Comment retrouver naturellement des cheveux de bébé ? – astuce.

Depuis le temps que j’entends parler de l’huile d’olives pour ses propriétés hydratantes, j’ai aujourd’hui décidé de tester pour vous, un masque pour les cheveux 100% naturel, à concocter soi-même.

Une vraie potion magique !

Ce qu’il vous faut :
– 3 cuillères à café (ou à soupe en fonction de la longueur de vos cheveux) d’huile d’olives (pour l’hydratation)
– 2 cuillères à café de miel (pour le « nourrissage »)
– quelques gouttes de jus de citron (pour la brillance)

Mélangez le tout, appliquez la potion sur vos cheveux lavés et bien essorés et laissez poser 2 à 3h minimum.

Attention : comme n’importe quelle huile, l’huile d’olives tâche !

Veillez donc à envelopper vos cheveux dans une vieille serviette de toilettes pour laisser poser votre potion sereinement sans craindre d’en mettre de partout !

Une fois le temps de pause passé, relavez vos cheveux (les rincer ne suffit pas pour enlever l’excédent d’huile et de sucre) et le tour est joué !

Personnellement, j’ai été bluffée.

Ca faisait très longtemps que je n’avais pas eu les cheveux aussi doux et pourtant, ils étaient ultra desséchés. Une chose est sûre : je ne me ruinerai plus en masques chimiques.

1 sur 1

6 commentaires sur “Comment retrouver naturellement des cheveux de bébé ? – astuce.

  1. Astuce trouvée je ne sais où : mettre un bonnet de douche sous la serviette le temps de pose. 2 avantages le plastique du bonnet fait incubateur et le soin rentre mieux dans le cheveu + le produit reste sur le cheveu au lieu d’être imbibé par la serviette.

  2. Une autre huile géniale pour les cheveux est celle de noix de coco. Elle se présente généralement dans de grands pots sous forme solidifiée, elle laisse vraiment les cheveux brillants et nourris pendant très longtemps !

    1. Je n’ai jamais entendu parler de l’huile de noix de coco pour les cheveux mais effectivement ça doit les nourrir pas mal et en plus ça doit leur laisser une odeur pas désagréable j’imagine! Merci pour le tuyau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *