Créée en 2006, l’entreprise Onglemod est spécialisée, comme son nom l’indique, dans la vente de produits professionnels pour les ongles et plus particulièrement pour les faux ongles. Pas très fan des faux ongles, je me suis, pour ma part, tournée vers les vernis classiques et accessoires de base pour s’initier au nail-art. Pourquoi avoir choisi Onglemod.com? Tout simplement parce que je me connais, si je suis très motivée pour apprendre le nail-art maintenant, je sais que ça peut très rapidement me gonfler! Je ne voulais donc pas me ruiner et le site Onglemod.com m’a paru proposer un très bon rapport qualité/prix!
Onglemod avis #
Premièrement, j’ai opté pour:
– 2 vernis chromés: l’un argent, l’autre or
– 2 vernis fluo: l’un rose, l’autre violet.
Leurs points faibles (ben oui, autant commencer par ce qui fâche!!!):
– ils sentent très très fort ce qui a littéralement fait fuir mon petit mari qui craint les odeurs dans une autre pièce (pour moi c’est un inconvénient, pour d’autres, je suis consciente que ça peut être un avantage!!!)
– ils ne résistent pas longtemps aux assauts des tâches ménagères qui incombent à une jeune maman.
Leurs points forts:
– leurs teintes sont sublimes
– pas besoin de passer deux couches pour obtenir un résultat uniforme
– ils sèchent très vite
– leurs prix respectifs: 4,90€ les vernis fluo et 6,90€ les vernis chromés.
À lire Aliments courants et toxiques : la liste est terrifiante
Puis pour
– 2 stripes (qui sont des vernis avec des pinceaux extrêmement fins pour réaliser toutes sortes de motifs une fois le vernis posé): l’un argent pailleté, l’autre blanc.
Leurs points faibles:
– aucun
Leurs points forts:
– ils sentent moins forts que les vernis (ce qui a permis à mon petit mari de réintégrer la pièce!!!)
– ils sont très faciles à manier
– leurs pinceaux ne font aucune goutte contrairement à la plupart des pinceaux de vernis de ce genre.
Et enfin pour:
– 1 top coat pour vernis chromé qui n’a, à mon sens, pas grand intérêt à part peut-être faire briller encore davantage les vernis chromés
– 1 lime
– 1 stylo correcteur qui est vraiment hyper pratique (et très utile quand on a deux pieds gauches à la place des mains comme moi!!!)
À lire Relation en péril ? Reconnaître les signaux alarmants
Et voilà le résultat:
Je tiens à préciser que c’est la première fois, depuis mon accouchement, que j’ai pris le temps de me faire les ongles, moi, toute seule, à la maison et qu’étant donné que je l’ai très peu fait lorsque j’étais enceinte parce que je craignais énormément les odeurs, j’ai un peu perdu la main! Je vous prie donc, mesdemoiselles les Marinettes, d’être indulgentes vis à vis de ma pose de vernis plus qu’approximative!!!
En résumé, j’ai été déçue par la tenue des vernis mais ai été très agréablement surprise par les stripes qui sont juste parfaits pour s’initier au nail-art. A ce sujet, et si je vous préparais un petit article d’initiation aux différents techniques de nail-art les Marinettes?