Quel brûleur de graisse efficace ?

Parmi les nombreux moyens stratégiques adoptés par les adeptes de sports ou les personnes avec des envies de perdre du poids, on distingue la pratique de l’exercice physique, un régime alimentaires équilibré, des substances pourvues de vertus amincissantes ou encore les aliments brûleurs de graisses.

Les brûleurs de graisses constituent une solution stratégique, rapide avec des résultats prometteurs et instantanés pour la plupart, permettant de brûler les graisses en plus.

Les brûleurs de graisses possèdent néanmoins des effets indésirables, qui nécessitent une consommation modérée, ainsi que certaines contre indications notamment en cas de grossesse ou d’allaitement.

La définition des brûleurs de graisse

Les brûleurs de graisses sont des substances pourvues de propriétés amincissantes permettant de brûler les graisses, et limiter leur stockage dans l’organisme. Elles permettent ainsi de réduire le surplus de graisse contenu dans l’organisme, et favorisent la perte de poids.

Malgré la rapidité de leur effet, il est nécessaire néanmoins d’associer les brûleurs de graisse à la pratique d’un exercice physique quotidien, ainsi qu’un régime alimentaire équilibré et adapté, afin que le résultat soit concluant.

Le mode d’action des brûleurs de graisse se définit par la stimulation de la thermogénèse, qui accroît la production de chaleur, de plus grâce à leurs propriétés hyper-métabolisant, ils augmentent le métabolisme énergétique, et favorise la combustion des graisses. D’ailleurs, ils limitent l’absorption intestinal des lipides, favorisent leur évacuation dans les selles, et stimulent leur hydrolyse (la lipolyse).

Pour certains, ils inhibent la synthèse des cellules graisseuses, et limitent le stockage des graisses.

Les différents types de brûleurs de graisse

Les brûleurs de graisse sont catégorisés en deux types dont :

  • Les compléments alimentaires;
  • les médicaments à base d’Orlistat.

Pour les compléments alimentaires, il existe un grand nombre de produits efficace et rapide, dont:

Le thé vert

Le thé vert contient en plus de la caféine et de la catéchine, qui stimule le métabolisme énergétique, et facilite la combustion des graisses. La caféine stimule l’hydrolyse des lipides, ainsi que la thermogenèse, et la combustion des graisses. De plus, il limite l’assimilation des lipides par l’organisme, et facilite leur élimination dans les selles.

La fucoxanthine

La fucoxanthine extraite des algues brunes, stimule le métabolisme énergétique, et s’oppose au stockage des graisses dans les cellules adipeuses.

La tyrosine

La tyrosine stimule le métabolisme énergétique, il s’agit d’un précurseur d’hormones qui confèrent une sensation de satiété lors de leur sécrétion.

La forskoline

La forskoline est d’origine végétale, et stimule la production thyroïdienne, avec sécrétion d’hormones thyroïdienne stimulant le métabolisme général.

Le chitosan

Le chitosan limite l’assimilation des lipides par l’organisme, et favorise leur élimination dans les selles.

La Garcinia cambogia

La Garcinia cambogia est d’origine asiatique, l’épicarpe du fruit contient de l’acide hydroxy citrique, qui coupe la faim et s’oppose à la synthèse des lipides en inhibant la lipogenèse.

Les gugglustérones

Les gugglustérones sont des produits d’origine végétale, qui réduisent la synthèse des cellules graisseuses, stimulent la lipolyse.

Et mis à part les compléments alimentaires, les médicaments à base d’Orlistat sont également efficaces, de plus ils inhibent les lipases qui sont des enzymes et qui possèdent une action lytique sur les lipides, ce qui limite leur absorption et favorise leur évacuation dans les selles. Ils sont prescrits par un médecin.

Ils présentent néanmoins certains effets secondaires dont une concentration importante de graisses dans les selles, un risque d’hépatite, et accroissent le risque de fracture. Ils sont contre indiqués en cas de grossesse ou d’allaitement, et interagissent avec certains médicaments dont les antiépileptiques, les contraceptifs oraux. De plus ils s’opposent à l’absorption de certaines substances liposolubles dont les vitamines A, D, E et K.

Les inconvénients relatifs à l’utilisation de brûleurs de graisse

Mis à part leur efficacité, les brûleurs secondaires sont néanmoins responsables de la survenue d’effets indésirables comme ceux évoqués dans le cas des médicaments à base d’Orlistat. De plus ils présentent des contre indications limitant leur usage chez la femme enceinte ou en cas d’allaitement.

Malgré leur efficacité remarquable, les brûleurs de graisses nécessitent néanmoins un régime alimentaire équilibré et sain, la consommation d’aliments brûlant les graisses, ainsi que la pratique quotidienne d’exercices physiques. De plus, les brûleurs de graisses doivent être consommés modérément, et nécessitent dans le cas des substances médicamenteuses une prescription médicale.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *