Quel soutien-gorge pour quelle poitrine ?

A chaque poitrine, son soutien-gorge ! Mais attention à ne pas faire d’erreur quant à son choix.

Il existe différentes tailles, différentes formes ainsi que divers critères à prendre en compte, comme l’usage auquel il est destiné et le confort recherché, avant de se lancer. Je vous donne donc dans cet article toutes les clés pour choisir le soutien-gorge qui vous conviendra parfaitement, que vous achetiez les vôtres en boutique ou par correspondance comme le propose la marque Blancheporte !

Prendre en compte sa morphologie

Si vous avez une petite poitrine, le choix de votre soutien gorge dépendra de l’effet que vous souhaitez. Pour de petits seins, le soutien-gorge triangle vous assurera un maintien tout à fait convenable. Il épousera parfaitement la forme de votre poitrine et cette dernière sera sublimée. En revanche, si votre souhait est d’avoir une poitrine plus galbée, le soutien-gorge push-up sera plus adapté.

Les poitrines de taille moyenne ont une plus grande liberté quant au choix de la forme. Vous pouvez donc opter pour un soutien-gorge triangle, push-up, ou encore un soutien-gorge bandeau, idéal pour mettre en valeur votre poitrine.

Les poitrines généreuses sont celles qui nécessitent le plus de maintien. Privilégiez les armatures comme par exemple le soutien-gorge corbeille ou encore l’emboîtant.

Comment choisir son soutien gorge ?

Savoir quel sera son usage principal

Le choix d’un soutien-gorge dépend également de l’usage que vous lui réservez. En effet, un soutien-gorge idéal pour la vie quotidienne ne le sera pas pour pratiquer une activité physique. Ou encore un soutien-gorge d’allaitement ne conviendra pas pour une soirée chic. Chacun possède son utilité, c’est donc un critère à prendre en compte afin de se sentir à l’aise dans chacun des moments de la vie.

Faire son choix en fonction du confort souhaité

Le confort repose sur plusieurs choses. Les armatures peuvent faire l’effet d’une sensation d’inconfort de part leur rigidité. Privilégiez donc le soutien-gorge souple, pour plus de confort. Il faut également connaître sa taille afin que ce dernier ne vous blesse pas. En effet, un soutien-gorge mal ajusté peut être à l’origine de douleurs ou d’un manque de maintien. Vous pouvez vous rendre en boutique afin qu’une vendeuse puisse vous indiquer votre taille exacte.

Le soutien-gorge offre différentes alternatives. La taille, le confort ainsi que l’usage que vous lui réservez sont les trois critères principaux à prendre en compte. A vous de faire votre choix !

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *