Réussir à maquiller ses yeux

Maquiller ses yeux n’est pas difficile en soi. Ce qui l’est en revanche c’est de suivre les tendances en la matière, en particulier parce qu’elles changent en permanence. Voici donc 4 gestes à adopter au quotidien pour un maquillage des yeux à la pointe de la tendance actuelle.

Comment être sûre de réussir son maquillage des yeux

1 – Illuminer son regard à l’aide d’un enlumineur comme le Touche Eclat d’Yves Saint Laurent. Dessinez des pointillés sous la moitié extérieure de vos sourcils, dans le coin interne de vos yeux et sur vos cernes et estompez-les soit au doigt, soit au pinceau à anti-cerne, soit à l’éponge.

Réussir le maquillage de ses yeux
Comment réussir à maquiller ses yeux

2 – Troquez votre crayon noir contre un fard à paupières foncé. Il n’y a rien de plus dépassé qu’un trait de crayon noir sur la muqueuse inférieure de l’œil. Dessinez plutôt un trait de fard à paupières foncé sur la ligne de vos cils et estompez-le! Ce trait sera moins régulier et donc plus naturel qu’un trait de crayon.

3 – Equipez-vous d’un estompeur (un pinceau ovale aux poils serrés) afin de bien étirer vos fards à paupières et de les fondre entre eux plus facilement et plus régulièrement qu’au doigt. L’estompeur est ni plus ni moins le pinceau qu’il faut avoir dans sa trousse à maquillage lorsque l’on utilise des fards à paupières et plus particulièrement lorsque l’on en utilise plusieurs pour créer des dégradés parfaitement réguliers.

4 – Etirez toujours vos fards à paupières vers le haut et vers l’extérieur de votre visage pour agrandir votre regard en particulier si vous avez les yeux tombants.

1 sur 1

3 commentaires sur “Réussir à maquiller ses yeux

  1. J’aime cet astuce de ne pas mettre de crayon noire ça change un peu,et comme tu dis ça fait plus naturel le fait s’estomper.
    Super conseil merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *