Morpho-chapeaux

Pour être tendance cet automne, il faudra porter le chapeau mesdames! Mais attention, pas n’importe quel type de chapeaux. Ne pensez même pas à recylcer vos chapeaux estivaux! Oubliez la paille, cet automne, il faudra miser sur la laine et le feutre pour être « in ».

En ce qui concerne le modèle, choisissez-le, avant tout, en fonction de la morphologie de votre visage. Les chapeaux jouent évidemment sur la forme d’un visage mais aussi et surtout sur sa longueur. Il est donc indispensable que vous preniez en compte le rapport entre la longueur et la largeur de votre visage pour choisir vos chapeaux.

Vous avez un visage beaucoup plus long que large?

Si vous avez un visage ovale long, autrement dit beaucoup plus long que large, dans ce cas, privilégiez les chapeaux qui descendent sur le front, plus particulièrement si vous avez un visage ovale long par le front. Vous devez absolument diminuer la longueur de votre visage en portant vos chapeaux juste au dessus de votre ligne sourcilière. Parmi les références de cet automne, privilégiez les chapeaux à bords larges comme la capeline, le western, le borsalino ou encore le panama en vente sur des boutiques comme Mona Mode, Chapeau Shop ou encore Traclet.

Quel chapeau pour quel visage?

Quel chapeau pour quel visage?

Quel chapeau pour quel visage?

Quel chapeau pour quel visage?

Vous avez un visage aussi long que large?

Si vous avez un visage rond, carré ou encore hexagonal, autrement dit aussi long que large, dans ce cas, vous devez savoir que les chapeaux ne mettent pas vraiment votre visage en valeur. Heureusement, ce n’est pas parce que vous n’avez pas une tête à chapeau que vous devez vous priver de porter le chapeau cet automne. Privilégiez simplement les chapeaux hauts et peu larges comme par exemple le borsalino, les bonnets ou encore le fedora en vente sur des boutiques comme Monnier Frères à porter le plus haut possible .

Quel chapeau pour quel visage?

Quel chapeau pour quel visage?

Quel chapeau pour quel visage?

Vous avez un visage équilibré (légèrement plus long que large)?

Si vous avez un visage ovale, rectangle ou encore triangle, autrement dit équilibré, dans ce cas, vous pouvez quasiment tout vous permettre en matière de chapeaux à condition de les porter ni trop bas, ni trop hauts. Parmi les références de cet automne, privilégiez le chapeau melon, le trilby ou encore le béret en vente sur des boutiques comme Les Galeries Lafayette qui préparent tous trois leur grand retour et osez le port du chapeau en biais!

Quel chapeau pour quel visage?

Quel chapeau pour quel visage?

Quel chapeau pour quel visage?

Photos chipées sur Pinterest. Si l’une d’elles vous appartient, contactez-moi!

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *