Morpho-robes de mariée

Cette semaine, mon mari et moi fêtons nos noces de coton. Un an déjà que nous nous sommes dits oui. A cette occasion, j’ai prévu, d’ici quelques jours, de partager avec vous quelques photos de notre jour J mais avant cela, voici quelques conseils morphologiques pour les futures mariées à la recherche de la robe de leurs rêves.

En ce qui concerne les aspirations des grands créateurs pour 2015, il faudra miser sur la simplicité et la fluidité pour être tendance. Les énormes jupons seront donc à proscrire. Vous ne trouverez d’ailleurs aucune robe crinoline ni aucune robe amazone parmi les nouvelles collections des grands créateurs de robes de mariée. Ultra-tendances ces dernières années, les robes à volants ne le seront plus autant en 2015 mais rassurez-vous les romantiques, les robes de princesse, quant à elles, seront toujours aussi appréciées!

Vous l’aurez compris, pour être tendance le jour J, il faudra miser sur des robes simples et fluides telles que les robes empires, les robes sirènes ou encore les robes fourreaux mais attention, ces robes ne mettent pas en valeur toutes les morphologies, loin de là. Décryptage.

Vous avez une morphologie en sablier?

Dans ce cas, vous avez la chance d’avoir la morphologie idéale pour les robes qui seront tendances en 2015 alors faites-vous plaisir. Seule règle d’or: afin de conserver l’équilibre naturel de votre silhouette, si vous apportez du volume au niveau de votre jupon avec, par exemple, une robe sirène ou une robe fourreau, vous devez aussi apporter du volume au niveau de vos épaules avec, soit un bustier (décolleté et/ou drapé de préférence si vous avez une petite poitrine) soit des petites manches à l’épaule.
En revanche, si vous optez pour une robe empire, privilégiez les bretelles larges.
Dans tous les cas, évitez les robes volumineuses. Vous êtes un petit gabarit, vous risquez donc de disparaître derrière votre robe.

Vous avez une morphologie en huit?

Dans ce cas, même règle que pour les morphologies en sablier: afin de conserver l’équilibre naturel de votre silhouette, si vous apportez du volume au niveau de votre jupon, vous devez aussi en apporter au niveau de vos épaules. Si vous respectez cette règle, vous pouvez absolument tout vous permettre, en particulier si vous êtes grande. Si vous faites moins d’1m65, évitez les robes sirènes et fourreaux, privilégiez plutôt les robes taille haute comme les robes empires ou les robes à volants.

Vous avez une morphologie en rectangle?

Dans ce cas, vous pouvez apporter du volume au niveau de vos épaules mais très peu. Evitez les cols hauts et les cols tour de cou qui enlèvent du volume au niveau des épaules ainsi que les petites manches à l’épaule et les bustiers qui, à contrario, apportent trop de volume. Préférez marquer votre taille et privilégiiez les jupons volumineux comme les robes fourreaux (à condition que vous fassiez au minimum 1m65 et que vous ayez un minimum de hanches) ou encore princesses.

Vous avez une morphologie en triangle?

Dans ce cas, il faut absolument que vous apportiez du volume au niveau de vos épaules en privilégiant les petites manches à l’épaule et les bustiers (peu décolletés) et que vous limitiez le volume au niveau du jupon en privilégiant les robes empires, sirènes et fourreaux (à condition que vous fassiez au minimum 1m65 et que vous n’ayez pas trop de hanches).

Vous avez une morphologie en pyramide inversée?

Dans ce cas, il faut absolument que vous limitiez le volume au niveau de vos épaules en évitant à tout prix les petites manches à l’épaule et les bustiers (ou alors très décolletés) et que vous apportiez du volume au niveau du jupon en privilégiant les robes fourreaux (à condition que vous fassiez au minimum 1m65 et que vous ayez un minimum de hanches), princesses ou encore à volants.

Vous avez une morphologie en ovale?

Dans ce cas, vous pouvez apporter du volume au niveau de vos épaules et de vos hanches mais juste ce qu’il faut pour marquer votre taille. Evitez les cols hauts et les cols tour de cou qui enlèvent du volume au niveau des épaules ainsi que les petites manches à l’épaule et les bustiers qui, à contrario, apportent trop de volume et préférez les jupons peu volumineux et fluides comme les robes empires (à condition que vous n’ayez pas trop de ventre) ou princesses.

Les principaux types de robes de mariée:

Robe de mariée manches à l'épaule
Robe de mariée manches à l’épaule

Robe de mariée bustier
Robe de mariée bustier

Robe de mariée bustier décolleté
Robe de mariée bustier décolleté

Robe de mariée bustier décolleté drapé
Robe de mariée bustier décolleté drapé

Robe de mariée col bateau
Robe de mariée col bateau

Robe de mariée à bretelles larges
Robe de mariée à bretelles larges

Robe de mariée à fines bretelles
Robe de mariée à fines bretelles

Robe de mariée décolleté à manches
Robe de mariée décolleté à manches

Robe de mariée col haut
Robe de mariée col haut

Robe de mariée empire
Robe de mariée empire

Robe de mariée sirène
Robe de mariée sirène

Robe de mariée fourreau
Robe de mariée fourreau

Robe de mariée princesse
Robe de mariée princesse

Robe de mariée à volants
Robe de mariée à volants

Photos chipées sur Pinterest. Si l’une d’elles vous appartient, contactez-moi!

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *