Attention à la bouche lie de vin !

S’il y a une tendance make up automnale que l’on ne peut ignorer cette année c’est la bouche lie de vin.

Personnellement je suis fan, je trouve ça à la fois très tendance et très sophistiqué.

Pourtant, au risque de paraître rabat-joie, la bouche lie de vin, ça ne va pas à tout le monde, pour mon plus grand désespoir d’ailleurs si vous voyez ce que je veux dire, snifff !

Si vous avez la peau, les cheveux et/ou les yeux clairs : oubliez si vous ne voulez pas avoir l’air… morte ou dans le meilleur des cas malade !

En revanche, si vous avez la peau mate, métisse ou même noire, les cheveux et les yeux noirs, je vous conseille et je vous re-conseille la bouche lie de vin.

Attention à la bouche lie de vin !

Photo chipée sur Grazia.fr.

Ce qu’il vous faut pour la reproduire :
– un pinceau à lèvres
– un crayon lie de vin (je vous conseille le Lie de Vin de Peggy Sage référence : 130105)
– un rouge à lèvres mat lie de vin foncé (je vous conseille le Rose Cherry de Peegy Sage référence : 110460)
– un rouge à lèvres mat lie de vin clair (je vous conseille le Lie de Vin de Peggy Sage référence : 110303)

Commencez par dessiner le contour de vos lèvres avec votre crayon puis appliquez votre lie de vin clair au milieu et à l’intérieur de votre lèvre inférieur et votre lie de vin foncé partout ailleurs.
Et enfin, estompez la limite entre les deux à l’aide de votre pinceau à lèvres (si nécessaire, appliquez un peu de gloss transparent par dessus pour faciliter l’estompage).

Attention, n’inversez jamais les deux rouges à lèvres. Le plus clair doit rester à l’intérieur de vos lèvres pour éviter la bouche alcoolo beaucoup moins sophistiquée (vue dans Glamour n°117).

1 sur 1

8 commentaires sur “Attention à la bouche lie de vin !

  1. Mince j’étais sûre que ça ne m’irait pas non plus à cause de ma peau trop claire.
    Mais au moins le conseil d’estompage vaut pour tous les rouges à lèvres 😉
    Bientôt un article spécial makeup teint/yeux clair 🙂 ?

    1. J’aimerais bien mais ce n’est malheureusement pas si simple. En matière de colorimétrie, certaines couleurs peuvent parfaitement mettre en valeur un teint clair et pas du tout un autre teint clair. Il faut prendre en considération le teint, les yeux, les cheveux, etc. mais je veux bien relever le défi même si je vais être obligée de faire des généralités.

  2. Perso je trouve que cette couleur peut très bien aller à une fille qui a la peau très claire, tout dépend de son maquillage, des sous tons de sa peau & de ses cheveux après, mais ça peut très bien rendre comme ça peut vraiment foirer & jurer avec sa peau c’est vrai. Moi par exemple cette couleur ne me va vraiment pas, mais un prune tout aussi foncé mais tirant plus sur le violet ne choquera pas du tout si j’en porte… ^^

    & Sinon tu as essayé une teinte lie de vin plus claire ? Parce que là c’est vrai que le ral sur la photo est très foncé, mais avec un de la couleur de celui que la fille porte juste au milieu des lèvres ça t’irait peut être mieux ?

    Bisous !

    Loöla de http://loolashanti.blogspot.fr/

    1. En colorimétrie je suis printemps. Les couleurs qui me vont sont donc plus dans les tons jaunes que dans les tons bleus et plus claires que foncées (tout le contraire de la couleur lie de vin quoi lol)! Du coup effectivement, la couleur du centre des lèvres m’irait mieux mais ça serait toujours pas terrible!

  3. À dommage j’ai les yeux vert,peau clair,je trouve cette couleur vraiment jolie,mais les RAL foncée je n’ai jamais osé, à la base je ne mets que du baume,il vrai que quand j’étais ,plus jeune je me maquillée, je m’était mis un rouge de chez rouge,ça n’allez pas du tout .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *