Trouver la coupe idéale pour paraître plus jeune et soigner son image #
Certains styles se démarquent particulièrement, comme la coupe au bol. Bien qu’elle ait fait son grand retour récemment, cette coupe convient davantage aux personnes plus jeunes. Passé la cinquantaine, elle donne l’impression d’être coincée entre les années 60 et 80.
À lire Idées innovantes de coiffures mi-longues pour les femmes de 50 ans et plus
La coupe carrée : un choix risqué
Un peu moins démodée, la coupe carrée demeure toutefois risquée avec un carré court, droit et bien net. Si elle ajoute plus de caractère à la personne qui la porte, après 50 ans, elle a tendance à durcir les traits du visage et peut donc ne pas être très flatteuse en vieillissant.
Les coupes dégradées : un allié ambivalent #
À lire Les coupes de cheveux mi-long pour les femmes de 50 ans : élégance et modernité
Même si elles apportent fluidité et mouvement, les coupes dégradées ne sont pas forcément nos alliées en matière de volume. En effet, lorsque les cheveux s’amincissent naturellement avec l’âge, ces coupes accentuent encore davantage leur manque de volume.
À lire Adoptez une coupe mi-longue tendance et adaptée à 50 ans
Comment choisir la meilleure coupe de cheveux à 50 ans et plus ?
Pour choisir une coupe de cheveux, plusieurs facteurs entrent en compte et peuvent varier au fil du temps. En approchant la cinquantaine, on a tendance à privilégier une coupe qui nous donnera un air plus jeune plutôt qu’une coupe ultra-tendance.
Les coupes courtes et mi-longues : le choix de la jeunesse #
À lire Trouver la coupe de cheveux idéale à 50 ans en portant des lunettes
Cela n’est pas un mythe : les coupes courtes ont tendance à rajeunir l’apparence ! C’est dû au fait que les cheveux longs s’amincissent, deviennent plus rêches, vierges et fourchus avec l’âge, perdant ainsi de leur popularité. Pour les femmes qui aiment avoir les cheveux longs, cela reste néanmoins un très bon choix à condition d’en prendre soin naturellement et de façon adaptée.
Une coupe fluide avec du mouvement pour adoucir les traits
Contrairement à une coupe trop précise et rigide qui durcit les traits, une coupe légèrement floue et fluide avec du mouvement permet d’adoucir les traits du visage. C’est particulièrement important pour celles et ceux qui ont des cheveux fins et s’inquiètent de leur apparence après 50 ans.
Cheveux fins : quelle(s) coupe(s) adopter après 50 ans ? #
Le souci avec les cheveux fins après 50 ans ? Comme avant, ils ont tendance à manquer de volume mais en plus, quel que soit leur état naturel, les cheveux deviennent plus fins et perdent du volume avec l’âge. Les cheveux fins le deviennent donc encore davantage en vieillissant.
Le carré long : une coupe tendance et glamour
La star des coupes ces dernières années, c’est le carré long. Il apporte une touche à la fois branchée et glamour et confère du mouvement aux cheveux. Toutefois, il peut manquer un peu de volume pour certaines personnes. Même s’il est un peu moins en vogue qu’auparavant, il reste une option qui permet d’obtenir du volume sans passer des heures dans la salle de bain à se coiffer.
Après 50 ans, quelle est la meilleure coupe pour les cheveux épais ? #
Avoir des cheveux épais après 50 ans, c’est possible ! Dans ce cas, on privilégiera les coupes courtes ébouriffées, comme la coupe garçonne, la coupe pixie ou encore la coupe bixie. Ces styles dynamiques et modernes mettront en valeur la masse capillaire tout en évitant de durcir les traits du visage.
En somme, choisir sa coupe de cheveux après 50 ans dépend de plusieurs facteurs tels que la nature des cheveux, leur longueur, leur volume et bien sûr les préférences personnelles. L’important est de trouver une coupe qui convienne à votre style et vos envies, tout en mettant en valeur vos traits pour un look résolument jeune et moderne.