Prescription hydratante

Impossible de résister aux premiers VRAIS rayons du soleil, il faut dire qu’ils se sont faits attendre cette année !

Oui mais voilà, la plupart d’entre nous n’ont pas pris le temps de préparer leur peau avant de l’exposer (moi la première) alors elle sèche et commence à tirailler et ça, quel que soit notre type de peau ! Heureusement la pharmacie en ligne Pharmarket.com et Bioderma sont là !

Eau de soin Hydrabio Bioderma

Hydrabio de Bioderma
L’eau de soin by Bioderma

Vous avez l’impression d’avoir déjà vu cette eau de soin quelque part ? Pas étonnant, je vous en ai parlé l’année dernière dans le cadre d’un article dans lequel je vous vantais les mérites de ce produit multi-fonctions. Cette Eau de soin Bioderma est une brume hydratante qui rafraichit comme un vaporisateur d’eau minérale, protège des UVs comme une crème solaire, hydrate comme une crème et, cerise sur le gâteau : fixe le maquillage (vous savez celui qui se fait la malle dès que vous appliquez votre crème solaire en transformant votre visage en une aquarelle ratée !!!).

Vaporisateur eau Bioderma
Bioderma: Hydrabio eau de soin

Bref, vous l’aurez compris, je suis totalement fan de ce produit qui est, pour moi, un petit « bijou cosmétologique » qu’il faut absolument avoir dans son sac lorsque les beaux jours arrivent. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il a remporté le prix santé magazine en 2016 !

Bioderma : Perfecteur Hydrabio: la dernière nouveauté Bioderma

Soin hydratant Bioderma Hydrabio
Bioderma: expert en hydratation

Là aussi, produit multi-fonctions puisqu’il est sensé :
– optimiser l’éclat naturel de la peau
– flouter les imperfections : boutons et ridules
– lisser les grains de peau les plus irréguliers
– protéger des UVs
– hydrater l’épiderme en profondeur et durablement.

Niveau hydratation, impossible de lui reprocher quoi que ce soit, le Perfecteur hydrabio Bioderma fait vraiment bien son boulot ! L’éclat et le fini poudré promis sur l’emballage sont aussi bel et bien là et sont super appréciables lorsque l’on a une peau mixte ou grasse comme c’est mon cas. Et puis, la texture soyeuse est juste à tomber, c’est un véritable plaisir de se l’appliquer chaque matin !

Perfecteur Bioderma
Perfecteur de teint de Bioderma gamme Hydrabio

En revanche, pour l’effet flouteur, il faudra repasser ! Il faut dire que je n’ai, jusque là, jamais été convaincue par un perfecteur de teint de ce type. Il faut croire que je ne suis pas perfectible !!!

Sérum Hydrabio de Bioderma

Sérum Bioderma Hydrabio
Sérum hydratant Hydrabio de Bioderma

Ce sérum Bioderma est une petite merveille pour les peaux vraiment très sèches voir desséchées ! Il stimule les capacités de nos cellules à se régénérer et à retenir l’eau en surface et… ça se sent ! Quelques applications plus tard la peau ne tiraille plus, est plus souple, plus douce au toucher et visiblement plus lumineuse. En plus, c’est une super base de maquillage ! Mon fond de teint avait tendance à peler sur ma peau sèche et ça, même lorsque je l’hydratais généreusement avant son application. Maintenant ce n’est plus le cas !

Sérum peaux sèches Bioderma
Sérum Bioderma pour peaux très sèches et sensibles

En revanche, si je conseille ce sérum Hydrabio Bioderma aux peaux sèches et mixtes, je le déconseille aux peaux les plus grasses ou à condition que vous l’appliquiez de manière ponctuelle.

Hydrabio de Bioderma : pour qui, pour quoi ?

Pour résumer, Hydrabio est une gamme consacrée à l’hydratation des peaux les plus sèches et les plus sensibles. N’ayant pas la peau sensible je n’ai pas vraiment pu tester ses performances sur la sensibilité cutanée mais une chose est sûre : pour hydrater ou réhydrater les peaux les plus sensibilisées par le soleil, il n’y a pas mieux !

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *