10 soins faits maison cheveux

On rêve toutes d’avoir de beaux cheveux mais il n’est pas forcément nécessaire de les soumettre à des traitements chimiques de choc pour ça! Les produits naturels peuvent également faire des miracles sur nos tignasses, la preuve avec ces 10 soins capillaires maison.

Mes soins faits maison cheveux

Mon masque capillaire maison pour cheveux ternes:

1 – Mélangez à cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe d’huile de jojoba et une cuillère à soupe d’extrait d’ylang-ylang. Appliquez votre mixture sur vos racines en vous massant le crâne ainsi que sur vos longueurs et laissez poser le tout dans une serviette chaude pendant une trentaine de minutes.

Masque cheveux
Masque capillaire cheveux ternes

Mon masque naturel pour cheveux gras:

2 – Mélangez une cuillère à soupe de poudre d’amande, une cuillère à soupe de lait de soja, une cuillère à soupe d’extrait de lavande et 2 gouttes d’huile essentielle de lavande. Appliquez votre « pâte d’amande » sur vos racines et pointes et laissez poser de 20 à 30 minutes dans du papier cellophane.

Masque capillaire cheveux gras
Masque pour cheveux gras

Mon baume capillaire réparateur maison:

3 – Mélangez une cuillère à café de beurre de karité, une cuillère à café de beurre de coco (ou d’huile de coco) que vous avez fait fondre au préalable, une cuillère à café d’huile de camélia et 2 gouttes d’huile essentielle de santal. Appliquez le baume sur vos pointes abîmées après votre shampoing, une à deux fois par semaine ou avant de vous exposer au soleil ou de les exposer au chlore ou à l’eau de mer.

Baume naturel réparateur
Baume réparateur maison

Soins faits maison cheveux des Marinettes

Les shampoings:

4 – Le shampoing bio de Claire:
« Shampoing à l’oeuf juste se laver les cheveux avec un oeuf, ça marche!). »

Les masques:

5 – Le soin capillaire bio de Preciieuze:
« Moi ma recette pour te beau cheveux c’est
De la crème fraîche avec un de l’huile de noix de coco et un jaune d’oeuf on enveloppe les cheveux de papier film
Ou tout simplement de l’huile de monoeil sur les cheveux c’est se qui marche le mieux à laisser poser toute la journée ou toute la nuit.
 »

6 – Le soin de Popsiinette pour des cheveux doux et nourrit (pour les cheveux bouclés et ondulé surtout):
« Huile de coco et huile de piqui, je fais chauffer 2 cuillères d’huile de coco et 1 de piqui puis je met sous une serviette chaude pendant 1h environ. Après je lave la tignasse.
Ces huiles se trouvent chez Aroma Zone.
 »

7 – Le masque hydratant de Popsiinette:
« Yaourt nature + miel + huile d’olive, 1 cuillère à soupe de chaque. Sur la tignasse pendant 30 min / 1h. »

8- Le masque pour les cheveux blonds de Claire:
« Masque pour cheveux à base de miel et d’infusion de camomille (idéal pour les cheveux blonds avant l’été). »

9 – Le soin capillaire maison de Jessie:
« Avant je faisait pas mal de mal maison : avocat + miel + huile d’olive que je laissais poser toute une nuit. Mais depuis que j’ai découvert l’huile de coco (depuis cinq il me semble) je n’utilise que ça! Ajouté à l’huile de ricin, mes cheveux revivent, et adieux les fourches! »
Le petit grain de sel utile de Martine:
« La recette proposée par Jessie, pour les soins capillaires, regorge d’ingrédients naturels qui n’ont plus rien à prouver …. Mais, je précise, que l’huile de ricin soumis aux rayons UV jaunit les cheveux ….. J’en ai fait les frais !!!! lol …. Je suis très brune et mes cheveux sont métissés…. J’ai utilisé l’huile de ricin pour nourrir mes bouclettes et au bout d’une semaine, le soleil des Antilles a failli me transformer en blonde … Mdrrrrr. J’exagère, certes, mais attention …… La décoloration capillaire est réellement visible. »

Les colorations:

10 – La coloration naturelle au henné de Claire:
« Tout d’abors j’achète mon henné sur internet, sur Aroma Zone.
Il n’est pas facile de trouver du henné a tout les coups et surtout du BON henné (et pas cher).
1er C’est très important ! Sur Aroma Zone la qualité du henné est certifié et le coût et minime (4€ le paquet de 150g).
C’est essentiel la qualité du henné pour que les femmes qui ont une teinture et qui se fond le henné ne se voient pas viré au orange carotte.
2ème précaution a prendre indispensable … Ne JAMAIS utiliser d’ustensiles en FER, inox, métal, … sinon bonjour le orange carotte…
3éme précaution de nettoyage …. Faites votre henné dans le lavabo, conseil d’amie car si vous le faites dans votre douche vous serez vite découragé par le nettoyage à faire après *o* !
Ma recette j’utilise :
– du henné noire ou chatain foncé 50g
– du henné neutre 50g
base et j’ajoute :
– 2 oeufs (pour la brillance)
– de l’huile de ricin (il parait que ça fait pousser les cheveux au pire ça hydrate)
– 2 cuillières à soupe d’huile d’olive (pour hydrater, très important)
– de l’huile d’amande (pour la douceur des cheveux).
Vous remuez en ajoutant un peu d’eau, petit à petit, et quand la mixture a pris une couleur unie sans grumeaux (effet petite boue). Ni trop épaisse ni trop liquide pour tenir sur vos cheveux.
(Perso j’utilise un récipient en plastique et une spatule en bois et je m’habille avec des vieux vêtements pour ne pas tacher)
Alors maintenant conseil d’amie toujours ENFILEZ DES GANTS (oui car le henné tache et du marron vous resterez sous votre manucure *beurk*), vous vous baissez au dessus de votre évier et commencez à prendre la « boue » et l’étaler sur votre chevelure en massant. Ensuite prendre du cellophane et enroulé votre téte (façon turban) … et maintenant vous étes une vraie sultane pendant 1h ! xD Laisser agir 1h voir plus si vous souhaitez pour une meilleur absorption.
Le cellophane maintient la préparation aide le produit et fait en sorte de ne rien tacher pendant 1h !
Pour le lavage rincé les cheveux une fois (toujours dans l’évier pour ne rien tacher et éviter le nettoyage intensif après), laver 2 fois vos cheveux et faite un masque capillaire le henné assèche pas mal les cheveux (donc oui les huiles de la préparation sont utiles !).
Tous ces efforts ne sont pas vain ! vous pourrez admirer vos cheveux : soyeux, plus dense, brillant, plus fort, … et pour le henné noire à dieu petit cheveux blancs.
Je vous invite à allez voir sur Aroma Zone plein d’autres idées recette sur le henné pour toutes les chevelures ! perso ce henné est plus pour les brunes/chatain claire.
P.S.: si vous n’avez pas fini votre mixture qu’il en reste vous pouvez la congelé pour la prochaine fois ! ce qui fera moins de temps pour la préparation !!
»

1 sur 1

2 commentaires sur “10 soins faits maison cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *