Edit du 29 décembre 2014:
Je suis beaucoup de choses mais s’il y a bien une chose que je ne suis pas c’est superstitieuse! Je préfère passer sous une échelle plutôt que de risquer de me faire écraser un traversant la route (oui parce qu’en revanche, je suis malchanceuse), je préfère ouvrir mon parapluie à l’intérieur plutôt que de le laisser pourrir en le pliant mouillé (oui parce que je suis soigneuse) et j’ai dû casser une dizaine de miroirs dans ma vie (ce qui explique peut-être ma malchance d’ailleurs maintenant que j’y pense !!!).
Si certaines futures Mamans attendent le dernier moment pour préparer la chambre de leur enfant par superstition, ce n’est pas mon cas mais j’ai quand même tenu à savoir le sexe de ma merveille pour m’y mettre!
À lire Eva Longoria adopte le carré court: une transformation capillaire audacieuse
Maintenant que c’est chose faite (si vous n’avez pas suivi, je devrais donner naissance à une petite princesse dans un peu plus de 3 mois), inutile de vous mentir: je me fais plaisir en matière de déco de chambre bébé fille!
J’ai commencé par chercher un thème déco chambre bébé. Pour ça, je me suis inspirée de photos de chambre bébé fille que j’ai pu dénicher ça et là! Peu à peu, j’ai pris conscience que ce que je souhaitais pour ma princesse c’était, vous l’aurez compris, une belle chambre de princesse, pas cheap pour un sous mais chic et romantique à souhait dans les tons de gris et de roses dans cet esprit:
À lire Neymar et sa coupe de cheveux étonnante, un changement radical pour le joueur brésilien
Nous avons donc, mon mari et moi, commencé par nous charger de la peinture de la chambre de notre bébé. Nous l’avons peinte en un gris suffisamment clair et neutre pour que je puisse me faire plaisir sur la déco. Puis, j’ai commencé par chiper des idées déco chambre bébé de-ci de-là sur les sites des principales enseignes de déco chambre bébé confortablement installée dans mon canapé. Puis, j’ai arpenté les rayons de dizaines de magasins de déco chambre bébé et j’en suis rapidement venue à la conclusion que faire la déco de la chambre d’un bébé coûte un bras!
Mon mari tenant absolument à investir dans du mobilier neuf de qualité et moi tenant absolument à investir dans un vrai Fatboy pour pouvoir allaiter ma princesse confortablement, j’ai donc dû renoncer aux idées de déco chambre bébé fille hors de prix que j’avais repéré pour ne pas exploser notre budget.
Je me suis donc tournée vers d’autres magasins que les magasins spécialisés en déco de chambre bébé afin d’y dénicher de petites idées déco chambre bébé plus accessibles quitte à devoir les customiser!
Pour ce faire, j’ai investi dans un petit pot de peinture rose barbapapa et dans un échantillon de gris anthracite (références ci-dessous) et voilà ce que ça a donné:
À lire Harry Styles et sa nouvelle coupe: les hypothèses des fans sur ce changement
—–
Edit du 02 mars 2015:
À lire Louane éblouit aux NRJ Music Awards avec sa coupe courte: zoom sur la tendance
Ca y est, c’est fait! La déco chambre de bébé est enfin terminée! M…. peut arriver quand elle veut, nous sommes prêts! Voilà le résultat une fois la chambre totalement terminée:
Envie de Voyage Machu Pichu DULUX VALENTINE, clair: Leroy Merlin
Peintures de customisation:
Peinture multisupports Attitude RIPOLIN, rose barbapapa satin: Leroy Merlin
Peinture multisupports Attitude RIPOLIN, anthracite satin: Leroy Merlin
À lire Comment se débarrasser naturellement des punaises de lit ?
Mobilier:
BZ: récup
Lit évolutif + matelas + plan à langer: Vertbaudet
Armoire: Ikéa
Table basse: Ikéa
Déco murale:
3 cubes SPACEO Glossy, blanc super brillant, L28xP28cm-L24xP24cm-L21xP21cm: Leroy Merlin
Votive Talc Bébé Yankee Candle et Photophore Parchemin: Shoppeuz.com
Patère customisé: Casa
Cadre photos coeur customisé: Casa
Poster + photos de Trinetuzun: Fotolia.com imprimées sur Photobox.fr
Photos de nous: Mademoisellehirondelle.fr imprimées sur Photobox.fr
Stickers: Maisons du Monde
Mot « Merveille »: Maisons du Monde
Linge de maison:
Housse BZ rose clair Scénario: Laredoute.fr
Plaid: Casa
Coussin ours: Alinéa
Serviettes éponges 500 g/m² gris anthracite Scénario: Laredoute.fr
Serviette de bain rayée 500 g/m² rose/blanc Scénario: Laredoute.fr
Rideaux gris anthracite Scénario: Laredoute.fr
Voilage rose clair Scénario: Laredoute.fr
Drap housse: Laredoute.fr
Tour de lit + accessoires Panpan: Aubert
Autre déco:
Lustre: récup
Tapis rose: Ikéa
Pouf: Fatboy
Manège musical: Maisons du Monde
Babyphone: Apple
Merci Marine pour ton article, je suis en pleine recherche d’Idées déco chambre bébé fille, pour ma fille, et j’ai adoré ton article.
J’ai déjà acheté tout ce qui est cuisine, babycook, lit etc, mais je n’ai pas la déco, stickers etc.
Si tu as d’autres photos je prends.
Vu que mon amie aura un bébé garçon dans deux mois, j’ai fait des recherches et je trouve que votre article est le plus constructif
Merci Marine
Hello Marine,
merci beaucoup pour cet article très instructif qui m’a donné de belles idées pour l’arrivée de mon futur petit garçon 🙂
Super article, ça donne de bonne idée pour faire la chambre d’un enfant.
Nous sommes en pleine préparation et nous avons acheté tout un tas de jeux en bois et maintenant nous allons nous pencher sur la décoration de la chambre 🙂
Merci pour tout 🙂
Vraiment un super article. On cherche tous à avoir une déco sympa pour nos enfants.
Nous avons pensé aux jouets en bois et autres mais il reste la déco.
Merci pour tes conseils 🙂
Je suis tellement heureuse de lire cet article ! En tant que jeune maman moi-même, je suis tout à fait d’accord avec vous sur le fait que la superstition n’a pas sa place dans notre vie de tous les jours. Je suis ravie de voir que vous vous êtes lancée dans la décoration de la chambre de votre petite princesse avec tant d’enthousiasme et de créativité. Les tons de gris et de roses que vous avez choisis sont vraiment magnifiques, et je suis sûre que votre petite merveille va adorer grandir dans une telle ambiance douce et romantique.
Je suis également d’accord avec vous sur le fait que décorer une chambre de bébé peut coûter une fortune. Il est important de se rappeler que bébé n’a pas besoin d’un mobilier et d’une décoration extravagants pour être heureux et confortable. C’est génial que vous ayez trouvé des astuces pour économiser de l’argent, tout en créant une ambiance personnalisée et adaptée à votre budget.
Je suis impatiente de voir les résultats de votre customisation, et j’espère que cela inspirera d’autres jeunes mamans à être créatives et astucieuses dans leur décoration de chambre de bébé. Merci pour cet article inspirant et bonne continuation dans votre aventure de jeune maman !