3 manières de relâcher des tresses serrées : pour quelle occasion les appliquer ?

Les tresses sont vraiment tendances, elle sont le symbole de la femme libre. Une femme de caractère, qui a du style et qui a son mot à dire. Les tresses sont vraiment un atout beauté indéniable, elles rajoutent un charme à la femme, un style vraiment unique. Une identité féminine forte et extravertie. Voilà ce que dégage une femme avec des tresses.

Pour les faire, il faudra soit les faire soi même, si on a vraiment une main de coiffeuse, sinon faire appel à cette dernière, pour avoir de belles tresses bien définies.

Seulement mesdames, il faut faire très attention, les tresses ne doivent pas être très serrées, car cela risque de faire très mal. Mais aussi de décoller les cheveux à la racine, si elles sont vraiment serrées et portées sur une longue période. Elle peuvent provoquer de vraies irritations, des douleurs et même une perte de cheveux. On ne partage pas vraiment le dicton qui dit, qu’il faut souffrir pour être belle, toutes les femmes sont belles naturellement, sans souffrir. Alors si vous avez des douleurs au niveau du cuir chevelu, n’hésitez pas à demander à la coiffeuse de les desserrer. Dans le cas où vous êtes encore chez la coiffeuse.

Si vous n’avez pas d’autres options, personne pour vous aider, dans ce cas, continuez à lire cet article, qui vous propose des solutions simples, pour vous aider à desserrer vos tresses.

3 manières de relâcher des tresses serrées : comment faire ?

Il est tout à fait possible, de relâcher un peu vos tresses, sans gâcher pour autant votre belle coiffure, surtout si vous n’avez pas beaucoup de temps. Nous vous proposons des astuces, pour éviter d’avoir des problèmes qui peuvent être plus ou moins graves, selon chaque cas. Il est possible qu’après avoir porté des tresses vraiment serrées, la femme soit victime de ce qu’on appelle : une alopécie de traction, c’est à dire une chute de cheveux conséquente, à cause du fait, que c’est serré et que ça tire au niveau du cuir chevelu.

  • à l’aide d’un peigne à queue, essayer de l’insérer entre la racine et les cheveux tressés, pour desserrer les tresses. C’est un moyen d’aérer un peu le cuir chevelu, de desserrer le tout, sans abîmer la coiffure;
  • la deuxième méthode, consiste à hydrater les racines, pour ne pas sentir la traction. L’hydratation des cheveux est très importante, il vous suffit de vaporiser de l’eau froide, ou d’appliquer un shampoing et après shampoing sans rinçage, pour apaiser les tensions au niveau de votre cuir chevelu;
  • la troisième technique consiste à appliquer un produit spécial tresses, ce dernier doit contenir des composants bio, de l’aloe verra, de l’huile d’arbre à thé ou de lavande, du souffre… Ce produit à base d’un des composants mentionnés, va soulager le cuir chevelu. Il va réduire la pression et vous donner la main, pour que vous puissiez desserrer vos tresses en douceur.

3 manières de relâcher des tresses serrées : pourquoi les relâcher ?

Les tresses ne doivent pas être serrées, elles doivent laisser le cuir chevelu respirer. Donc si vous sentez une pression, une douleur ou une gène, ne vous infligez pas ça.

  • il est préférable d’en parler immédiatement à votre coiffeuse, si dés le début, elle commence à serrer trop fort;
  • vous ne devez pas ressentir de pression, et sachez que plus vous restez avec, plus la pression va augmenter. Le sang ne va pas circuler correctement à ce niveau.
1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *