Comment maquiller ses yeux marrons ?

Que ce soit sur le net ou dans les magazines, les tutos pour maquiller les yeux bleus et verts ne manquent pas mais on néglige souvent les yeux marrons comme s’il était plus facile de maquiller des yeux marrons que des yeux bleus ou verts. Vous vous en doutez, c’est faux. Il est même beaucoup plus compliqué de maquiller des yeux marrons que des yeux bleus dans le sens où la couleur des pigments doit être choisie en fonction des reflets de l’iris. Explications en images grâce aux tutos de l’un des leaders des lentilles de couleurs sur le net : Vision Direct.

Tutos pour maquiller les yeux marrons

Maquiller les yeux bruns comme ceux de Meghan Markle

La nouvelle fiancée des britanniques a des yeux bruns, presque noirs, aux reflets plutôt froids. Si c’est votre cas, je vous conseille d’utiliser des pigments froids pour votre maquillage des yeux : ici du mauve.

Vision Direct Meghan Markle
Maquillage Meghan Markle

Commencez par appliquer une base spécialement conçue pour les paupières (celle d’Urban Decay est très bien). A l’aide d’un pinceau à paupières, étirez ensuite une ombre à paupières violette aux tons plutôt froids (ici le fard mauve issu de la palette Smart Cult Eyeshadow de Kiko) sur toute la paupière mobile et estompez au niveau du creux de la paupière pour accentuer l’effet smoky. Puis, utilisez un eye-liner (ici le Grandiôse de Lancôme) pour dessiner un trait en ras de cils de l’intérieur vers l’extérieur de votre oeil de plus en plus épais au fur et à mesure que vous vous rapprochez du coin externe de votre oeil pour finir par former une virgule juste au dessus de vos pattes d’oie. Dessinez ensuite un trait d’eye-liner blanc (ici celui de Rimmel) à l’intérieur de votre paupière inférieure et appliquez un peu de fard à paupières violet en ras de cils. Terminez par l’application de votre mascara habituel (perso je n’utilise plus que le Better Than Sex de Too Faced).

Maquiller les yeux noisettes comme ceux de Neelam Gill

Si vous avez les yeux noisettes avec des reflets ambrés, comme ceux de la belle Neelam Gill,
oubliez définitivement les pigments froids, ne misez que sur les pigments chauds qui rappelleront les reflets chauds de vos iris.

Make-up Neelam Gill
Vision Direct Neelam Gill yeux marrons

Tout comme le précédent tuto, commencez par appliquer un fard à paupières crémeux sur toute votre paupière supérieure jusqu’à votre sourcil. Ce dernier vous servira de base. Étirez ensuite une ombre à paupières beige clair sur toute la paupière mobile, une ombre à paupières cuivrée sur la moitié externe de votre paupière et enfin une ombre à paupières chocolat dans le pli de cette dernière (ici est utilisée la palette d’ombres 6 teintes de MUA), toujours de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil. Puis, tracez un trait d’eye-liner plutôt épais en ras de cils finissant par une jolie virgule au dessus du coin externe de votre oeil à l’aide d’un eyeliner gel (ici le Pro Longwear Fluidline de Mac) et d’un pinceau adapté. Sous les cils inférieurs, dessinez ensuite un trait de fard à paupières vert (ici le Intense Colour Forest Green de MUA) et estompez-le. Et enfin, appliquez un fard à paupières blanc en dessous de votre arcade sourcilière pour apporter de la luminosité à votre regard et terminez par l’application de votre mascara habituel.

Maquiller les yeux ambres comme ceux de Kendall Jenner

Et enfin, si vous avez les yeux ambres avec des reflets quasiment jaunes comme la jolie Kendall Jenner, privilégiez plutôt les pigments chauds mais pas trop non plus : ici les reflets froids du turquoise viennent contrebalancer la chaleur du corail.

Vision Direct Kendall Jenner
Make-up Kendall Jenner

Avec un pinceau spécialement conçu pour les textures crèmes, commencez par appliquer une ombre crémeuse blanche nacrée qui vous servira de base sur toute votre paupière supérieure (ici la Cream Color Base de Mac). Puis, à l’aide, cette fois, d’un pinceau à paupières classique, appliquez une ombre corail au niveau du pli de cette dernière et étirez la en direction du coin externe de votre oeil. Dessinez ensuite une ligne en ras de cils supérieurs avec votre eye-liner noir comme expliqué ci-dessus (ou comme expliqué ici) et une ligne en ras de cils inférieurs avec un crayon turquoise (ici le Intense Colour Royal blue de MUA) et estompez cette dernière au pinceau. Terminez enfin par une couche de votre mascara habituel pour intensifier votre regard.

Bon make-up les Marinettes aux yeux marrons !



1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *