Pourquoi j’ai déserté les réseaux sociaux ?

Début janvier, dans un article confession, je vous expliquais pourquoi j’avais perdu l’envie de bloguer. Je pensais que cette remise en question me permettrait de revenir plus forte mais rien ne s’est déroulé comme prévu.

Certes, j’ai réussi à tenir mes bonnes résolutions quelques semaines et j’en ai tiré beaucoup de satisfaction mais je suis vite retombée dans mes vieux travers et j’en suis la première désolée mais la vie ne te laisse parfois pas d’autre choix que de lâcher prise. Explications.

Pourquoi j’ai délaissé ce blog et disparu des réseaux sociaux ?

Plus la force/le courage de tout concilier

Etre blogueuse beauté, c’est cool, je ne peux pas dire le contraire. Mais être épouse, maman, salariée à temps plein ET blogueuse beauté, c’est moins cool (d’autant plus que mon mari et moi sommes en train de faire construire la maison de nos rêves ce qui nous prend pas mal de temps) ! Jusque là j’ai toujours plus ou moins géré mais ces dernières semaines ont été particulièrement éprouvantes, autant moralement que physiquement.

J’ai donc été contrainte de redéfinir mes priorités, de délaisser le blog pour me recentrer sur l’essentiel : ma vie de famille.

Plus aucune confiance en mon image

Ces dernières semaines, là aussi par manque de force et de courage, je me suis clairement laissée aller. Me faire belle ne faisait plus partie de mes priorités. J’ai donc commencé par arrêter de me lisser les cheveux, puis, doucement mais sûrement, j’ai arrêté de me maquiller, de m’épiler les sourcils, etc. La nature ne m’a pas aidé non plus : l’acné a fait son grand retour. Mon corps a changé aussi : j’ai arrêté tous mes efforts pour me maintenir en forme quasiment du jour au lendemain et si j’ai eu la « chance » de ne pas prendre 1 gramme, mon corps s’est relâché quasiment instantanément.

En quelques semaines, mon reflet dans le miroir est devenu mon pire ennemi ! Difficile dans ces conditions, de vous donner des leçons de beauté sur le blog et encore plus difficile d’assumer au grand jour, sur les réseaux sociaux, tous ces changements.

LCDM enceinte
Je vous dis enfin pourquoi je me fais de plus en plus discrète

Plus envie de partager mon quotidien

Partager son quotidien est un exercice qui n’a jamais été naturel pour moi. J’ai du mal à concevoir que mon quotidien puisse intéresser qui que ce soit alors mon quotidien de ces dernières semaines… Bébé, boulot, maison, dodo : il y a mieux non ? Et, puis, je dois avouer ne pas avoir eu envie de le faire, tout simplement !

Ces dernières semaines, mon quotidien a été merd* : pourquoi le partager sur les réseaux sociaux ?

Bref… je suis enceinte !

Les plus perspicaces l’auront sûrement deviné : je suis enceinte !!!

Evidemment, c’est une bonne nouvelle, mais comme n’importe quelle grande nouvelle, elle a tout bouleversé (et pourtant elle était attendue) !

J’en ai autant bavé ces dernières semaines que j’en avais bavé pour ma Milla (c’est fou comme on oublie rapidement les désagrément d’une grossesse !!!).

J’avais oublié le souffle court, la gravité qui tire irrémédiablement et douloureusement tes seins vers le bas, les remontées acides, la violence des coups de fatigue inopinés qui te clouent littéralement sur place comme si tout à coup tu étais tétraplégique, les sautes d’humeur, les envies irrépressibles de boire (et donc de faire pipi) toutes les 2 minutes, les maux de tête, le goût de rat mort que tu as 24h/24 dans la bouche, l’hypersensibilité émotionnelle, les nausées qui te soulèvent le coeur dès que tu as l’estomac vide ou à la moindre odeur trop forte, … bref j’avais oublié à quel point je déteste être enceinte.

Pour celles qui se poseraient la question : maman et bébé se portent très bien. Maman commence à aller un peu mieux et bébé est prévu pour début octobre !



1 sur 1

6 commentaires sur “Pourquoi j’ai déserté les réseaux sociaux ?

  1. Je ne peux que te comprendre, je suis moi même enceinte bébé2 et j’en ai bavé de chez bavé les 2 premiers trimestres! Je m’étais mise au sport intensif, nourriture saine etc…. et d’un coup incapable de rien, des nausées tellement fortes toutes la journée même la nuit!
    J’avais égalemeng oublié a quel point la grossesse ce n’était pas très marrant….
    Il me reste 3 mois a « tenir ».
    Bref…. je te félicite pour ton ptit bout a venir et je te souhaite de vivre au mieux ta grossesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *