L’huile de coco, elle sent bon, elle est ultra polyvalente, bref, elle est bourrée de qualités mais connaissez-vous réellement toutes ses vertus?
J’ai pris le temps de réfléchir à la question pour vous les Marinettes et j’ai réussi à trouver 10 manières différentes d’utiliser l’huile de coco pour être belle et se faire du bien au quotidien.
L’huile de coco : 1001 vertus et au moins 10 utilisations #
À lire Sèche-cheveux Dyson Supersonic, édition limitée pour Noël
1 – La parfaite huile de massage
Rien de tel, pour un bon massage, que d’utiliser de l’huile de coco. Et si votre homme fait la grève (ou que vous n’en avez pas), on n’hésite pas à faire un échange de bon procédé avec sa meilleure copine ou sa maman, pour se détendre le dos tout en sentant bon.
2 – Les cheveux les plus doux
Attention, cette astuce ne conviendra pas aux cheveux gras (oui ça sent le vécu)! En revanche, si vous avez les pointes sèches, l’huile de coco deviendra votre meilleure amie. N’hésitez pas à l’appliquer de préférence loin des racines pour ne pas les alourdir et à laisser poser toute une nuit. Le lendemain, on lave ses cheveux et on est magnifique, jusqu’au bout de ses pointes.
3 – Des lèvres au top
Pourquoi ne pas tester l’huile de coco en tant que baume à lèvres? On oublie ainsi les crevasses, les lèvres gercées et toutes les horreurs qui pourraient presque faire fuir nos hommes en courant pendant l’hiver.
4 – Un bon bain chaud à l’huile de coco
L’huile de coco est idéale pour le bain. N’hésitez pas à en verser dans votre baignoire et à faire trempette. Vous aurez la peau toute douce, après le rinçage bien sûr!
À lire Pollution dans les cheveux de célébrités, révélations étonnantes
5 – Pour soulager un érythème
Vous avez fait des excès de soleil? Pas de problème, l’huile de coco est là! Elle va vous aider à réparer et soulager les érythèmes ou coups de soleil. Vous verrez, c’est le meilleur soin après-soleil qui soit (probablement).
6 – Des jolies mains
L’huile de coco est idéale également pour masser ses cuticules, et ainsi nourrir l’ongle. Celui-ci sera ainsi plus fort et vous obtiendrez des mains de rêve, sans l’effet dédoublement que l’on connaît bien et qui nous donne envie de tout arracher.
7 – Un gommage des îles
On mélange l’huile de coco avec un peu de cassonade, on obtient un exfoliant tellement parfumé qu’on en mangerait bien.
À lire Tendance capillaire 2024, focus sur une coloration populaire
8 – Pour calmer un bouton de fièvre
Dès le picotement que l’on connaît bien et qui annonce l’arrivée d’un affreux bouton de fièvre, nommé plus communément herpès labial, on se badigeonne d’un mélange d’huile de coco et d’huile d’origan pour chasser l’ennemi.
9 – Une peau toute douce sur le corps
On applique une fois par jour de l’huile de coco sur l’ensemble du corps et voilà ! La peau est nourrie et notre homme nous scotche toute la soirée tellement on est douce (attention quand même de ne pas oublier aussi l’épilation).
10 – Un visage tout propre
Eh oui, on peut aussi utiliser l’huile de coco en tant que démaquillant. Il suffit de masser le visage avec cette dernière, puis de retirer le surplus avec une petite lingette et le tour est joué!
À lire Lisseurs sans dommage capillaire, le meilleur choix pour 2024
Alors les Marinettes? Équipées en huile de coco, ou pas encore? #
Personnellement, je la prends sur la boutique en ligne Bioatousprix.com qui est spécialisée dans la vente de cosmétiques et compléments alimentaires bio fabriqués en France.
L’huile de coco d’Herbes et Traditions y est vendue 6,85€ les 50ml dans un flacon que je réchauffe dans de l’eau bouillante pour faire fondre l’huile qui est sous forme solide lorsqu’elle est conservée à température ambiante.
C’est un site sérieux sur lequel, en prime, vous pourrez profiter de -10% sur votre commande en utilisant le code promo « Marine » à partir de 29€ d’achat! On dit merci qui?
Bonjour,
Moi je l’utilise carrément comme crème pour le corps, c’est beaucoup plus efficace. Pour les cheveux, je le mélange avec l’huile de ricin.
Bref, le meilleur produit beauté du monde.
Bonne soirée 🙂
Merci pour l’astuce ;-)!
cette huile a beaucoup de propriété
cela me donne bien envie de la tester
gros gros bisous
C’est une super huile pour les cheveux sans compter le doux parfum qu’elle laisse, je suis une grande fan du coco 😉