Les 10 vêtements indispensables pour femmes

Chaque femme possède une garde-robe propre à ses goûts et à ses envies. Malgré que chacune d’entre nous possède son propre style, il faut avouer qu’il existe des pièces indispensables et intemporelles à absolument avoir dans son dressing. Je vous fais donc part de 10 de ces pièces, afin de toujours avoir une tenue chic et tendance à porter de main (en cas de panne d’inspiration).

Le blazer

Le blazer peut être perçu comme une pièce un peu trop chic et structurée et de, par conséquent, difficile à porter. Détrompez-vous, un blazer bien coupé et bien ajusté peut s’associer avec une tenue aussi simple qu’un jean et un tee-shirt. Il vous donnera un air élégant et tendance et permet d’habiller une tenue, sans en faire trop. Vous pouvez oser la couleur sans problème pour un peu plus d’originalité.

La veste en cuir (ou simili)

C’est selon moi, la veste à absolument avoir. Elle s’associe autant avec un jean et un tee-shirt qu’avec une robe ou une jupe. C’est un indispensable qui vous permet d’habiller une tenue pouvant être un peu trop basique à votre goût. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, la veste en cuir n’est pas obligatoirement noire !

La veste en jean

C’est également une pièce facile à porter et à associer. Elle se porte avec une robe, un pantalon coloré ou même un jean (contrairement à ce que l’on pourrait penser).

Le manteau

Le manteau est bien entendu une pièce maîtresse durant l’hiver. Un beau manteau permet de rester chic et élégante même quand il fait froid. Que ce soit un manteau long, une doudoune ou même un trench, ne vous privez pas. Vous pouvez même opter pour de la fausse fourrure ou une pièce oversize pour un peu plus d’originalité

Indispensables mode féminine
Les grands classiques à avoir dans son dressing

La robe noire

Une robe noire reste une pièce incontournable qui convient parfaitement à toutes sortes d’événements. Choisissez en une qui vous taille parfaitement et accessoirisez là à l’infini pour toujours plus de chic.

Le gros pull en mailles

Le gros pull en mailles (tout doux de préférence) ne vous quittera pas durant toute la période de l’hiver. Ce sera même votre meilleur ami pour les jours de grand froid. Il s’associe avec tout et ne vous décevra jamais. Pour l’accessoiriser un peu, vous pouvez opter pour une chemise blanche à mettre en dessous de celui-ci.

Un chemisier blanc

Rien de plus simple et de plus facile à porter. Alliez la avec une jupe ou un jean et votre tenue est déjà finie ! Il n’en faut pas plus pour un style classique et féminin.

La jupe noire

La jupe noire doit faire partie de votre garde-robe (quel que soit son style d’ailleurs, crayon, patineuse ou autre). Elle convient à toutes sortes d’occasions et vous donnera un air féminin et élégant. Vous pouvez l’associer avec un chemisier blanc ou tout autre tee-shirt.

Le jean

Le jean, qu’il soit basique, noir, ou de n’importe quelle autre couleur, s’associe avec un grand nombre de hauts et de chaussures. Que ce soit avec des tee-shirts, des pulls ou mêmes des chemisiers, rien ne choque. Alliez-le avec une paire de baskets ou d’escarpins pour une tenue simple mais chic.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *