Bien rincer ses cheveux longs après un masque – astuce.

Je n’ai jamais eu les cheveux longs auparavant. J’avoue avoir quelques difficultés à les entretenir comme ils le méritent, manque de temps oblige, mais je tente malgré tout de leur offrir un masque par semaine, du moins, depuis que j’ai découvert l’objet de cet article !

Avant cet éclair de génie (ne vous inquiétez pas pour mes chevilles, je viens d’investir dans une superbe paire de bottes suffisamment larges pour pouvoir me lancer quelques fleurs de temps à autre !), je rechignais à prendre soin de mes pointes parce que je ne réussissais jamais à me débarrasser totalement de mon masque et je ne suis vraiment pas fan de l’effet « racines grasses » !

Dorénavant ce n’est plus le cas. J’ai trouvé une astuce brillante (et hop une nouvelle fleur) !

Je lave mes cheveux comme d’habitude, je rince bien mon shampoing, je les essore bien et… je m’attache les cheveux ! Puis, j’applique mon masque uniquement sur ma queue de cheval. Au moment de rincer mes cheveux, je détache ma queue de cheval et le tour est joué.

Vous allez me dire que cette astuce n’hydrate pas les racines. C’est vrai. C’est pourquoi je ne conseille cette astuce qu’aux femmes qui ont les cheveux naturellement gras ou mixtes ce qui est mon cas et le cas de la grande majorité des femmes.

1 sur 1

10 commentaires sur “Bien rincer ses cheveux longs après un masque – astuce.

  1. Très bonne astuce, mais c’est vrai qu’une masque hydratant ou nourrissant ne s’applique pas sur les racines. Par contre je voulais partager une autre petite astuce qui servira certainement à beaucoup de filles.
    Rien de vaut les masques de coiffeurs (en général) mais pour celles qui n’ont pas forcement les moyens de s’acheter ces produits là, les masques de grandes surface peuvent être aussi très efficace. Cependant il est écrit des les laisser agir environ 5 minutes. Moi je trouve personnellement que c’est peu et que le résultat n’est pas là. N’hésitez pas à l’appliquer uniquement en sortant de la douche sur cheveux bien essorer et le laisser poser environ 1h voir 1h30 dans une serviette. Après rinçage, la texture du cheveu est ensuite très agréable et le séchage est juste rapide vu que le cheveux est moins sec.

    1. Merci beaucoup Cloé. Je n’aurais jamais osé laisser mon masque plus de 10 mins mais après tout ça ne peut faire que du bien à mes pointes sèches! Je vais tester ça mais une petite question avant: ça ne tâche pas tes serviettes?

  2. Je laisse aussi poser mes masques 1h / 1h30 (uniquement sur la longueur et les points, jamais les racines !) le résultat est top. 10 minutes ça ne sert pas a grand chose à part démêler les cheveux je trouve…

    Une fois par mois je le fais même sur cheveux secs et laisse poser toute la nuit (j’ai une charlotte pour protéger les drap x)).

    Les masques que n’utilisent ne tâche pas, ce n’est peut être pas le cas de tous.

  3. Salut les filles tout d’abord merci marine pour ton site c’est génial et ensuite j’ai une autre petite astuce pour les cheveux sec ayant moi même les cheveux de paille j’ai tester l’huile dargan a poser toute la nuit vous faites votre shamp comme d’habitude et ensuite vous poser l’huile toute la nuit et refaite un shamp le matin c’est génial évidemment l’huile dargan tout le monde n’en a pas tjrs moi la première donc je fait aussi régulièrement a l’huile d’olive c’est super croyez moi 🙂 bon courage 🙂

    1. Merci beaucoup Julie pour tes compliments et cette petite astuce. Le masque a l’huile d’olives était justement inscrit sur ma liste des trucs et astuces à tester mais avec, en plus, un peu de miel et quelques gouttes de jus de citron pour la brillance. Je pense que ce masque « maison » fera très bientôt l’objet d’un nouvel article!

  4. Merci pour l’astuce! J’en ai une à partager moi aussi 😉
    Après avoir fait poser son masque, rincer les cheveux à l’eau froide! Ca resserre les écailles et rend les cheveux doux et surtout brillants!
    Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *