Mon programme de remise en forme: résultats à mi-chemin

Edit du 17 mars 2014:

Découvrez le début de mon programme de remise en forme ici.

—–

Edit du 31 mars 2014:

Cela fait maintenant 15 jours que je j’ai commencé mon programme de remise en forme composé de 30 jours de cellulite squats et de chrono nutrition. Je suis donc à mi-parcours de ce programme remise en forme qui se révèle finalement beaucoup moins contraignant que ce à quoi je m’attendais il y a deux semaines (du moins pour l’instant).

Dans le cadre de mon programme 30 day squat challenge cellulite, inutile de vous mentir: j’ai vraiment morflé les premiers jours!

30 day squat challenge cellulite.
Mon programme de remise en forme de cellulite squats de 30 jours.

J’ai rapidement pris le rythme (je vous rappelle que le premier jour je n’ai pas réussi à en faire plus de 25) mais j’ai découvert des muscles dont je ne soupçonnais même pas l’existence si vous voyez ce que je veux dire!

Inutile de vous dire que la « pause » de cellulite squats du 4eme jour a été la bienvenue même si mes muscles n’en ont pas vraiment profité comme ils auraient du puisqu’en parallèle j’ai investi dans un petit stepper: pas de repos pour les braves!

Comment compléter des cellulite squats?
Mon stepper en complément de mon programme: 30 day squat challenge cellulite.

Je l’utilise au feeling. Il m’arrive de l’utiliser après mes squats lorsque je suis en forme mais je l’utilise surtout pendant mes jours de repos.

Pour l’instant donc, pas de réconfort après l’effort mais peu importe ça paye: mes fesses et mes cuisses sont déjà visiblement plus fermes.

Premiers résultats de mon programme de remise en forme!

Au toucher, il n’y a pas photo: on (mon mari a aussi remarqué la différence) a l’impression que je contracte mes cuisses et mes fessiers en permanence! Bref, le programme 30 day squat challenge cellulite, ça marche! Je suis encore très loin de me débarrasser de ma cellulite squats (d’autant plus que je fais de la rétention d’eau) mais la différence en termes de fermeté est flagrante!

En ce qui concerne la chrono nutrition. Je perds beaucoup moins rapidement que la première semaine (1kg cette semaine contre 2.5kgs la première semaine) mais je perds!

Et surtout: je n’ai toujours pas l’impression d’être au régime grâce à la chrono nutrition!

Je mange de tout et à ma faim (à part les premiers jours, le temps que mon estomac s’habitue aux nouvelles rations).

Bref: trop facile ce programme de remise en forme!

Plus concrètement, après 2 semaines d’efforts modérés de programme remise en forme:
-3,5kgs
-1cm de tour de cuisses
-2cms de tour de taille et de tour de hanches.

Qui dit mieux?

—–

Edit du 15 avril 2014:

Découvrez les résultats de mon programme remise en forme ici.

1 sur 1

10 commentaires sur “Mon programme de remise en forme: résultats à mi-chemin

  1. Ca tombe bien car je voulais me mettre aux squats, mais feignasse comme je suis, j’avais pas envie de faire un programme si c’est pour ne pas voir les résultats (mais si une meilleure santé physique voyons…!). La j’avoue que ça me redonne envie, même si je galère ça en vaut le coup apparemment ! Encore merci !! Et félicitation pour ses résultats 🙂

    1. Je t’en prie. Si je peux me permettre, veille juste bien à t’échauffer avant tes séances de squats, ça t’évitera une tendinite (ce qui m’a obligé à arrêter mon programme à quelques jours de la fin). Bon courage!

  2. Hello! j’aurais quelques petites questions et j’espère que tu pourras me répondre.. alors voilà pour commencer j’aimerais savoir ce qu’est la chrono-nutrition, en quoi cela consiste? parce que ça à vraiment l’air bien!
    Ensuite que doit-on faire après avoir fini le challenge? on continue le nombre de squat, on augmente..? et comment t’échauffais-tu afin d’éviter une tendinite?
    Merci beaucoup 🙂

    1. Bonjour Solène;
      Voilà pour la chrononutrition: http://www.lescritiquesdemarine.com/la-chrononutrition.html
      En ce qui concerne le challenge, une fois terminé, tout dépend de tes objectifs. Si tu as obtenu les résultats escomptés tu peux te contenter de les entretenir en faisant quelques séries de temps en temps ou tu peux continuer à un rythme de 250 squats par jour ou compléter tes séries avec autre chose mais je te déconseille d’en faire plus.
      Pour l’échauffement, je ne vais pas pouvoir t’aider, j’ai terminé mon programme plus tôt que prévu à cause d’une tendinite justement: http://www.lescritiquesdemarine.com/30-jours-de-squats-apres.html

  3. faut il les faire d’affilés les 50 squats par exemple le premier jour ? ou faire une pose de quelques minutes tous les dix ? ou le plus important et de faire 50 dans la journée ? par ce que les 140 à la suite ou 250 le 30 eme jour j’imagine que ça doit infaisable…

    1. C’est faisable parce qu’on évolue progressivement mais extrêmement difficile, en effet ! Ce n’est pas un exercice cardio, pas besoin donc de les faire tous à la suite (c’est mieux mais absolument pas obligatoire).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *