Enfin un régime sans frustration: la chrononutrition.

Mon objectif inatteignable: Perdre 3.7kgs en 12 jours pour me « remettre à niveau »!

Ma courbe de poids pendant ces 12 jours:

Enfin un régime sans frustration: la chrononutrition

Ma conclusion: Objectif inatteignable non atteint évidemment mais résultat plus que satisfaisant: -2,2kgs en 12 jours sans privation: que demander de plus?

1 sur 1

11 commentaires sur “Enfin un régime sans frustration: la chrononutrition.

  1. Hello !
    Magnifique !! Par contre on voit qu’un excès fait de suite remonter la courbe…
    Quel livre as tu lu pour avoir les conseils ??
    Bisous et bon voyage !

  2. voilà le nom du livre
    Mincir vite et rester mince, la chrono-nutrition en 3 phases
    pardon pour la raclette, je suis la seule fautive lol!!
    bizz et bon courage

  3. Bonjour,

    J’aimerais commencer ce « régime » mais j’aimerais savoir avant tout lorsque tu reprends une nutrition « normale » enfin comme tout le monde tu reprends du poids ?
    Peser tout ce que je mange toute ma vie je suis pas sure de bien arriver 🙂

    1. Bonjour Amélie;
      Personnellement, je n’ai jamais pesé ce que j’ai mangé, j’ai juste fait attention à ne pas me gaver mais j’ai toujours mangé à ma faim dans le cadre de ce « régime ».
      Quant à la reprise d’une alimentation « normale », je pense que si tu prends bien le temps de stabiliser ton poids et que tu gardes certaines habitudes alimentaires de la chrononutrition (du style pas de féculents le soir) il n’y a aucune raison que tu reprennes le poids perdu. Pour ma part, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de me stabiliser puisque je suis tombée enceinte avant la phase de stabilisation et que du coup, j’ai tout arrêté du jour au lendemain donc je n’ai pas vraiment de recul sur le sujet mais je compte bien m’y remettre après l’accouchement et évidemment, j’en reparlerai sur ce blog!

  4. Bonjour,

    Ce « régime » est trop bien! Je veux essayer, mais je voudrais savoir si il y a une durée à respecter pour ce régime ou bien je peux le faire jusqu’à ce que je perde mes 4 kg?
    Je fais un peu de sport de côté j’espère que ça aidera

    1. Hello;
      Non il n’y a absolument aucune durée maximum à respecter. Etant donné que tu manges de tout, que tu ne prives ton corps de rien, tu peux le suivre à vie sans aucun problème même si, évidemment, au bout d’un moment tu ne perdras plus rien parce que ton corps se sera habitué à ce mode d’alimentation! N’hésite pas à revenir nous parler de ton expérience dans quelques semaines ;-)!

  5. bonjour , j’aimerais savoir si on peut mettre un tout petit peu de sucre dans le the car j’ai vraiment du mal a le boire…
    Et aussi j’aimerais savoir si je peux mettre du jus de citron dans l’eau pour la boire plus facilement ?

    Bonne journee a vous 🙂

  6. Bonjour

    Je voudrais alerter les jeunes filles tombant sur cet article : en vous privant de féculent de la sorte et en diminuant l’apport en protéines comme cela, vous allez principalement perdre du glycogéne, de l’eau, voir de la masse musculaire. Dans le cas d’un poids normal à un léger surpoids, si vous visez une perte durable et saine pour votre corps, limitez vous à 2kg non pas par semaine mais par mois.

    Autre conseil : le corps féminin stocke beaucoup d’eau et cette quantité varie en fonction des fluctuations hormonales. La meilleure façon de suivre son évolution est de se mesurer avec un mètre ruban ou d’investir dans une balance donnant le pourcentage de masse grasse.

    Prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *