30 days squats challenge: résultats.

Edit du 17 mars 2014, combien de squat par jour:

Découvrez le début de mon squat challenge ici.

—–

Edit du 31 mars 2014:

Découvrez le bilan à mi-parcours de mon challenge squat ici.

—–

Edit du 15 avril 2014:

A y’est, terminé mon programme de remise en forme d’un mois! Enfin terminé… plus ou moins puisque je n’ai pas pu terminer mon programme de squat et que je compte poursuivre la chrono nutrition mais les résultats sont là:
-4,9kgs (on peut dire 5 non?)
-2cms de tour de cuisses
-3cms de tour de hanches
-4cms de tour de taille

et tout ça en 30 jour challenge de squats et de chrono nutrition avec quelques petits écarts de temps en temps.

Que demander de plus?

Si faire des squats tous les jours pouvait ne pas provoquer de tendinite ce serait déjà pas mal!

J’ai commencé à avoir mal dans le bas ventre du coté gauche au début de mon squats programme. Je ne ressentais rien pendant que je faisais les squats, j’étais donc loin de me douter que c’étaient eux les fautifs. Il y a quelques jours, j’ai enfin décidé de consulter mon médecin. Le diagnostic est tombé: tendinite du muscle psoas-iliaque liée à « l’utilisation excessive de la flexion de la hanche répétée »: méchants squats!

30 days challenge squat: mon avis.
Squat challenge: tout un programme!

J’ai donc abandonné mon challenge squat 30 jours!

Je vous avoue que ça m’a arrangé, j’en avais marre! Jusqu’à 150 squats c’était drôle, ensuite beaucoup moins et à partir de 200 squats c’était devenu très contraignant. L’inconvénient majeur c’est le « comptage ». Impossible de regarder la télévision ni d’écouter de la musique si l’on ne veut pas se perdre dans nos comptes de challenge squats et personnellement, j’ai besoin de penser à autre chose lorsque je fais du sport pour oublier l’aspect désagréable, pour ne pas dire douloureux, de ce que je suis en train de faire.

J’étais donc soulagée de devoir arrêter les squat mais ce n’est pas pour autant que j’ai tout arrêté. A mi-parcous de mon challenge squat 30 days je vous disais qu’en parallèle des 30 days squat challenge j’utilisais un steppeur et bien je l’utilise toujours. Je ne m’en sers pas tous les jours mais une vingtaine de minutes tous les 2/3 jours et ça marche! Je me sens beaucoup plus endurante que lorsque j’ai commencé à m’en servir (enchaîner 100 steps me paraissait être mission impossible lorsque j’ai débuté, j’en suis aujourd’hui à 1000) et mes cuisses et fesses continuent visiblement leur métamorphose! Je compte donc évidemment continuer, à moins que ma tendinite ne me le permette pas.

Résultats de mon challenge squat.

Je vous laisse constater les 30 squat challenge résultats par vous-même. La différence n’est pas impressionnante mais personnellement je trouve que mes fesses ont retrouvé un joli galbe, que ma culotte de cheval est plus discrète et surtout que mes poignées d’amour ont quasiment disparues comme quoi les les squats fessiers, ça marche!

Mon avant apres obtenu après 30 days squat.
Challenge 30 days squat: avant apres.

Squat 30 days challenge.
Challenge photo 30 jours avant apres.

Et la chrono nutrition dans tout ça?

Quant à la chrono nutrition, c’est toujours un jeu d’enfant de perdre du poids. Je perds certes, beaucoup plus doucement qu’il y a un mois, je stagne parfois pendant plusieurs jours, mais je perds durablement. Pour preuve, mes écarts ont beaucoup moins de conséquences maintenant qu’au début de mon « régime » (qui n’en est pas vraiment un puisque l’on ne se prive de rien). Je n’ai pas encore atteint mon objectif (-8kgs) mais je suis plus confiante et motivée que jamais pour aller au bout.

—–

Edit du 7 novembre 2014:

Comme vous pouvez vous en douter, depuis le 15 avril, j’ai réussi à atteindre mon 30 days but challenge qui était de perdre 8kgs mais j’en ai aussi repris une bonne partie! En effet, deux semaines après avoir enfin réussi à atteindre mon objectif, j’ai appris que j’étais enceinte. J’ai donc immédiatement arrêté la chrono nutrition et ai aussi été rapidement contrainte d’arrêter d’utiliser mon stepper à cause de la fatigue. C’était il y a 4 mois.

Résultats de mon programme day squat challenge 4 mois plus tard.

Contre toute attente, j’ai très lentement repris du poids (du moins jusqu’à il y a un mois (!!!)), preuve que la chrono nutrition est un régime qui permet d’obtenir des résultats durables: je n’ai pris que 2,5kgs au cours du premier trimestre de ma grosses et pourtant, j’ai carburé à 5 repas par jour pendant 2 mois pour soulager mes nausées!

En revanche, les bénéfices de mes 30 days challenge squats ont très rapidement disparu. Certes je n’ai pas réussi à aller au bout des 30 days squats prévus par le programme 30 day squat challenge mais je ne pense pas que cela justifie le fait que mes fesses soient retombées comme un soufflet en seulement un mois (!!!)! Le joli galbe de mes fesses s’est fait la malle, ma culotte de cheval est revenue au galop, bref, seules mes poignées d’amour ne sont pas revenues!

Quelques accessoires dénichés sur Amazon pour vous aider à faire vos squats



1 sur 1

70 commentaires sur “30 days squats challenge: résultats.

  1. Félicitations Marine !!! Je suis vraiment contente que ça fonctionne pour toi !! Comme je disais je m’y met des qu’on aura passé un peu tous les gros weekend !!! Et au fait nickel ton blog depuis qu’il s’ est refait une beauté ! Gros bisous

  2. Bonjour Marine,

    je te félicite, pour tous tes efforts. Cela n’est pas donné à tous.

    J’ai une question, en 1 mois tu as fait que du squat ? Si tu veux perdre des fesses/cellulites/ventre, je te conseille la corde à sauter et burpees. Essaye de le faire pendant 1 mois, et tu verras la différence.

    Je n’ai pas essayé le programme squat 1 mois avec le poids du corps. Je me demande bien si cette méthode permet de perdre des cuisses…

    Tu as dit que tu as perdu 2 cm, cela représente quoi, une taille de pantalon ?

    Bon courage pour la suite.

    1. Je te remercie pour tes félicitations. Non je n’ai pas fait que des squats, j’ai aussi fait du steppeur en complément. C’est pas bête la corde à sauter, ça ne coûte quasiment rien, on peut le faire quasiment partout et ça doit effectivement bien muscler!
      Je pense que les 2cms que j’ai perdu au niveau des cuisses (une taille de pantalon à peu près oui) je les dois plus à la chrono-nutrition qu’aux squats qui m’ont beaucoup plus tonifié qu’aminci. Mes cuisses sont visiblement plus musclées, plus fermes mais je pense que si je n’avais pas fait de régime en parallèle, je n’aurai rien perdu en tour de cuisses.

  3. Bonjour, j’ai bien aimée cette article !! Mais tu dis qu’en parallèle de faire des squats tu as fait du steps ! Qu’es ce le step ?? Lol

    1. Merci pour le compliment Claudia. Les steps c’est ce que permet de faire la petite machine rose présentée ici: http://www.lescritiquesdemarine.com/30-jours-de-squats-pendant.html. Ca imite un peu les escaliers mais en plus doux. Je le déconseille aux sportives parce qu’au bout de 20 mins l’appareil chauffe mais pour se remettre au sport ou pour se maintenir en forme lorsque l’on n’est pas sportive (ce qui est mon cas), c’est une petite merveille.

  4. Merci de m’avoir répondu Marine 😀 !! Je crois que c mon cas aussi lol ! Es-ce que le step muscle les fesses ou pas du tout ? Et les poigner d’amour ?

    1. En 2 mois 1/2 d’utilisation (et en complément d’une alimentation équilibrée) j’ai perdu 4cms de fesses et 5cms de poignées d’amour. Niveau poignées d’amour je ne sais pas trop si c’est lié à l’utilisation du steppeur en revanche mes fesses sont visiblement transformées. Elles ne sont plus flasques, ne tombent plus du tout et j’ai perdu beaucoup de cellulite! Mes fesses ont toujours été un gros complexe pour moi, elles ne le sont quasiment plus.

  5. Salut Marine, félicitation tout d’abord, tes efforts ont payés ! Je voudrai savoir comme tu as perdu 5kg si tu avais perdu aussi de la poitrine ? Et si oui, combien en as-tu perdu ? 🙂 Merci

    1. Bonjour Jade. Tout d’abord, je te remercie pour tes félicitations. Aujourd’hui, 2 mois après la publication de cet article, j’en suis à -8kgs et je compte m’arrêter là. Mon but était surtout de perdre du ventre et des fesses, je me suis donc concentrée sur ces 2 zones. Je n’ai à aucun moment fait travailler le haut de mon corps et je n’ai quasiment rien perdu au niveau de la poitrine. Je faisais un bon 90C bien rempli, je fais toujours du 90C mais un peu moins rempli, c’est tout! Je vois que j’ai perdu parce que mes soutien-gorges « baillent » un peu lorsque je ne me tiens pas droite mais pas suffisamment pour repasser ni à du 85C ni à du 90B. Voilà. N’hésite pas si tu as d’autres questions.

  6. -8kg est déjà très bien, il faut garder une alimentation équilibrée et saine pour ne pas qu’il y ait l’effet yoyo ! Je suis mine, mais mon complexe est ma poitrine, on ne voit que ça, et cela représente un complexe pour moi même si certaine rêverai d’en avoir… Alors si jamais tu connais des méthodes ou autres pour perdre en particulier sur cette zone je serai vraiment ravie ! Je me suis dit qu’en perdant du poids, j’allais peut être perdre de la ? J’ai perdu 1 kg depuis 3 jours mais je suis vraiment prête à tout pour perdre de la poitrine, sauf la chirurgie… Je suis jeune, et je garde de l’espoir en éspérant que d’autres solutions existent !! merci d’avance 🙂

    1. 1kg en 3 jours c’est énorme, attention à ne pas trop te priver sinon tu ne tiendras pas et lorsque tu recommencera à manger « normalement » ton corps va emmagasiner deux fois plus ce qu’il ne devrait pas emmagasiner. Et puis, pas sur que tu perdes de la poitrine en perdant du poids!
      Je pense que pour perdre de la poitrine, il n’y a pas cinquante solutions si tu es déjà mince: la muscu en te concentrant sur le haut de ton corps et la chirurgie.
      Sinon, tu peux toujours jouer sur les illusions d’optique vestimentaires pour diminuer visuellement ta poitrine et ainsi équilibrer ta silhouette: je devrais peut-être écrire un article dessus d’ailleurs, je vais y penser.

  7. J’ai perdu 1kg juste en arrêtant de grignoter, et manger équilibré mais aussi faire du sport chaque jour. Tu penses que si je perd du poids je risque de ne pas forcément perdre de la poitrine ? Car elle est constituée principalement de graisse je crois, et comme je suis assez mince je me dis que je peux perdre pratiquement que de cette endroit… En tout cas Merci beaucoup d’avoir répondu et bonne continuation j’adore tes articles !

    1. Si tu perds pas mal de poids, tu vas forcément perdre de la poitrine mais tu risques aussi de perdre d’ailleurs même si tu es déjà mince. Si tu as toujours eu une poitrine généreuse c’est que ce n’est pas un problème de poids mais un problème de morphologie, du coup, j’ai peur que ta poitrine reste malgré tout plus volumineuse que le reste de ta morphologie! En revanche si tu as une poitrine généreuse depuis un évènement précis comme par exemple une grossesse, je pense que ça vaut le coup d’essayer.
      Si je peux me permettre de te donner un petit conseil: mesure-toi dès maintenant pour voir concrètement d’où tu perds (on ne voit pas nécessairement la différence à l’oeil nu).
      Bon courage et surtout pense à revenir nous dire où tu en es dans quelques temps.

  8. Bonjour, quand on voit des photos avant après de squats, on a l’impression que les fesses prennent du « volume » Est ce que dans ton cas tu as du changement de ce côté là? Parce que je compte commencer les squats pour avoir des fesses plus rebondis et surtout plus ferme. Plutôt gagner de la masse que la perdre.

    1. Pour ma part, j’ai perdu du volume au niveau des hanches, en largeur donc, mais j’en ai pris au niveau du rebond des fesses, en profondeur. En fait, c’est comme si la graisse que j’avais au niveau de ma culotte de cheval était remontée pour arrondir mes fesses qui avaient tendance à s’afesser.

  9. Salut moi cela ce passe super bien. Je le fait pour ma mincir et me raffermir. Des fesses j’en ai déjà pas mal hein. Et en fait il faut varier les exercices en faire pour les cuisses et d’autre uniquement pour les fessés et la. Résultat chercher des vidéos pour vous aidez et 1 mois pour avoir des fessés au top c’est pas suffisant les filles.

    1. Je ne pense pas qu’il soit utile d’augmenter le nombre de squats (tu risques plus de te blesser qu’autre chose). En revanche, rien ne t’empêche de continuer tes 250 squats quotidiennement ou d’ajouter de nouveaux mouvements à ces derniers ;-)!

  10. bonjour marine bin je te félicite sa donne envie de le faire je viens juste de commencer ce challenge juste une question : je veux juste galber mes fesses est ce que je m’arrête juste pour les squats ou faire un autre exercice que cela !!!!! et aussi est ce que les squats vont prendre du volume au niveau des cuisses :p merci bien et bon continuation pour ton blog

    1. Bonjour Kenza! Si tu veux simplement galber tes fesses, dans ce cas, contente-toi des squats mais attention, ça risque de galber tes cuisses aussi (ça va dépendre de ta morphologie). Bon courage et n’hésite pas à revienir nous donner de tes nouvelles dans quelques semaines :-)!

    1. Oui c’est normal! Si ce sont des courbatures c’est plutôt bon signe. En revanche, si c’est une douleur ligamentaire bien ciblée, fais une pause quelques jours pour éviter de te blesser.

  11. Coucou, perso j’ai arreté les squats trop peu de résultats et des pb de genoux à force !
    Je suis passée à l’élastique et j’ai de bien meilleur résultat
    je vous conseil l’institut i love my popotin qui est spécialisé, mes fesses ont rien à voir avec avant ! :)))))

    http://www.ilovemypopotin.fr

  12. Vous avez aussi la corde à sauter qui est super efficace pour consommer des calories et affiner la silhouette 🙂
    Si vous avez besoin d’un conseil je suis disponible. Par contre ce n’est pas qu’un simple accessoire, il est nécessaire de la choisir et de la régler correctement.
    Et bravo Marine pour ces beaux résultats obtenus en seulement 1 mois.
    N.B : Le sport (ou autre activité physique) + Alimentation équilibrée = Meilleure santé et belle silhouette 🙂

  13. Petite question, pourquoi arrête la chrono nutrition pendant la grossesse? On m’a toujours dis que ce n’était pas un régime mais juste reapprendre a manger les bons aliments aux bons moments donc qu’on perdait du poids au début mais qu’après c’était une habitude alimentaire et non un régime donc quel inconvénient pendant la grossesse?

    Je demande car ma puce a 21mois je me remets au sport seulement maintenant et c’est justement maintenant qu’on se décide pour bebe2 mais je veux pas que tout ce que je ferai d’ici là ne serve a rien 🙂

    Mercii

    1. Je crois que si j’ai arrêté la chrono lorsque je suis tombée enceinte c’est surtout par confort! J’ai été malade comme un chien et la seule chose qui me soulageait un peu c’était de manger toutes les 2h! Et puis, c’était aussi un bon prétexte pour remanger n’importe quoi n’importe quand mais c’est vrai qu’il n’y a aucune contre-indication à continuer la chrono pendant sa grossesse puisque l’on ne prive notre corps de rien!

  14. Bonjour Marine , je viens tout juste de commencer à faire du squat sans charge. (J’ai 16 ans) je cherche du volume au niveau des fesses, je me demandais si ça en apporte?
    Ça fais perdre du poids? (Personnellement je veux pas en perdre)
    Ça joue sur les abdos?

    1. Bonjour;
      Alors oui ça fait prendre du volume au niveau des fesses (ça les galbe) mais ça affine quand-même les hanches.
      Non ça ne fait pas perdre du poids et évidemment ça joue beaucoup sur les abdos oui.
      Voilà, voilà !

  15. Tu dis que le galbe de tes desses ont disparu après 4 mois!?
    Si c’est comme sa sa sert presque à rien le 30 day challenge squats?!!??
    Moi qui comptait m’y mettre je suis deçu…😵😭😔

  16. Salut ! Alors je suis un garçon qui veut quitter l’environnement du pantalon quasi vide. C’est plus pour le sentir bien par rapport au regard des autres filles qui sont de plus en plus vicieuses (mdrr).
    Alors pour moi, j’en suis à 100, je viens de les faire mais bizarrement je trouve que ça va trop vite et que c’est trop simple alors est-ce que je fais quelques choses de mal ? Peut-être mais j’ai déjà regardé maintes vidéos pour faire des squats.
    Et j’arrive à compter pendant que je regarde une série ( Technique : ne pas mettre le son trop fort et ne pas compter trop fort aussi et rester concentré un minimum)
    J’ai finalement une question : Est-il nécessaire de le recommencer tout les mois pour s’assurer un résultat en constante évolution ?

    1. Bonjour David;
      Possible que ce soit plus facile pour les hommes dans le sens où vous avez, de base, une masse musculaire plus importante que la nôtre. Le truc c’est que si c’est « trop facile », tu risques de ne pas constater beaucoup de résultats. Je te conseille donc de ne pas t’arrêter à 250 si à la fin de ton programme tu trouves toujours ça trop facile.
      Plusieurs solutions s’offrent à toi si tu veux entretenir les résultats : soit tu recommences le programme de temps en temps, soit tu l’entretiens en faisant tes 250 (ou plus dans ton cas) tous les 2/3 jours. Une chose est sûre : les résultats ne sont pas définitifs donc si tu ne les entretiens pas, en quelques semaines tu auras tout perdu !
      Bon courage !

    1. Bonjour Serge;
      Peut-être que le programme est trop doux pour vous. A la base c’est un programme conçu pour les femmes. Il faudrait donc que vous tentiez d’augmenter vos objectifs par rapport aux objectifs de base du programme.

  17. Coucou, moi j’ai commencer il y à 17 jours.
    Le premiers jours j’ai commencer à en faire 50 puis chaque jours qui passe j’en rajouter 20.
    Aujourd’hui j’en suis à 370! Bon mes cuisses on grossis mes mon fessiers a triplet de volume!!!! Je voulais te dire merci 620 fois (le nombre de squat que je devrai faire le dernier jour) car c’est grâce à toi que j’y suis arriver à mon résultat! Gros bisous!

  18. Bonjour marie, je tenais à te féliciter😘.
    J’avais une question: après que t’es ton programme (squat) as tu beaucoup perdu des cuisses et du ventre ?
    J’ai vraiment besoin d’en perdre un ma pour dans 2 semaines c’est pour quoi je t’envoie ce petit commentaire😋

    1. Oups, désolée pour ma réponse tardive. Franchement, non ! Les squats modifient notre silhouette (la graisse se transforme peu à peu en muscle) mais au niveau volume on ne perd vraiment pas grand chose.

  19. Coucou ! Voilà, je viens tout juste de commencer le programme 30 Days Squats Challenge. Si je le fais c’est surtout pour perdre des cuisses. Si mes fesses se galbe je m’en fiche, c’est toujours mieux que rien mais ce n’est pas mon objectif premier.

    En fait, j’ai 14ans, bientôt 15 et je suis très complexée par mon corps. Je fais de la boxe et je vais quelques fois courir avec ma maman ou des amis mais comme je n’arrive pas à résister à la nourriture entre les repas je ne perds rien du tout ! Je grossis même ! Et c’est horrible parce qu’à 14ans j’aimerai commencer à plair physiquement aux garçons et puis surtout me sentir mieux dans ma peau pour que je puisse arrêter de me cacher derrière des jeans et des gros pulls. Sauf que je n’ai toujours pas trouver un bon programme qui me permettrais de perdre mes poignets d’amour et mes cuisses. Et surtout je ne trouve pas de technique efficaces pour que j’arrête d’être attirée par la nourriture quand je suis seule chez moi…

    C’est pour ça que je t’écris aujourd’hui. J’aimerai beaucoup savoir ce que tu en penses et si 30 Days Squats Challenge peut vraiment fonctionner sur moi ! Et surtout, comme j’ai vu que tu avais perdu 8 Klgs, te demander comment tu as fait pour ne pas craquer face à la tentation. Mais j’aimerai aussi savoir ce qui est le plus rapide pour perdre du poids. Du genre… 8 klgs en 2 mois à peine.

    Merci de me lire et de me répondre Marine ! J’ai pris plaisir à te lire, et tu m’as donné encore plus envie de trouver une solution durable face à mon problème😊

    1. Bonjour Léa;
      Dans un premier temps, je te conseille d’oublier ce challenge qui risque de te muscler encore davantage et donc de te faire prendre encore plus de cuisses. Je conseille plus ce challenge à celles qui veulent transformer leur graisse en muscle qu’à celles qui veulent perdre en volume.
      Dans un second temps, concernant mes 8kgs perdus (que j’ai largement repris depuis mais j’ai une bonne excuse puisque j’ai eu une petite fille entre-temps et que je suis à nouveau enceinte), je n’ai pas vraiment fait de régime privatif donc je n’ai eu aucun mal à tenir, j’ai juste modifié mon alimentation grâce à la chrononutrition (j’en parle un peu ici : https://www.lescritiquesdemarine.com/la-chrononutrition.html). Je te déconseille tous les régimes qui te privent (en particulier parce que tu es jeune) : non seulement ils sont difficiles à tenir (autant physiquement que psychologiquement) mais en plus ton corps risque de stocker encore plus à la fin de ton régime et tu risques de tout reprendre voir encore plus et c’est une cercle vicieux dont il est très difficile de sortir. Par contre, avant d’essayer la chrononutrition, je te conseille d’en parler avec ton médecin pour t’assurer que tu ne risques rien, vu ton âge c’est plus prudent.
      En enfin, si je peux me permettre : à 14/15 ans, peu de jeunes femmes se sentent bien dans leur corps, c’est normal ! Nous sommes toutes (ou presque) passées par là ! Notre corps d’enfant s’est transformé en corps d’adulte qu’il nous faut apprendre à « apprivoiser » pour pouvoir l’accepter tel qu’il est. Essaye donc d’être moins exigeante avec ce nouveau corps de femme et tu verras que la meilleure manière de plaire est de se plaire à soi-même 😉 !

  20. Je débarque un peu tard je l’avoue lool mais moi je comprends pas les squat m’ont fait perdre mes fesses, je ne fais pas le 30 jours challenge mais 30 minutes de sport 6 jours sur 7 avec des squat et mes fesses se sont volatilisés…

    1. Tu ne fais que des squats ? C’est peut-être un autre mouvement qui t’a fait perdre tes fesses non ? Parce que les squats auraient plutôt tendance à faire l’effet inverse !

  21. Le but du squat ce n’est certainement pas de maigrir mais de se muscler, en faisant du squat on peut parfaitement prendre des hanches et des cuisses tout en ayant les membres plus galbés. Donc les résultats et les photos que tu nous montres ne sont pas du tout pertinents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *