10 conseils pour réussir son trait d’eye liner

L’eye liner est, ni plus ni moins, le cauchemard cosmétique de la plupart des femmes. Il faut avouer que dessiner un trait parfait n’est pas évident mais si j’y arrive avec les deux pieds gauches que j’ai à la place des mains, il n’y a pas de raison que vous n’y arriviez pas, surtout si je vous donne toutes les cartes en main!

Eye liner conseil #

1 – Commencez par vous entrainer avec un crayon

Si vous avez des difficultés à tracer un trait d’eye-liner bien droit, entrainez-vous avec un crayon brun dans un premier temps (plus il sera foncé plus ce sera difficile de tracer un trait parfait), puis avec un crayon noir.

À lire Comment bien vivre votre retraite avec une pension minimum ?

Comment utiliser un eye-liner?
Application eye-liner

2 – Attention au choix de votre eye liner

Optez plutôt pour un eye liner à la pointe ferme pour commencer à vous familiariser avec l’eye-liner, vous aurez moins de difficultés à tracer un trait sans bavure qu’avez une pointe souple. Laissez le pinceau eye liner et le petit pot de liner liquide aux pros du make-up!

Eye liner mode d’emploi #

3 – Mettez toujours votre eye liner après votre fard à paupières

À lire Les démarches administratives essentielles à anticiper pour votre retraite

La texture poudrée de votre fard à paupières permettra à votre eye-liner de mieux glisser sur votre paupière. Si vous n’avez pas l’intention de mettre d’ombre à paupières, dans ce cas, étirez un peu de poudre pour le teint sur votre paupière, le résultat sera le même. Attention, en revanche, à appliquer votre eye liner avant votre mascara sinon vous serez gênée par vos cils.

4 – Ne tirez pas trop sur le coin externe de votre oeil

Lorsque vous appliquez votre eye liner, ne tirez pas trop sur le coin externe de votre oeil. Tirez dessus juste pour déplisser votre paupière, si vous tirez trop, votre trait ne sera pas régulier lorsque vous lâcherez votre paupière, sans compter que votre eye-liner risque de couler s’il n’est pas parfaitement sec.

Eye-liner-mode emploi
Eye liner conseil

À lire Retraite et bénévolat : comment rester actif et utile après le travail ?

Eye liner application #

5 – Commencez par tracer votre trait d’eye-liner avec un crayon bien taillé

Si vous êtes plus à l’aise avec un crayon qu’avec un eye liner, tracez, en premier lieu, votre trait d’eye-liner avec un crayon de la couleur de votre eye liner. Si celui-ci est trop sec, chauffez sa mine à l’aide d’un briquet. Vous n’aurez ensuite qu’à recouvrir le trait (ou à le remplir si vous optez pour un trait épais et que vous choisissez de vous contenter de dessiner les contours de votre trait) avec votre eye-liner.

Ou

6 – Dessinez plusieurs points en ras de cils

À lire Mon top 10 des hydratants corps

Si vous avez envie d’un trait bien épais, dessinez plusieurs points assez épais et réguliers en ras de cils avec votre eye liner et reliez-les.

Conseil eye liner
Tutoriel eye-liner

7 – Inutile d’essayer de tracer votre trait d’un coup

Le véritable secret pour dessiner un beau trait d’eye liner c’est de ne pas s’acharner à vouloir le dessiner d’un trait justement. Vous aurez plus de facilités à le dessiner par petits traits voir même par pointillés que d’un coup.

À lire L’impact du divorce sur vos droits à la retraite expliqué

8 – Munissez-vous d’un bout de scotch

Pour un trait bien droit dans le coin externe de vos yeux, utilisez un bout de scotch que vous positionnerez du coin externe de votre oeil jusqu’au coin externe de votre sourcil et que vous décollerez une fois votre trait d’eye liner bien sec.

Eye liner application
Trait d’eye liner

9 – Si malgré tout, vous avez débordé…

… munissez-vous d’un coton-tige imbibé de démaquillant pour redessiner les contours de votre trait d’eye-liner et finissez par appliquer minutieusement un peu d’anti-cerne à la frontière de votre trait.

Application d'un eye liner
Mode d’emploi eye-liner

10 – Et si vous n’y arrivez toujours pas?

Dans ce cas, vous pouvez obtenir un résultat quasiment similaire tout en étant beaucoup plus naturel en utilisant exclusivement de l’ombre à paupières noire. Appliquez-en en ras de cils à l’aide d’un pinceau smoky eyes (un pinceau plat aux poils très courts), du coin externe de votre oeil jusqu’au milieu de votre paupière supérieure et jusqu’au milieu de votre paupière inférieure. Repassez plusieurs fois dessus jusqu’à obtenir un trait bien noir et estompez le tout à l’aide d’un estmpeur pour un résultat encore plus naturel!

Photos chipées ici.

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

3 avis sur « 10 conseils pour réussir son trait d’eye liner »

Partagez votre avis