BB crème Normaderm ou BB crème Idealia de Vichy?

Depuis le temps que vous me parlez de la BB crème des laboratoires Vichy les Marinettes… Et bien je les ai en testé! « Les » parce que, vous ne le savez peut-être pas mais il y en a deux: une BB Clear Normaderm et une BB crème Idealia!

J’ai donc testé les deux pour aider celles d’entre vous qui sont encore à la recherche d’une bonne BB crème à trouver la bonne! Comparatif:

Vichy BB crèmes
BB crème et BB clear Vichy

Texture et facilité d’application

Impossible de départager les deux BB crèmes sur leurs textures respectives. Elles sont toutes les deux à la fois très agréables et très simples à appliquer. Personnellement, je les applique toutes les deux aux doigts (soyons sincères si on choisit une BB crème plutôt qu’un fond de teint c’est avant tout pour gagner du temps!!!) et elles ne laissent aucune trace, ni l’une, ni l’autre.

Verdict: + 1 à chacune

Confort et tenue

Là aussi difficile de faire une choix. Les deux BB crèmes Vichy sont très confortables, cependant, ma peau grasse supporte beaucoup plus facilement une journée avec la BB Clear Normaderm qu’avec la BB crème Idéalia avec laquelle ma peau brille très rapidement mais ce n’est que parce que j’ai la peau grasse. Je suis convaincue que si j’avais la peau sèche, ma peau apprécierait davantage la BB crème Idéalia qui est plus grasse. Impossible donc d’attribuer un point à l’une et pas à l’autre concernant le confort et la tenue.

Verdict: + 1 à chacune

Matification et correction des imperfections

Niveau matification, je ne peux qu’attribuer un point à la BB Clear Normaderm qui, en plus, corrige les imperfections… à la perfection!!! Je ne dirais pas qu’elle les corrige comme un fond de teint mais pas loin tandis que la BB crème Idealia nécessite l’application d’une poudre pour offrir une matification correcte, en particulier parce qu’étant plus grasse, elle brille davantage et gomme moins les petits boutons.

Verdict: + 1 à la BB crème Normaderm

Vichy Normaderm BB crème
BB crème BB Clear

Unification et correction des rougeurs

Niveau unification du teint, il n’y a pas photo, la BB crème Idealia camoufle beaucoup plus les rougeurs que la BB Clear Normaderm. A ce niveau, la BB crème Idealia aurait même pu être une CC crème à mon sens, d’autant plus qu’elle apporte beaucoup plus de lumière au teint que la BB Clear.

Verdict: + 1 à la BB crème Idealia

BB crème Idealia
Idéalia BB crème Vichy

Un petit truc en plus peut-être?

Le truc en plus de la BB crème Normaderm c’est incontestablement ses effets sur l’acné! Je ne crois pas qu’une autre marque que Vichy ait développé une BB crèmes conçue pour les peaux à imperfections. De plus, la BB crème Normaderm ne fait pas que les camoufler, elle les traite et ça se voit vraiment au bout de quelques semaines: la peau est visiblement plus nette que lorsqu’on l’étouffe sous une couche de crème hydratante + une couche de fond de teint + une couche de poudre, etc.

BB Clear Normaderm
BB crème Vichy Normaderm

La BB crème Idealia quant à elle ne traite pas les imperfections mais protège des UVs avec un indice 25 et prévient, par la même occasion, le vieillissement prématuré de la peau! L’été, pas besoin donc, de se prendre la tête à tenter de ressembler à quelque chose sous une couche de crème anti-âge + une couche de fond de teint + une couche de poudre + une couche de crème solaire!

BB crème Idéalia de Vichy
BB crème Vichy

Verdict: + 1 à chacune

Avant/après BB crèmes Vichy
Avant / BB Clear Normaderm / BB crème Idéalia

Alors, quelle BB crème Vichy choisir?

Vous l’aurez compris, impossible de les départager: aucune n’est meilleure que l’autre! En revanche, je pense que toutes les deux ont été conçues pour un type de peau bien spécifique: la BB Clear Normaderm pour les peaux grasses à imperfections, la BB crème Idéalia pour les peaux plus fragiles et/ou plus matures.

Pour information, je me suis procurée les deux BB crèmes sur la parapharmacie en ligne: Bzzpara.com.

1 sur 1

8 commentaires sur “BB crème Normaderm ou BB crème Idealia de Vichy?

  1. Merci pour cette revue! En ce moment je recherche une BB crème mais je ne sais vraiment pas vers qui me tourner! Je pense que pour l’été la Normaderm me conviendrait mieux car j’ai la peau plus grasse qu’à l’habitude!

  2. Depuis le temps que j’attendais un produit de ce genre,plus que satisfaite quad je vois les photos,c’est vrai qu’aux niveau imperfections,Vichy ont toujours de bon produits,c’est que je n’aimer pas trop les cremes teintée, mais la avec tous ce qu’elle font à la fois et surtout pour l’année je dis oui.merci

  3. Coucou ! Je suis tard je ne sais pas si tu vas répondre à mon commentaire mais je suis en plein dilemme ! J’ai des rougeurs (joue, nez) diffuses ET de l’acné ! Alors je prend laquelle? Je superpose les deux ? xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *