Recettes de masques anti point noir

Les points noirs ont tendance à nous gâcher la vie, et nous avons chacune tout tenter pour s’en débarrasser. C’est pourquoi aujourd’hui, je vous fait part de plusieurs astuces et « recettes de grand-mère » ainsi que de produits, pour que les points noirs ne soient plus un fardeau pour votre peau et votre esthétique.

L’étape indispensable : ouvrir les pores

Pour cela, faites bouillir une grande quantité d’eau que vous mettez par la suite dans un récipient. Penchez vous au dessus de ce dernier tout en plaçant une serviette sur votre tête. Restez dans cette position pendant cinq minutes puis séchez votre visage. Le fait d’ouvrir les pores permet au masque que vous allez appliquez par la suite d’être plus efficace.

Mes conseils en terme de produits cosmétiques

Les masques anti points noirs sont très répandus dans le commerce. Le plus sûr est bien entendu de se tourner vers des produits de parapharmacie, si vous êtes sujet à des allergies.
Autrement, de nombreuses marques de produits cosmétiques se penchent sur le sujet et proposent une large gamme de gommages anti points noirs, les plus répandus sont ceux appelés « peel off ». Ils consistent en une pâte gélatineuse qui sèche au contact de la peau. Lorsque que vous la retirer, tous les points noirs, les impuretés ainsi que les peaux mortes y adhèrent.

La marque Garnier propose un masque nettoyant 3en1 au charbon, anti-points noirs incrustés, aux propriétés nettoyante et exfoliante. Ce produit peut être la solution idéale que vous recherchez, il me paraît être un excellent moyen pour éliminer les impuretés. 

Masque point noir
Masque anti point noir

Les recettes de grand-mère infaillibles

Cela peut vous étonner, mais vous possédez chez vous de nombreux ingrédients permettant d’éliminer les points noirs. Voici donc quatre masques à faire à la maison.

Pour le premier, il vous faut un blanc d’œuf et un mouchoir. Appliquez le blanc d’œuf sur votre visage et placez y ensuite un mouchoir. Lorsque le mouchoir devient dur, il sera temps de l’enlever.

Le second que je vous propose de réaliser chez vous contient du bicarbonate de soude. Mélangez deux cuillères à café de bicarbonate de soude avec du jus de citron. Appliquez cette pâte sur votre visage et laissez la agir pendant cinq minutes, faites de légers mouvements circulaires puis rincez à l’eau claire.

La gélatine peut également être votre alliée dans cette lutte « anti points noirs » ! Placez dans un récipient de la gélatine (sous forme de feuille ou de poudre, à vous de voir) et du lait. Faites bouillir ce mélange à feu doux puis, laissez le refroidir. Servez vous d’un pinceau pour plus de facilité lors de l’application de votre masque. Il est important de ne le retirer qu’une fois sec.

Le dernier masque, que je vous conseille de tester, consiste à mélangez deux cuillères à soupe de farine avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive et deux cuillères à soupe de lait tiède. Laisser poser le masque sur votre visage pendant près de 15 minutes puis retirez le avec de l’eau tiède.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *