qui est vraiment très bien pensée. De mon point de vue, elle n’est juste pas adaptée aux nuls en sport dont je fais partie et dont j’ai toujours fais partie. En revanche, si vous avez toujours fait plus ou moins de sport, je vous la conseille vivement, en particulier parce que c’est une super alternative pour celles (et ceux) qui n’ont pas la possibilité de faire appel à un coach sportif ou de s’inscrire dans une salle de sport.

Et en prime, les 15 premiers jours sont gratuits et sans engagement!

Si vous cherchez un coach sportif en ligne gratuit (qui plus est, sexy) qui vous suive vraiment tout au long de vos entrainements, vous devriez apprécier les prestations de Fysiki.

1 sur 1

15 commentaires sur “Un coach sportif en ligne sexy ça vous tente? (fysiki)

  1. Bonjour Marine,
    J’ai voulu voir ce que tu disais de Fysiki puisque j’ai moi-même testé 1 mois et demi (niveau A et niveau 1) : je n’ai pas reconnu les mouvements du programme que tu donnes en exemple, ça doit être parce que tu as choisi un objectif autre que celui que j’ai choisi.
    Personnellement, j’ai choisi l’objectif « Forme » et j’ai eu des exercices très faisables. J’ai ajouté un focus Ventre Plat (Abdos à gogo) très bien pensé. Je te conseil d’essayer pour avoir d’autres exercices.
    Des bises,
    Emmeline.

  2. Et bien pour ma part j ai « trouvé mieux » cours domyos live en direct tu suis de chez toi les cours (CAF :cuisse abdos fessier, body énergie,body boxe…) tu peux inscrire ton planning (avec rappel sue ton tel automatique: J ADORE) et voila entrainement perso gratuit et adapté ça fait 2 ans que je fais ça…

  3. J’aime pas trop le fait qu’ils t’imposent des entraînements ; perso’ on m’a conseillé  » sworkit lite  » une application pour smartphone avec divers entraînement (échauffement, force, cardio (mon préféré), yoga et étirement) ce sont des petites vidéos courte et on a un temps pour s’installer, bref moi je l’ai adopté !

  4. Bonjour Marine,
    « Tombé » par hasard sur votre page pour avoir un avis du site Fysiki, je constate que vous n’avez pas réussi à le tester comme vous le souhaitiez. En tout cas, je vous remercie pour les éléments déjà apporté. Si ça vous tente, vous pouvez tester le Weider Body works pro. Ça permet de travailler, selon l’inclinaison, avec un pourcentage de votre poids. Le problème est que l’on se retrouve seul avec sa machine (vidéo pas géniale et mini poster de 2 images par exercice). Mais avec un peu de volonté, ça fera effet. Peut être existe t il un coach sur internet qui maîtrise les exos.
    bon courage et bonne continuation
    cordialement
    Christophe

  5. Je valide, j’ai aussi testé Fysiki pendant un certain temps l’année dernière, et j’ai été bluffée par les résultats : au bout de 10 jours, je sentais mon corps copmplètement tonifié, mes muscles commençaient à se dessiner etc. Certes, je faisais aussi un peu de course à pied, mais ce n’est pas ça qui m’a musclé les bras par exemple 😉
    Mais surtout, j’étais fan du format : des séances de 20 – 25 min ça passe super vite, surtout avec de courtes sessions intenses pour chaque exercice
    et pour autant les résultats ont vraiment été au rendez-vous ! 🙂

  6. Bonjour Marine,
    De mon côté, j’ai été tenté par une offre de Fysiki qui me permettait de suivre leur programme pendant 6 mois pour 2 ou 3 euros par mois… Un super plan… A priori !! Au bout des 6 mois, Fysiki m’a reconduit automatiquement sans mon consentement et m’a débité 119,98 euros !!! Le service client répond aux abonnés absents depuis. Bref pour moi Fysiki = arnaque !

    1. Bonjour MARIEV,

      Toutes nos excuses si votre demande n’a pas été traitée. Cela n’est pas dans nos habitudes.

      Pour y remédier, pouvez-vous nous écrire à nouveau à support@fysiki.com en nous expliquant votre cas? Ainsi, nous pourrons étudier votre demande afin de vous apporter satisfaction.

      Sportivement,

      Julien de Fysiki

    2. Bonjour,

      J’ai utilisé cette application il y a deux ans et je recommence depuis le premier janvier de cette année.

      Quand j’ai contracté mon abonnement il était bien précisé qu’il fallait arrêter l’abonnement avant le 21 du mois en cours pour le mois d’après. J’imagine que c’est pareil sur les formules annuelles ou semi-annuelle.

      A partir du moment où c’est indiqué, ce n’est pas une arnaque même si je suis d’accord que ce n’est pas mis en avant au moment de l’abonnement.

      Encore une preuve qu’il faut bien lire avant d’acheter quoi que ce soit et surtout sur internet car cela va beaucoup plus vite.

      Cela reste une très bonne application de mon point de vue (période de test : deux mois avril et mai 2014)

      Cordialement,
      Florian

      1. C’est vrai qu’à partir du moment où c’est noté, on ne peut pas parler d’arnaque mais je peux comprendre que certains utilisateurs se sentent flouer si l’information n’est pas évidente au premier coup d’oeil.

  7. Bonjour Marine,

    Je viens de m’inscrire, après plusieurs mails/offres de relances, et je suis déçu! Je pense que ce support ne me convient pas tout simplement.
    C’est ennuyeux les temps de pauses sont trop longues, les exercices pas assez variés, l’échauffement (primordial!) est basic, et moi je n’ai pas de support à la maison , même pas de chaise lol, alors pour leurs exercices bras entre autre pas facile et pas moyen de faire « comprendre au Coach virtuel » que j’ai besoin d’un exercice de substitution , bien sur dans le même cadre »…. Enfin, je suis une ancienne sportive (3/4 fois /semaines minimum, renforcement musculaire, steps, cardio, natation, fitness, Pilate, etc…) Je connais les exercices et postures à adopter , le gainage, la nutrition, l’apport en protéines sans excès. Bon, cela faisait 8 ans que je n’étais arrêté et je voulais donc reprendre progressivement , j’avais besoin de motivation et j’ai aussi pensé que j’apprendrais de nouvelle choses sympa. Je suis « tombée » par « Hazard » sur « FizzUp » et j’y ai cru, mais en faisant le tour de leurs explications dans leurs domaines j’ai lu du déjà lu et relu et déjà connu. Mince, je me suis abonnée, donc je ne demande pas d’être remboursée, j’irais juste faire un tour de temps à autres par curiosité, si il y a du nouveau qui puisse me servir… Sinon, retour à la casse départ il ne me reste plus qu’a me reprendre en main avec mes expériences et être assidue , sinon, ça sert à rien. Bien le plus dur c’est tenir son objectif dans le temps= cette fameuse Motivation 🙂 qui me fait défaut à chaque fois que je reprends depuis 2 ans 😉 J’irais faire ma séance d’entrainement proposée, et je l’agrémenterais avec quelques exercices bien choisis et ciblés que je connais par cœur et qui me manquent 😉 Voilà, tout ca pour dire qu’il faut bien tester et se renseigner avant de s’inscrire/abonnée, et surtout sur le net!
    Bonne continuation à toutes celle et ceux qui ont trouvé leur bonheur en ce « support » ou sur un autre, pour ma part, je suis peut-être « de la vieille école », je ne sais pas? Mais il n’y à rien de meilleur qu’une ou qu’un bon prof (Coach) qui vous connaît bien et avec qui vous avez de véritables échanges, et conseils (suivis) direct! c’est mieux que de devoir lancer une application, retourner à son ordi pour appuyer sur la flèche continuer ou stopper, se remettre en place, et recommencer ainsi de suite, qu’il ne bloque pas votre application, et vous laisse « refroidir »( des fois plusieurs heures durant lol!) avant que vous n’ayez enfin de l’aide! Et pour finir pitié donner nous les jours ou toute la fine équipe est de repos (comme le samedi par exemple!!), et je ne sais pas pourquoi mais les Coachs s’appellent « Julien » 😉 Bises à toutes et tous comme le dirait ils , Sportivement…. Cordialement bon weekend à vous, merci si vous m’avez lu jusqu’au bout! Bravos! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *