Repigmentants Mulato: avis

Vous n’êtes certainement pas sans savoir qu’il y a quelques mois j’ai littéralement flingué mes cheveux en leur imposant en quelques semaines seulement une permanente mini vague et plusieurs décolorations (voir mon article Carré wavy blond). On m’avait prévenu que ça risquait de fragiliser mes cheveux mais je ne m’attendais pas à ce que plus de 6 mois après j’en paie encore le prix! Et puis, j’ai découvert les soins repigmentants naturels Mulato!

Soins repigmentants naturels Mulato
Repigmentants sienne brûlée et ombre naturelle

Les offres glanées sur la toile

C’est quoi un soin repigmentant?

Contrairement à une coloration, comme son nom l’indique, un soin repigmentant est avant tout un soin! Les pigments contenus dans un soin repigmentant tiennent donc beaucoup moins longtemps que les pigments d’une coloration. Dans ce cas pourquoi avoir recours à un soin repigmentant plutôt qu’à une coloration me direz-vous? Et bien parce que les soins repigmentants sont beaucoup plus respectueux des cheveux que les colorations et en particulier les soins repigmentants naturels Mulato qui sont sans amoniaque, sans eau oxygénée, sans résorcine, sans paraben, sans silicone, … bref, sans rien de chimique. Les soins repigmentants Mulato sont quasiment exclusivement composés d’extraits de fruits et de beurre de karité bio.

Aucun risque donc d’abimer l’écaille et la structure du cheveux ni même d’aggresser le cuir chevelu contrairement aux colorations classiques. C’est essentiellement pour cette raison que j’ai choisi les soins repigmentants naturels Mulato.

Etant donné que mes pointes décolorées sont trop poreuses pour qu’une quelconque coloration tienne dessus, une seule alternative s’offrait à moi: en prendre soin, en prendre soin et à nouveau en prendre soin pour qu’elles acceptent enfin de se laisser repigmenter. C’est donc tout naturellement (et avec l’aide de mes Marinettes Facebookiennes) que je me suis tournée vers les soins repigmentants.

A qui s’adressent le soins repigmentants Mulato?

Vous l’aurez compris, les soins repigmentants Mulato s’adressent à toutes celles (et ceux) qui ne peuvent ou ne veulent pas imposer une coloration classique à leurs cheveux mais pas seulement! Je les conseille également à toutes celles et ceux qui cherchent une repigmentation des cheveux blancs naturelle, ainsi qu’aux petits budgets qui n’ont pas les moyens de refaire leur coloration tous les mois.

Les soins repigmentants naturels Mulato permettent en effet d’obtenir de beaux reflets tout en prenant soin de ses cheveux mais également de repigmenter cheveux blancs et décolorés sans effet racine. Ils peuvent donc s’utiliser aussi bien sur cheveux naturels que pour entretenir une coloration.

Mode d’emploi des soins repigmentants Mulato

Soins repigmentants naturels Mulato
Soins repigmentants Mulato

Les soins repigmentants s’utilisent exactement de la même manière que les colorations. Ils s’appliquent avec des gants sur cheveux lavés et essorés et se laissent poser 15 à 20 minutes avant de se rincer abondamment.

Soin repigmentant Mulato
Repigmentants Mulato

La marque Mulato conseille d’alterner soins et shampoings repigmentants. Les 7 couleurs proposées par la marque sont donc déclinés en deux produits: soin et shampooing repigmentant.

Repigmentants Mulato: avant après

Je ne peux heureusement pas vous montrer d’avant après sur la repigmentation cheveux blancs mais voilà ce que ça donne sur mes racines noires, mes longueurs colorées et mes pointes décolorées:

Soins repigmentants naturels Mulato
Repigmentants Mulato ombre naturelle sienne brûlée

Photos avant après Mulato
Soins repigmentants Mulato avant après

Photo avant apres repigmentants Mulato
Repigmentants Mulato mèches avant apres

Pour obtenir ce résultats j’ai mélangé 90 « pshitts » d’ombre naturelle pour les reflets chocolat marron et 30 « pshitts » de sienne brûlée pour les reflets cuivrés sachant que je fais un soin tous les 15 jours alterné avec un shampoing repigmentant. En dehors de mes soins et shampoings Mulato j’utilise un shampoing classique pour cheveux colorés que j’associe avec un après-shampoing, lui aussi pour cheveux colorés.

Repigmentants naturels Mulato
Soin repigmentants naturels Mulato ombre naturelle et sienne brûlée

Ce que j’apprécie tout particulièrement c’est que les possibilités de couleurs sont infinies! On fait soi-même sa sauce en fonction des reflets que l’on veut obtenir: j’adore! Et puis le soin repigmentant laisse les cheveux tellement doux!

C’est vrai que c’est un peu contraignant de se repigmenter les cheveux toutes les 2 semaines mais on évite ainsi l’effet racine moche qui apparaît toujours trop rapidement entre deux colorations et on ne risque absolument rien puisque les soins Mulato sont 100% naturels!

Repigmentants Mulato racines avant apres
Soins Mulato racines avant après

Et cerise sur le gâteau: pour une trentaine d’euros on est tranquille pour au moins 2 mois à raison d’un soin et d’un shampoing toutes les deux semaines en alternance (et j’ai les cheveux très très très épais qui nécessitent beaucoup de produit)!

1 sur 1

63 commentaires sur “Repigmentants Mulato: avis

  1. Coucou,

    Très jolie couleur également, chaude avec un effet méché vu les longueurs et pointes colorées et décolorées.
    J’ai déjà utilisé un produit Mulato, je n’ai rien à redire de négatif, très efficace 🙂

    1. Je suis d’accord, quand on regarde la composition des produits de plus près, on s’aperçoit qu’ils ne sont pas si « naturels » comme la marque le prétend et sains que ça… je vous invite à aller faire une petite recherche sur les composants INCI des shampoings avant de tomber sous le charme du nacré et des paillettes 😉

  2. Je viens de lire votre blog et je suis de plus en plus convaincu !
    J’ai actuellement les cheveux violet/violine et j’ai donc pris le shampooing et soin pour cette teinte de cheveux. Maintenant j’ai hâte d’essayer tout ça !

    Merci beaucoup pour cette article ! 😀

  3. Ah, les cheveux épais… Je me disais bien que ça faisait beaucoup de pschitts là quand même, j’ai les cheveux beaucoup plus longs et je dois en faire une quinzaine même pas, après les miens sont fins et je fais du rouge… Oui parlons-en justement, il fait beaucoup trop rose pour moi et toutes les fois où j’ai tenté de le mélanger à de l’ombre naturelle ou du sienne brûlée ça ne prenait pas, c’est ce rouge rosé qui seul restait ou dominant amplement. Des solutions ? J’aimerais tant pouvoir m’amuser à faire des mélanges…

    Je suis châtain sinon à la base !

    1. Oui, en effet, j’ai les cheveux très très très épais! Je ne comprends pas trop pourquoi tu ne réussis pas à obtenir la bonne couleur. Tes cheveux sont en bon état ou abimés?

  4. coucou,

    J’ai testé les soins mulato très bon produit par contre hyper salissant ça tâche tout. Portez des gants et faîtes attention de ne pas en mettre partout.

  5. Bonjour!
    J’ai également les cheveux très poreux suite à de nombreuses décolorations, et je suis actuellement platine.
    Souhaitant revenir à un blond clair plus naturel, j’ai fait un test, heureusement sur des mèches isolées, d’un miel doré qui s’est avéré donner un résultat gris-mauve.
    Ayant par le passé déjà expérimenté la colo sur cheveux poreux, qui donc ne prenait que sur les racines, je me méfie grandement. Me confirmes-tu que les soins-shampoings repigmentants Mulato « prennent » bien sur cheveux poreux, ou est-ce que je risque d’avoir un blond doré uniquement sur les racines, avec les longueurs platine (ce qui, on le sait, est juste ce qu’on cherche à éviter à grands coups de shampoing bleutés)?
    MERCI! 🙂

    1. Je te confirme que sur moi ça a marché mais je ne peux pas te garantir que ça marchera aussi bien sur toi. La chimie et moi ça fait deux alors je préfère ne rien te garantir plutôt que d’être responsable d’une catastrophe capillaire, lol!

    1. Oui bien sur que les repigmentants fonctionnent sur les cheveux naturels. Aucun risque que ça te décolore les cheveux, ça te créera juste des reflets sur ta base naturelle et si jamais ceux-ci ne te plaisent pas alors ne fais rien et un mois après tu n’auras plus rien!

  6. Bonjour, j’ai fait une coloration permanente y’a un mois et j’aimerais utiliser ces soins repigmentants.
    Est ce qu’ils ne vont pas, tel un vernis, empêcher, lors d’une prochaine colo permanente, la colo de rentrer dans mes écailles de cheveux ?
    Si non, cbien de tps après l’utilisation d’un soin repigmentant, peut on refaire une colo ?
    Pour obtenir un roux cuivré quel mélange faut il faire selon toi ?

    Merci d’avance pour tes réponses !

    1. Bonjour;
      Pour un roux cuivré, je te conseille le même mélange que moi (dans tous les cas tu n’obtiendras pas un résultat plus intense, ça reste des produits naturels).
      Pour ta coloration, étant donné que les effets des repigmentants disparaissent en 15 jours environ je te conseille de la faire au minimum 15 jours après ton dernier soin repigmentant.
      Quant à te doutes sur les écailles de tes cheveux, tu ne risques absolument rien, bien au contraire, les soins repigmentants les réparent plus qu’autre chose !

  7. Bonjour, très intéressant cette essaie sur mulato! Je crois que je vais me laisser tenter aussi. Par contre quand tu dit alterner shampoing et soin c’est à dire? 1x le soin et 15 jrs après le shampoing etc…?

  8. Bonjour,
    dans quelques semaines, j’aurai 29 ans et je commence à avoir plusieurs cheveux blancs sur le devant. Je suis naturellement châtain foncé avec des reflets auburn / roux et j’ai donc envisagé de colorer les cheveux blancs. Mais je me refuse de faire les colorations chimiques, vu les répercussions sur les cheveux et comme les miens sont assez fragiles et que j’ai quelques démangeaisons au niveau du cuir chevelu, je ne veux pas tenter le diable.
    Ces produits Mulato recouvrent-ils bien les cheveux blancs ?

    Merci d’avance pour votre réponse 🙂

  9. Bonjour, voilà je viens de commander mon soin et shampoing « seinne brûlée » et je me posais une question. Pour le soin qui est à utilisé 1-2 fois par mois avec pinceau ou peigne, ça j’ai compris, mais c’est pour le shampoing que je me pose des questions.
    Déjà je voulais savoir si lors de l’utilisation il a la même matière que tout autres shampoing ou il faut l’utiliser comme le soin ?
    Ensuite je voulais savoir le temps qu’on mets à vider le shampoing. Vu qu’on l’utilise environ 2 fois par semaine (en altérant avec un shampoing habituel)
    Merci bien :3

    1. Bonjour Chloé;
      Le shampoing s’utilise exactement comme n’importe quel shampoing. Il faut juste faire attention à rincer les parois de sa douche rapidement parce qu’il tâche pas mal (la faïence de ma douche est blanche alors j’en sais quelque chose) mais sinon l’utilisation est la même !
      Personnellement, le shampoing me fait facilement 3 mois en l’utilisant 1 à 2 fois par semaine (j’ai les cheveux aux épaules en ce moment donc pas longs mais ils sont quand même assez épais).
      Voilà, voilà !

  10. Bonjour,
    J’ai les cheveux couleur acajou et j’aimerais revenir à ma couleur naturelle donc châtain……..je pensais faire une couleur sans ammoniaque chocolat et utiliser ensuite en entretien le repigmentant MULATO
    je me demandais du coup si je pouvais directement appliquer le repigmentant MULATO……….est ce que celui ci sera suffisant pour recouvrir l’acajou ?
    MERCI

    1. Bonjour;
      Je ne pense pas que le repigmentant Mulato te permettra de recouvrir tes reflets, du moins pas à long terme. Je te conseille donc de commencer par faire une couleur et de l’entretenir avec Mulato.

  11. Bjr je suis actuellement violine, couleur faite il y a trois mois donc effet racine et couleur decolorer qui vire au rouge, jai perdu mes cheveux d’ou l arrêt de me teinter les cheveux, mon coiffeur me conseille une bonne coupe, e une couleur chocolat avc des meches blonde cella va t il marcher pour les meches. ou pense tu que la couleur violine du produit mulato serez mieu. Merci de votre reponse.

    1. Bonjour;
      Je dirais que ça dépend du temps que tu es prête à accorder à tes cheveux et aussi de l’état de tes cheveux. Mulato te permettra de prendre soin de tes cheveux et de retrouver ton violine mais pas de manière permanente, tu devras refaire un soin repigmentant Mulato violine tous les 15 jours.
      En revanche, si tu veux être tranquille plusieurs mois, opte plutôt pour la proposition de ton coiffeur mais attention, des mèches ça flingue pas mal les cheveux donc évite si tu as les cheveux bien abîmés.

  12. Bonjour j’ai un tye and dye blond foncé à la base et blond clair sur les longueurs, ayant quelques cheveux blancs je voulais savoir si je pouvais utiliser le soin uniquement sur ma base de blond foncé? Cdlt.

    1. Bonjour;
      Oui bien sur. Si tu protèges bien tes longueurs blondes claires, aucun souci. Le résultat sera d’ailleurs beaucoup plus naturel parce que beaucoup plus fondu qu’avec une coloration classique.

  13. J’ai les cheveux naturels gris et par endroits très blancs. Je trouve que ça fait vieux, mais j’ai renoncé depuis longtemps aux colorations classiques qui ont des effets désastreux. Y a t il un repigmentant qui me conviendrait pour donner un peu de couleur? J’ai essayé Terre Bleue.ça les déjaunit, mais j’aimerais plutôt un produit qui colore, pour atténuer l’effet « vieille grand-mère ». A l’origine, j’avais les cheveux chatain foncé. Merci de me conseiller.
    Mamie Françoise

  14. Bonjour…. Êtes vous toujours sur ce site pour une éventuelle réponse ??…. Voilà j’ai fait un dégradé de couleur tie and dye ( base marron et Mèches dégradés en acajou) par contre l’acajou se délave à force et devient cuivré. Pouvez vous me conseiller si je peux utiliser les produits mulato repigmentant si oui comment vu mon dégradé de couleur. Merci d’avance pour votre réponse. Au plaisir de vous lire Adeline

    1. Bonjour;
      Bien sur que je suis toujours dans le coin 🙂 !
      Vous pouvez effectivement très bien utiliser les repigmentants Mulato.
      2 solutions :
      – soit vous ne repigmentez que vos longueurs mais c’est compliqué à faire soi-même et si c’est mal fait ça peut vite être très moche
      – soit vous repigmentez tous vos cheveux : si vos racines sont foncées, vous n’obtiendrez que des reflets en racine et une couleur plus intense sur vos longueurs.
      Personnellement j’opterai plutôt pour la seconde solution beaucoup plus simple à réaliser soi-même et aucun risque que vos longueurs ne se marient pas avec vos racines puisque tout sera repigmenté !

      1. Merci pour votre réponse, par contre je souhaite encore abuser de vos conseils…. ?…. Si je fais toute la tête, je dois faire la racine avec quelle couleur ? Un marron ? Et quel couleur prendre pour mon acajou ? Car vous vous faites un mélange des deux couleurs c’est bien ça ? Les deux couleurs dans un bol et vous mélangez le tout ? Ou alors juste une couleur pour moi et sur toute la tête malgré ma base marron ? Oups suis perdue la ? Merci beaucoup ! Au plaisir de vous lire

        1. Moi je ferai toute la tête de la même couleur. Si ta base est marron, même si tu choisis une couleur bien peps, tu n’auras que des reflets sur tes racines, par contre tes pointes ressortiront bien peps ! Si malgré tout tu as peur que ce soit trop flashy, n’hésite pas à faire des mélanges comme moi (une couleur peps comme le Rouge de Venise avec le Ombre naturelle par exemple). Tu fais ton mélange dans un bol avant l’application sur tes cheveux). Dans tous les cas, en trois semaines grand maximum tu n’auras plus rien donc tu ne prends pas trop de risque. Pour choisir ta couleur, va voir les exemples ici : http://www.patricemulato.com/le-test-des-repigmentants/

          1. Waouh c’est vraiment magique ces produits… C’est décidé je commande ! Je te remercie infiniment pour le temps que tu as passé à me répondre gratuitement, c’est rare de nos jours ! Je te dirais dès l’essai ! A bientôt….

  15. Bonjour. Je viens de faire un ombre hair y a 1 mois avec produit olaplex. Il y a 2 an j ai abuser des couleur rouge et cuivrer et maintenant .. impossible de se débarrasser des reflet cuivrer en racine. Mes longueurs sont blonde mais que doit je faire en racine ? Comment appliquer ? Et sur les longueurs blonde que doit je faire pour entretenir ?

    1. Bonjour;
      Ta situation me semble un peu délicate et j’ai peur que les repigmentants ne soient pas assez forts pour couvrir tes reflets cuivrés (qui sont souvent les plus tenaces). Je préfère donc te conseiller d’aller voir un coiffeur directement plutôt que de perdre ton temps et ton argent en repigmentants.

  16. Bonjour
    J’ai fait une couleur qui vire au jaune marron alors que j’aurais aimé récupérer mes racines gris foncé et les pointes blond blanc
    Je les ai pas mal abîmés avec ça.
    Que puis je faire à ton avis
    Est ce que je peux envisager ré pigmentant noir pour les racines et gris bleu pour le reste
    Merci

    1. Bonjour;
      Je ne peux pas te garantir un résultat au top mais ça me semble pertinent au niveau des couleurs. Teste sur une petite mèche qui ne se voit pas trop pour commencer et attends quelques lavages avant de faire tout le reste de la tête histoire de voir comment tes cheveux réagissent par contre !

  17. Bonjour je souhaite passer à la coloration naturelle je suis châtain clair voir blond foncé jusqu’à présent j’ai fait des colorations chimiques mais je vais arrêter j’ai des racines blanches 30%environ que me conseiller vous d’avance merci beaucoup

    1. Bonjour;
      Pour un résultat vraiment naturel je te conseille de mélanger quelques gouttes de Ombre Naturelle à la teinte Ocre d’Havane ! Ca devrait te faire un blond foncé. N’hésite pas à faire un test sur une mèche avant de faire toute la tête.

  18. coucou, la couleur est superbe!
    J’ai fais deux hennés cuivré et rajasthan depuis mai 2017 j’aime bien le résultat mais assez pétant pour moi!
    Sur mes longueurs c’est un plus voyant car j’ai des restes de mèches blondes. Je voulais te poser quelques questions car je me suis achetée le mulato rouge que je compte faire bientôt. Mais je me demande comment bien répartir le produit sur mes cheveux?? Avec un peigne? au doigt? Sachant que j’ai des cheveux très longs (mi-dos). Et sachant que le produit parait il fait rose sur le cuir chevelu, je ne sais pas trop comment faire? Ensuite, on m’a dit qu’il en fallait très peu mais c’est à dire? un flacon de 200 ml fera combien d’applications? merci et désolée ça fait bcp de questions.

    1. Bonjour Alexandra et désolée pour le retard de ma réponse.
      Personnellement je l’applique aux doigts dans un premier temps (avec des gants évidemment) et ensuite je passe un coup de peigne histoire de m’assurer que je n’ai pas oublié de mèche. Ne t’inquiète pas trop pour ton cuir chevelu, en un shampoing, tout part (les repigmentants Mulato tâchent moins que les colorations que l’on peut trouver en supermarché par exemple) !
      En ce qui concerne la quantité, je pense que ça dépend surtout de l’épaisseur de tes cheveux. J’ai les cheveux mi-longs mais très épais et 150 « pschitts » suffisent à peine ! Pour ma part, un flacon me fait maximum 4 applications (à raison d’une application tous les 15 jours soit 2 mois).
      Voilà tout 🙂 !

  19. Bonjour,

    j’ai les cheveux bruns foncés de base et il y a quelques temps, mon coiffeur m’a fait un balayage un peu trop clair à mon goût (mèches caramel beaucoup trop démarquées avec ma couleur naturelle). Est-ce qu’un soin repigmentant pourrait unifier ma couleur et atténuer le balayage ? Quelle couleur de la gamme mulato me conseilleriez-vous ?

    Merci d’avance

    1. Bonjour;
      Les soins repigmentants ne sont, à mon avis, pas vraiment la solution dans le sens où ils t’apporteront des reflets mais à moins de refaire un soin toutes les semaines, ils ne te fonceront pas beaucoup ton balayage 🙁 !

  20. Bonjour
    Merci beaucoup pour ton avis.
    J’aurais également quelques questions: j’ai les cheveux décolorés. La dernière fois que je suis allée chez le coiffeur pour refaire une décolo, la coiffeuse me l’a fortement déconseillé étant donné que mes cheveux sont fragilisés. Elle m’a donc fait un soin repigmentant avec base grise, et reflets irisés rose, mais pas flashy c’est vraiment très léger histoire d’avoir un reflet et que ça soit moins terne. Est ce que tu penses que je peux avoir le même résultat avec ces soins Mulato?

    Merci infiniment pour ta réponse.

    Hélène

  21. Bonjour,
    Je pensais me faire le shampoing rouge de Venise pour avoir des reflets roses pour une occasion. Est-ce que je retrouverai mes cheveux naturels intacts après les avoir lavés ou je risque de garder des reflets persistants ? Merci d’avance pour ta réponse! 🙂

  22. Bonjour, je cherche des conseils, je suis brune avec déjà des reflets cuivrés et cherche à les intensifier, que me conseilles tu ?
    Merci d’avance !

    1. Bonjour;
      Je te conseille exactement la même chose que ce que j’explique dans mon article. Si après tu trouves que les reflets ne sont pas assez intenses (si tu es vraiment brune ça ne serait pas étonnant) tu pourras toujours mettre un peu plus de Sienne Brûlée que d’Ombre Naturelle mais je te conseille de commencer raisonnablement.

  23. Bonjour
    Voilà j ai opté depuis un an à un rouge mais le’probemme c est que je ne tiens pas trop là couleur j ai teste pas mal d’en pigmentant qui a force ne marche plus
    Je suis allee comme à mon habitude chez le coiffeur et ma coiffeuse le parle de votre produit et me le teste et là je suis’ emerveilee mon rouge redevient intense comme si j avais refais ma couleur donc j acheté le produit pour la maison le pigmentant tiens une semaine à ma grande surprise et je procede À nouveau moi même le soin et l’ai déçue pas le même temps résultat j aimerai savoir comment l appliquer vous sur cheveux sec mouillés essorés avec les mains ?? Merci de vos réponses

  24. Bonjour, help svp!!! Je Suis châtain foncé et j’me viens de me faire un ombre haïr mais qui est bcp’ trop claire( blond beige)surtout avec ce froid. J’aimerai avoir quelques choses de plus narurelle. Est-ce qu’avec le soin repigmentant ombre naturelle je peux recouvrir mon blond en ayant quelques chose dans les’ teintes de marron clair sans passer par des cuivres ou vert? Merci pour votre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *