Galères de make-up

Les galères de maquillage, on en a toutes connues. Il arrive même que parfois, on les accumule et comme par hasard ça arrive toujours les matins où nous sommes les plus pressées !!!

Tour d’horizon des galères de make-up les plus fréquentes :

Best of des galères de maquillage

galeres-maquillage-1

1- Votre fond de teint pèle ?

Si vous constatez que votre fond de teint pèle ou peluche, arrêtez le massacre immédiatement ! Démaquillez-vous, exfoliez votre visage, réhydratez-le et recommencez !

2- Votre fond de teint a taché votre col ?

Inutile d’essayer d’enlever les tâches sur votre col vous risquez d’aggraver la situation. Une seule solution : changez-vous et n’oubliez pas d’appliquer du détachant sur votre col avant de le laver, certains fonds de teint peuvent être très gras et donc tâcher !

3- Vous n’avez pas dessiné vos sourcils de manière symétrique ?

Parfois, lorsque l’on n’a pas les yeux en face des trous, mieux vaut laisser ses sourcils au naturel plutôt que de chercher à les dessiner. Si après 2 essais, le résultats n’est toujours pas concluant, abandonnez !

4- Les pigments et/ou paillettes de votre fard à paupières sont tombés sur vos joues ?

Surtout ne cherchez pas à les enlever avec du démaquillant vous risquez de les étaler ! Utilisez soit votre pinceau à poudre en époussetant vos joues vers l’extérieur pour permettre aux pigments de s’envoler plus loin, soit un coton-tige sec.

galeres-maquillage-2

5- Vos traits d’eye-liner ne sont pas identiques ?

Même conseil que pour vos sourcils : parfois, rien ne sert de s’acharner !

6- Vous vous êtes mis la brosse de votre mascara dans l’oeil ?

Malheureusement, je n’ai pas de recette miracle pour apaiser votre douleur si ce n’est de prendre votre mal en patience et surtout d’éviter de frotter votre oeil afin d’éviter d’étaler votre mascara encore frais de partout !

7- Vous n’avez pas bien visé pour remettre la brosse de votre mascara dans le tube et vous en avez plein les doigts ?

Vous avez du mascara plein les doigts ? Soufflez un grand coup, remettez-le délicatement dans son tube et lavez-vous les mains ! « The show must go on » comme on dit !

8- Votre rouge à lèvres a glissé ?

Munissez-vous d’un coton-tige, imbibez-le de démaquillant et corrigez la bavure délicatement en changeant de coton-tige autant de fois que nécessaire pour éviter d’étaler la bavure !

galeres-maquillage

9- Vous vous êtes mis du rouge à lèvres sur les dents ?

Inutile de vous relaver les dents, mettez simplement un peu de dentifrice sur un coton-tige et frottez délicatement la tâche jusqu’à ce qu’elle disparaîsse.

10- Vous avez essayé de remédier à votre raté avec du démaquillant et tout est à refaire ?

Le démaquillant n’est pas toujours la solution, en particulier si vous avez déjà terminé votre teint, vous risquez de créer des tâches plus ou moins pigmentées. En revanche, souvenez-vous en les Marinettes : le coton-tige est votre ami quasiment en toutes circonstances !

Photos chipées ici.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *