Et si on boostait notre peau avec Idéalia de Vichy ?

La gamme Idéalia de Vichy, je vous en ai parlé pour la première fois il y a 2 ans. Depuis j’ai changé de routine environ… 18 000 fois mais c’est avec grand plaisir que j’ai récemment redécouvert la gamme par l’intermédiaire du peeling nuit et de la crème énergisante qui m’ont été offerts par Vichy.

Les nouveaux produits Idéalia
Idéalia de Vichy fait peau neuve

Idéalia : repensé pour révéler l’éclat de la peau

Pour révéler l’éclat de la peau, Vichy a pris le partie d’utiliser deux ingrédients naturellement anti-oxydants et énergisants : l’extrait de myrtille qui est 9 fois plus anti-oxydant que l’extrait de raison et le kombucha qui est un extrait de thé noir fermenté connu pour uniformiser et illuminer le grain de peau.

Peeling nuit Idéalia : soin nuit activateur d’éclat

Un exfoliant sans grains exfoliants ? Je ne connaissais pas. C’est pourtant la principale caractéristique de ce nouveau peeling sans rinçage à base d’extrait de myrtille, de kombucha et d’acide glycolique connu pour son fort pouvoir exfoliant.

Soin peeling Vichy
Soin nuit activateur d’éclat Vichy

Il s’applique tout simplement à l’aide d’un coton, le soir, après le démaquillage et s’adresse à toutes les peaux, même les plus sensibles.

Mon avis sur le peeling nuit Vichy

Le peeling nuit Idéalia a été conçu pour homogénéiser les grains de peau les plus irréguliers. Sur ce point, je reste sceptique. En revanche, au niveau de son rôle d’activateur d’éclat, il fait le job ! J’avais la peau terne et dès la première semaine d’application j’ai remarqué qu’elle était plus lumineuse au réveil.

Et puis, cette formule aqueuse hyper fraiche sans rinçage est juste top niveau praticité quand on manque de temps pour exfolier sa peau régulièrement.

Crème énergisante Idéalia : crème de jour lissage & éclat

Cette crème de jour énergisante est simplement une version plus fraiche de la première version de la crème Idéalia que je vous ai présenté il y a 2 ans. Tout comme le peeling nuit, elle est également composée d’extrait de myrtille et de kombucha mais également d’eau minérale de vichy pour fortifier la peau.

Crème de jour lissage & éclat
Vichy Idéalia : crème de jour

Elle s’applique une à deux fois par jour sur une peau nettoyée et sèche et s’adresse également à toutes les peaux (à part peut-être aux peaux les plus grasses) à condition de choisir la version la plus adaptée à son type de peau entre le soin pour peaux sèches et le soin pour peaux normales à mixtes.

Mon avis sur la crème énergisante Vichy

Crème énergisante Vichy
Crème de jour lissage & éclat Idéalia

J’aimais beaucoup l’ancienne version de la crème Idéalia, j’aime encore plus cette nouvelle version plus fraiche qui hydrate parfaitement, illumine et uniformise vraiment le teint. Je suis également sceptique sur le fait qu’elle affine visiblement les pores et lisse les ridules (je crois qu’en fait rien ne pourra jamais affiner mes pores, va falloir que je m’y fasse) mais elle reste une excellente crème hydratante !

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *