Le rinçage au Coca-Cola: j’ai testé pour vous

Si l’on en croit les dires de la splendide Suki Waterhouse (l’ex de Bradley Cooper), pour avoir une crinière de rêve lorsque l’on a les cheveux raplaplas il suffirait de se les rincer au Coca-Cola. J’ai voulu en avoir le coeur net alors je me suis lancée!

Se rincer les cheveux au Coca: bonne au mauvaise idée?

Mercredi 18h35 : Je le fais, je le fais pas, je le fais, je le fais pas, … J’hésite encore et encore à me lancer et puis je pense à vous les Marinettes et je me dis que dans le pire des cas, je me relaverai les cheveux dans la soirée (je viens de me les laver). Je prends donc la bouteille, respire un grand coup et commence à me verser le liquide sucré, pétillant et… froid sur la tête. Le Coca-Cola me dégouline le long du visage, j’en profite pour récupérer quelques gouttes à l’aide de ma langue (autant que ce soit agréable!!!) tout en me massant les cheveux. Je me dis alors que j’ai bien fait de ne pas me laver avant de me lancer dans cette folle expérience.

18h39 : Mon petit mari débarque dans la salle de bain. Totalement affolé, il me demande pourquoi j’ai du Coca de partout. J’essaye de le rassurer en lui disant que je ne suis pas devenue folle et que c’est une expérience pour mon blog mais il n’a pour autant pas l’air confiant du tout.

18h42 : Ma peau commence à tirailler. Le Coca-Cola est en train de sécher, le sucre de coller à ma peau, les démangeaisons commencent à se faire ressentir. Niveau cuir chevelu en revanche, rien à signaler pour l’instant.

18h45 : Alors que je colle de partout et que je commence à attirer les mouches je décide de me rincer les cheveux et de me laver le reste du corps qui me gratte sérieusement.

Se rincer les cheveux au Coca Cola
Pourquoi rincer ses cheveux au Coca?

18h51 : Je sors de la douche enfin propre! Ma peau ne tiraille plus. En revanche mes cheveux me semblent très secs au toucher. Je me noue une serviette sur la tête histoire de bien les essorer.

18h55 : Je n’ai toujours pas enlevé la serviette de ma tête, j’appréhende! Bien que j’ai lu énormément de témoignages avant de me lancer, je ne sais absolument pas à quoi m’attendre sur mes cheveux. Il semblerait que se rincer les cheveux au Coca-Cola leur donnerai du volume, volume dont je n’ai absolument pas besoin! Mais qu’ai-je fais?

19h11 : Je me décide enfin à enlever la serviette que j’ai sur la tête. La texture de mes cheveux me surprend. S’ils me semblaient extrêmement secs à la sortie de la douche, ils ne le sont plus du tout. Il se démêlent même plutôt facilement contrairement à ce que je craignais.

19h28 : Mes cheveux sont enfin secs. J’ai visiblement mal rincé le dessous de ma tignasse qui colle un peu (ce qui m’arrive régulièrement, même sans Coca!!!) mais à part ça, je suis plutôt agréablement surprise. Le volume est effectivement au rendez-vous mais en plus mes cheveux sont particulièrement doux, texturés et légèrement ondulés. Certes sur mes cheveux épais et courts ça ne donne absolument rien mais sur des cheveux fins et longs, ça doit être sublime! Comme quoi, finalement, contrairement à ce que l’on pourrait croire, le Coca-Cola et les cheveux ne font pas si mauvais ménage que cela!

Comment ça marche?

La réponse je l’ai trouvé sur Ohmymag.com:

Se rincer les cheveux au coca : tout sur la nouvelle tendance coiffure insolite par Ohmymag

1 sur 1

12 commentaires sur “Le rinçage au Coca-Cola: j’ai testé pour vous

  1. Chapeau, tu as osé!!!! Mais je n’aurais pas et ne pourrais pas le faire!
    Mais pas sur qu’à la longue sa n’abîme pas les cheveux quant on sait que dans certains pays le coca est utilisé
    pour détartrer les toilettes! 🙂

  2. J’avais vu il y a quelques mois cette vidéo de ohmymag qui m’a laissée vraiment perplexe… Je suis contente que tu l’aies testé j’osais pas le faire lol je suis étonnée de voir que ça marche vraiment.

  3. Dsl sur ce coup le je suis assez déçu que tu es teste ça… Car dans la vidéo ils disent que c est le bicarbonate qui fait cet effet et un sachet de bicarbonate coute bien moins cher que du coca … Et tu évites les effets désagréable du sucre … Un soin au bicarbonate aurait été plus judicieux et naturel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *