Comment retrouver naturellement des cheveux de bébé ? – astuce.

Depuis le temps que j’entends parler de l’huile d’olives pour ses propriétés hydratantes, j’ai aujourd’hui décidé de tester pour vous, un masque pour les cheveux 100% naturel, à concocter soi-même.

Une vraie potion magique ! #

Ce qu’il vous faut :
– 3 cuillères à café (ou à soupe en fonction de la longueur de vos cheveux) d’huile d’olives (pour l’hydratation)
– 2 cuillères à café de miel (pour le « nourrissage »)
– quelques gouttes de jus de citron (pour la brillance)

Mélangez le tout, appliquez la potion sur vos cheveux lavés et bien essorés et laissez poser 2 à 3h minimum.

À lire Coupe de cheveux mi long dégradé effilé avec frange 60 ans

Attention : comme n’importe quelle huile, l’huile d’olives tâche ! #

Veillez donc à envelopper vos cheveux dans une vieille serviette de toilettes pour laisser poser votre potion sereinement sans craindre d’en mettre de partout !

Une fois le temps de pause passé, relavez vos cheveux (les rincer ne suffit pas pour enlever l’excédent d’huile et de sucre) et le tour est joué !

Personnellement, j’ai été bluffée. #

Ca faisait très longtemps que je n’avais pas eu les cheveux aussi doux et pourtant, ils étaient ultra desséchés. Une chose est sûre : je ne me ruinerai plus en masques chimiques.

Les avantages de l’huile d’olive pour les cheveux #

L’huile d’olive a de multiples vertus pour les cheveux. Elle pénètre profondément dans les cuticules du cheveu et en nourrit le cortex intern. De plus, elle a une action réparatrice et protectrice qui aide à lutter contre les agressions externes telle que la pollution.

À lire Coiffure : comment créer des ondulations sans chaleur

Grâce à sa forte teneur en vitamines A,E et des acides gras essentiels, l’huile d’olive contribue à donner du corps et de la vitalité aux cheveux. De plus, elle stimule la circulation sanguine du cuir chevelu, favorisant ainsi la croissance des cheveux.

L’huile d’olive aide également à réparer les cheveux abimés et à prévenir la chute des cheveux. De plus, elle présente l’avantage d’être 100% naturelle et de ne contenir aucun paraben ou sulfate pouvant agresser le cuir chevelu.

Enfin, l’huile d’olive assure une hydratation intense et durable, particulièrement bénéfique pour les cheveux secs ou frisés. Elle apporte de la brillance et de la douceur, pour un effet healthier et visiblement plus beau.

Vitamine Fonction
Vitamine A Stimule la croissance des cheveux
Vitamine E Nourrit et protège le cheveu
Acide gras essentiels Hydrate et renforce la fibre capillaire

FAQ:

  • Quelle quantité d’huile d’olive utiliser pour un masque capillaire ?
    La quantité d’huile d’olive va dépendre de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux. En règle générale, pour un masque, comptez 3 cuillères à soupe pour des cheveux longs.
  • Combien de temps faut-il laisser poser le masque à l’huile d’olive ?
    Il est conseillé de laisser poser le masque à l’huile d’olive pendant au moins 30 minutes. Cependant, pour maximiser ses effets, il est recommandé de le laisser agir entre 2 à 3 heures.
  • L’huile d’olive peut-elle être utilisée sur tous types de cheveux ?
    Oui, l’huile d’olive convient à tous types de cheveux. Cependant, elle sera particulièrement bénéfique pour les cheveux secs, frisés ou abimés.
  • Combien de fois par semaine peut-on appliquer un masque à l’huile d’olive ?
    Il est conseillé d’appliquer un masque à l’huile d’olive une à deux fois par semaine. Cela dépend de l’état de vos cheveux. Si vos cheveux sont très secs ou frisés, un usage fréquent est recommandé.
  • L’huile d’olive apporte-t-elle vraiment de la brillance aux cheveux ?
    Oui, l’huile d’olive en apportant des lipides aux cheveux, contribue à apporter de la brillance et de la douceur.

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

6 avis sur « Comment retrouver naturellement des cheveux de bébé ? – astuce. »

  1. Essaie l’huile de Monoï c’est top pour les cheveux (j’en ai fait un article sur le monoï au 1000 fleurs Hei Poa si ça te dit !).

    Répondre
  2. Astuce trouvée je ne sais où : mettre un bonnet de douche sous la serviette le temps de pose. 2 avantages le plastique du bonnet fait incubateur et le soin rentre mieux dans le cheveu + le produit reste sur le cheveu au lieu d’être imbibé par la serviette.

    Répondre
  3. Une autre huile géniale pour les cheveux est celle de noix de coco. Elle se présente généralement dans de grands pots sous forme solidifiée, elle laisse vraiment les cheveux brillants et nourris pendant très longtemps !

    Répondre
    • Je n’ai jamais entendu parler de l’huile de noix de coco pour les cheveux mais effectivement ça doit les nourrir pas mal et en plus ça doit leur laisser une odeur pas désagréable j’imagine! Merci pour le tuyau!

      Répondre

Partagez votre avis