Top 7 fruits incontournables : les secrets de la science pour une santé optimale

Avec le Top 7 fruits incontournables, vous pourrez faire plaisir à l'ensemble de vos convives sans entacher votre santé.

Découvrir les bienfaits des fruits sur notre santé n’est plus un secret pour personne, voici le Top 7 fruits incontournables. Certains d’entre eux se démarquent par leurs vertus exceptionnelles et leur richesse en nutriments.

Top 7 fruits incontournables : une étude surprenante révèle les meilleurs fruits pour notre santé #

Des chercheurs de l’université américaine William Patterson ont étudié 41 aliments d’origine végétale pour déterminer ceux qui sont les plus bénéfiques pour notre organisme. Le classement qui en résulte est pour le moins étonnant.

La découverte du Top 7 fruits incontournables pour votre bien-être

Voici donc ces fameux classement issus de cette étude, qui devraient idéalement faire partie de nos menus quotidiens :

À lire Confitures incontournables : Le classement de 60 Millions de consommateurs révélé

Le pamplemousse blanc

La mûre

Le pamplemousse rose et rouge

Le citron vert (lime)

À lire Ménopause : les prunes, un allié pour renforcer les os

L’orange

La kiwi

Le citron jaune

Zoom sur les avantages santé de ces superfruits #

1. Le méconnu pamplemousse blanc

fruits et legumes

À lire L’aveu d’une diététicienne : le plat hivernal qui fait prendre du poids

Saviez-vous que le pamplemousse blanc regorge de fibres ? En effet, ce dernier arrive en tête de liste pour sa teneur en fibres, essentielles pour un bon transit intestinal.

2. La succulente mûre

Très riche en potassium, magnésium, fer et calcium, la mûre possède également des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Elle est idéale pour prévenir les maladies cardiovasculaires et soulager les douleurs menstruelles.

3. Les pamplemousses rose et rouge

Tout comme leur cousin blanc, les pamplemousses rose et rouge sont d’excellentes sources de vitamine C. Il suffit de consommer trois de ces agrumes pour atteindre l’apport quotidien recommandé en vitamine C !

4. Le citron vert ou lime

Riche en vitamines et minéraux, le citron vert se place en quatrième position du Top 7 fruits incontournables grâce à ses multiples bienfaits sur notre santé. N’hésitez pas à ajouter quelques gouttes dans vos plats ou dans votre verre d’eau.

À lire Chocolat chaud onctueux : la recette secrète de grand-mère pour un plaisir crémeux

Le podium des fruits champions en matière de santé #

5. L’orange, championne de la vitamine C

Figurez-vous que l’orange occupe la troisième place. Ce n’est guère étonnant, puisque cet agrume est une véritable mine de vitamine C, mais aussi de calcium, de magnésium et de potassium

6. Le kiwi, une mine d’or nutritionnelle

Le kiwi arrive à la deuxième place grâce à sa teneur élevée en vitamines C, magnésium et acide folique. Ce dernier est notamment essentiel au bon développement du fœtus chez les femmes enceintes et à la prévention de troubles cognitifs tels que la maladie d’Alzheimer.

7. Le citron jaune, le champion incontournable

Ce n’est pas un hasard si le citron jaune se trouve en tête du classement Top 7 fruits incontournables : sa richesse en vitamine C, magnésium, fibres et potassium fait de lui un atout santé majeur à intégrer dans notre alimentation quotidienne.

Top 7 fruits incontournables : privilégiez ces superfruits pour une santé optimale ! #

Aux vues des nombreux bienfaits apportés par ces sept fruits, il serait dommage de ne pas les ajouter à votre alimentation quotidienne. Chacun d’entre eux dispose de vertus nutritionnelles qui participent activement à votre bien-être et à votre santé globale.

À lire Riz parfaitement cuit : émerveillez vos invités avec cette technique

Alors n’hésitez plus, variez les plaisirs et profitez des trésors offerts par ces Top 7 fruits incontournables !

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis