Cette semaine, mon mari et moi fêtons nos noces de coton. Un an déjà que nous nous sommes dits oui. A cette occasion, j’ai prévu, d’ici quelques jours, de partager avec vous quelques photos de notre jour J mais avant cela, voici quelques conseils morphologiques pour les futures mariées à la recherche de la robe de leurs rêves.
En ce qui concerne les aspirations des grands créateurs pour 2015, il faudra miser sur la simplicité et la fluidité pour être tendance. Les énormes jupons seront donc à proscrire. Vous ne trouverez d’ailleurs aucune robe crinoline ni aucune robe amazone parmi les nouvelles collections des grands créateurs de robes de mariée. Ultra-tendances ces dernières années, les robes à volants ne le seront plus autant en 2015 mais rassurez-vous les romantiques, les robes de princesse, quant à elles, seront toujours aussi appréciées!
Vous l’aurez compris, pour être tendance le jour J, il faudra miser sur des robes simples et fluides telles que les robes empires, les robes sirènes ou encore les robes fourreaux mais attention, ces robes ne mettent pas en valeur toutes les morphologies, loin de là. Décryptage.
À lire Eva Longoria adopte le carré court: une transformation capillaire audacieuse
Vous avez une morphologie en sablier? #
Dans ce cas, vous avez la chance d’avoir la morphologie idéale pour les robes qui seront tendances en 2015 alors faites-vous plaisir. Seule règle d’or: afin de conserver l’équilibre naturel de votre silhouette, si vous apportez du volume au niveau de votre jupon avec, par exemple, une robe sirène ou une robe fourreau, vous devez aussi apporter du volume au niveau de vos épaules avec, soit un bustier (décolleté et/ou drapé de préférence si vous avez une petite poitrine) soit des petites manches à l’épaule.
En revanche, si vous optez pour une robe empire, privilégiez les bretelles larges.
Dans tous les cas, évitez les robes volumineuses. Vous êtes un petit gabarit, vous risquez donc de disparaître derrière votre robe.
Vous avez une morphologie en huit? #
Dans ce cas, même règle que pour les morphologies en sablier: afin de conserver l’équilibre naturel de votre silhouette, si vous apportez du volume au niveau de votre jupon, vous devez aussi en apporter au niveau de vos épaules. Si vous respectez cette règle, vous pouvez absolument tout vous permettre, en particulier si vous êtes grande. Si vous faites moins d’1m65, évitez les robes sirènes et fourreaux, privilégiez plutôt les robes taille haute comme les robes empires ou les robes à volants.
Vous avez une morphologie en rectangle? #
Dans ce cas, vous pouvez apporter du volume au niveau de vos épaules mais très peu. Evitez les cols hauts et les cols tour de cou qui enlèvent du volume au niveau des épaules ainsi que les petites manches à l’épaule et les bustiers qui, à contrario, apportent trop de volume. Préférez marquer votre taille et privilégiiez les jupons volumineux comme les robes fourreaux (à condition que vous fassiez au minimum 1m65 et que vous ayez un minimum de hanches) ou encore princesses.
Vous avez une morphologie en triangle? #
Dans ce cas, il faut absolument que vous apportiez du volume au niveau de vos épaules en privilégiant les petites manches à l’épaule et les bustiers (peu décolletés) et que vous limitiez le volume au niveau du jupon en privilégiant les robes empires, sirènes et fourreaux (à condition que vous fassiez au minimum 1m65 et que vous n’ayez pas trop de hanches).
À lire Neymar et sa coupe de cheveux étonnante, un changement radical pour le joueur brésilien
Vous avez une morphologie en pyramide inversée? #
Dans ce cas, il faut absolument que vous limitiez le volume au niveau de vos épaules en évitant à tout prix les petites manches à l’épaule et les bustiers (ou alors très décolletés) et que vous apportiez du volume au niveau du jupon en privilégiant les robes fourreaux (à condition que vous fassiez au minimum 1m65 et que vous ayez un minimum de hanches), princesses ou encore à volants.
Vous avez une morphologie en ovale? #
Dans ce cas, vous pouvez apporter du volume au niveau de vos épaules et de vos hanches mais juste ce qu’il faut pour marquer votre taille. Evitez les cols hauts et les cols tour de cou qui enlèvent du volume au niveau des épaules ainsi que les petites manches à l’épaule et les bustiers qui, à contrario, apportent trop de volume et préférez les jupons peu volumineux et fluides comme les robes empires (à condition que vous n’ayez pas trop de ventre) ou princesses.
Les principaux types de robes de mariée: #
À lire Harry Styles et sa nouvelle coupe: les hypothèses des fans sur ce changement
À lire Louane éblouit aux NRJ Music Awards avec sa coupe courte: zoom sur la tendance
À lire Comment se débarrasser naturellement des punaises de lit ?
Photos chipées sur Pinterest. Si l’une d’elles vous appartient, contactez-moi!
Où dénicher la robe de mariée parfaite ? #
Bref, vous l’aurez compris, choisir sa robe de mariée ne doit pas être pris à la légère si vous voulez faire impression en mettant en valeur vos plus beaux atouts. Bien sur qu’il faut avant tout choisir une robe qui vous plaît, une robe dans laquelle vous vous sentez belle, après tout c’est sensé être le plus beau jour de votre vie. Le hic c’est que parfois ce qui nous plaît ne nous met pas en valeur.
Pour trouver la bonne robe de mariée pas cher, la seule et l’unique, prenez votre temps et n’hésitez pas à enchainer les boutiques ! Les vendeuses sont habituées à l’indécision des futures mariées et souvent, elles sont de meilleurs conseils que nos amies les plus proches. Certes, elles ne nous connaissent pas mais elles sont capables de savoir quel type de robes nous ira le mieux d’un seul coup d’oeil.
Il s’agit ensuite pour elles, de trouver la robe qui fera briller nos yeux de petite fille tout en épousant parfaitement nos plus belles formes en gommant les petites imperfections de notre silhouette. Cette robe faite pour vous existe forcément quelque part, il suffit de faire preuve de suffisamment de patience et de détermination pour la dénicher !