Prescription peaux atopiques

Il y a quelques jours, j’ai appris que ma Milla avait très certainement une peau atopique. Il y a quelques semaines, des petits boutons sont apparus sur sa petite peau de bébé toute nette et toute douce, petits boutons qu’elle a rapidement commencé à gratter jusqu’à se griffer jusqu’au sang ! J’ai rapidement associé ça à sa peau sèche sans trop savoir par où prendre le problème. Je suis donc allée consulter mon pharmacien qui, ohhh surprise, m’a orienté vers les produits de la dernière prescription Pharmarket que je venais tout juste de recevoir, produits issus de la gamme Atoderm de Bioderma.

Atoderm pour les peaux atopiques
Sélection Pharmarket pour les peaux atopiques

Atoderm Bioderma : pour qui ?

Les produits de la gamme Atoderm de Bioderma ont été développés pour les peaux sensibles, très sèches, irritées voir atopiques (autrement dit, tout l’inverse de ma peau mais exactement la peau de ma Milla).

La dermatite atopique (responsable des peaux atopiques) est une épidémie dermatologique inflammatoire qui se développe sur les peaux qui ont un terrain génétique favorable. Une fois de plus, ma fille ne tient pas de moi mais de son tonton qui a une peau eczémateuse ! Tout comme l’eczéma, la dermatite atopique se développe sur les peaux les plus sèches et se manifeste par poussées. Elle est responsable de l’apparition de plaques rouges et de petits boutons qui démangent.

Si vous souffrez de ces symptômes (ou simplement d’une peau sèche qui gratouille), il semblerait que la gamme Atoderm, soins pour peaux atopiques de Bioderma, soit faite pour vous.

Crème réparatrice Bioderma
Atoderm mains : la crème réparatrice

Avis sur les produits Atoderm

Je dois vous avouer qu’en ce qui concerne la crème lavante Atoderm de Bioderma, personnellement je préfère celle des Laboratoires Vichy que je vous ai présenté il y a quelques jours ici. En même temps, j’ai une peau naturellement grasse qui n’a absolument pas besoin d’être surgraissée et c’est ce que fait cette crème de douche !

Par contre, je l’ai adopté pour ma fille. Adaptée aux adultes mais également aux enfants et même aux nourrissons, cette crème sans savon, hypoallergénique, sans paraben et pratiquement sans parfum est juste d’une efficacité redoutable sur les peaux les plus sèches. Et pour couronner le tout, elle ne pique pas les yeux et ça, pour les gosses, c’est juste indispensable !

Atoderm gel douche
Crème de douche Atoderm

Même efficacité pour la crème atoderm de Bioderma qui est également adaptée aux enfants et nourrissons, également hypoallergénique, également sans paraben et sans parfum. Je craignais qu’elle soit difficile à appliquer comme c’est le cas de la majorité des crèmes ultra-nourrissantes mais elle s’étire plutôt facilement ce qui me permet de l’appliquer sur tout le corps de ma Milla avant qu’elle perde patience !!!

La différence, je l’ai constaté après seulement un bain avec la crème de douche et une application de crème Bioderma. Elle n’a pas arrêté de se gratter tout de suite mais les plaques ont disparu dès le lendemain comme par enchantement ! Après une semaine (à raison d’un bain tous les 2 jours et d’une application de crème par jour), les boutons ont quasiment disparu et elle ne se gratte plus ! Mon bébé a quasiment retrouvé sa peau toute nette et toute douce : magique !

Crème corps Bioderma
Crème ultra-nourrissante Atoderm

Quant à la crème mains réparatrice Atoderm (pas adaptée pour les enfants et nourrissons elle), elle est tellement nourrissante que je m’en sers pour réhydrater mes… pieds !!! Je n’ai pas les mains très sèches donc n’importe quelle crème mains fait le bonheur de mes mimines, en revanche, j’ai beaucoup de mal à trouver des crèmes suffisamment nourrissantes pour mes pieds secs et celle-ci est juste parfaite.

Atoderm de Bioderma en bref

En résumé, Atoderm, soins pour les peaux atopiques, est une gamme d’une efficacité redoutable pour les peaux les plus sèches voir même pour les peaux atopiques, la peau de ma Milla peut en témoigner. Vous m’excuserez, je n’ai pas fait d’avant/après, les plaques et boutons sont partis trop vite pour ça et je n’ai aucune envie de stopper là sa nouvelle routine Bioderma (tant pis pour Mustela), je suis sûre que vous comprendrez !

1 sur 1

4 commentaires sur “Prescription peaux atopiques

  1. Je ne connaissais pas cette gamme mais elle a vraiment l’air top. En hiver j’ai toujours le visage très sec, et chaque année je ne sais jamais vers quelle marque me tourner.
    Bisous et merci ! 🙂

  2. mon fils à une peau atopique lui aussi, héritage génétique de son papa qui est hyper allergique a pratiquement tout et a un exéma de fou!!
    Je suis a la recherche de quelques chose pouvant calmer sa peau, j’ai essayé Eucérine, Laroche-Posay…. le pain de savon surgras a l’huile d’amande douce…. c’est pas terrible!
    Du coup je vais essayer cette gamme de produit! Ton article tombe a pic Marine parce que je suis en pleine recherche de produit, je te dirais si ça a bien fonctionner sur mon bébé.
    A bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *