Histoire de mimines

Le site Mode.com a sorti, il y a déjà plusieurs semaines, une vidéo qui retrace l’Histoire (avec un grand H !!!) de nos ongles et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a eu du changement en 100 ans ! La vidéo commence seulement à faire le buzz en France mais elle vaut le détour !

Nail art en 1936
Mode.com : manucure 1936

Entre évolutions et régressions, nos ongles n’ont qu’à bien se tenir #

Soigner ses ongles est un aspect important de la féminité au sens où nous l’entendons dans nos société occidentales modernes mais ne croyez pas que le nail-art soit un phénomène récent pour autant ! Les femmes ont commencé à se vernir les ongles dès le début du 20e siècle et n’ont pas cessé depuis !

À lire Que savoir sur le café bio en 2024 et les avancées technologiques ?

Manucure 1966 Mode.com
Ongles 1966 Mode.com

A l’époque, les femmes s’en servait pour montrer leur statut social. De nos jours, c’est une routine que nous avons toutes (ou presque) adoptée. Depuis quelques années, avec le nail-art, se faire les ongles est même devenu une forme d’art à part entière !

Ongles 2006
Nail art en 2006 Mode.com

100 ans de vernissage d’ongles : vidéo #

À lire Découvrez comment une pièce de théâtre jouée dans une langue étrangère a réussi à captiver les spectateurs et à devenir un succès retentissant

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis