Newpharma : première pharmacie en ligne belge

Si, en France, la concurrence est rude entre les pharmacies et parapharmacies en ligne, en Belgique, la référence c’est Newpharma ! Pourquoi ? C’est la question à laquelle je vais tenter de répondre à partir de mon expérience d’utilisatrice suite à ma première commande sur Newpharma.fr, la version « frenchy » de Newpharma.

Newpharma : une ancienneté avec laquelle il est difficile de rivaliser

Newpharma a vu le jour il y a quasiment 10 ans en Belgique. A l’époque, c’était la seule pharmacie belge à commercialiser ses médicaments (sans prescription médicale évidemment) et ses produits de parapharmacie en ligne. Evidemment, la mayonnaise a pris tout de suite et Newpharma a même été élu meilleur site e-commerce de Belgique. Bref, c’est pas des rigolos chez Newpharma et l’expérience utilisateur s’en ressent !

Parapharmacie Newpharma
Newpharma : ma petite sélection de parapharmacie

Un choix impressionnant

Sur Newpharma (site agréé par l’AFMPS : Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé), on se croirait presque dans les rayons d’une pharmacie mais d’une pharmacie géante ! Avec plus de 750 marques et plus de 30 000 références, je ne pense pas que l’on fasse mieux en France ! Le choix est juste impressionnant et pourtant, paradoxalement, on trouve rapidement ce que l’on cherche.

Plus de 25.000 avis pour nous guider dans nos choix

Je ne sais pas vous, mais personnellement, lorsque je ne sais pas trop ce que je veux ni ce dont j’ai besoin, sur ce genre de sites, je suis rapidement perdue parmi les références ! Impossible de s’égarer très longtemps sur Newpharma puisque le site dispose de plus de 25 000 avis d’utilisateurs pour nous guider vers le produit le plus apte à répondre à nos besoins et attentes.

Newpharma France
Newpharma.fr : parapharmacie en ligne

Des prix plutôt attractifs

En ce qui concerne le prix des produits, Newpharma propose des tarifs plus ou moins équivalents à ceux pratiqués par les pharmacies et parapharmacies en ligne françaises. Certains produits sont plus chers, d’autres moins mais au final, on s’y retrouve. La BB Clear de Normaderm de Vichy est, par exemple, moins chère de 3 à 4€ sur Newpharma par rapport aux parapharmacies en ligne françaises (ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on en consomme un tube par mois comme moi) !

Et puis, la livraison est plutôt rapide et gratuite en point relais dès 49€ de commande !

Bref, si vous hésitez encore à commander vos produits de parapharmacie en ligne, n’hésitez plus avec NewPharma.fr !

Pour ma part, j’ai notamment pu découvrir 2 produits qui ont, depuis, intégré ma routine :
– le Gel-crème Douche Spa de Vichy pour lequel j’ai eu un gros, gros, gros coup de coeur parce qu’il est ultra-doux et que c’est une tuerie niveau hydratation (je n’ai même plus besoin d’hydater ma peau à la sortie de la douche tellement il est hydratant),
– la Crème Gourmande Mains et Ongles de Caudalie qui sent juste trop, trop, trop bon !

Vichy Newpharma
Gel-crème Douche Spa de Vichy

Caudalie Newpharma
Crème Gourmande Mains et Ongles de Caudalie

1 sur 1

4 commentaires sur “Newpharma : première pharmacie en ligne belge

  1. j’ai commandé pour 177 euros de produits chez Newpharma début octobre 2018. N’ayant rien reçu près de 3 semaines plus tard, alors que mon compte était sur le point d’être débité, j’ai contacté Newpharma qui m’ a répondu que son fournisseur ne pouvait pas l’approvisionner, et qu’il allait annuler ma commande.
    Deux jours plus tard, le même produit figurait à nouveau sur le site de Newpharma. Contacté une deuxième fois, Newpharma m’a répondu que le produit n’était pas disponible.
    D’où mes interrogations: pourquoi n’avoir pas indiqué sur le site que le produit n’était pas disponible? Pourquoi ne pas me l’avoir dit au reçu de ma commande? Pourquoi avoir attendu plus de quinze jours que je me manifeste?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *