Morpho-trench

Le trench-coat semble être un indémodable de la rentrée. Cette année ne fera pas exception à la règle. Vous allez, en effet, à nouveau, pouvoir ressortir votre trench préféré d’ici quelques semaines sans risquer de paraître has been!

On croit souvent que le trench va à toutes les morphologies.

Ce n’est pas faux dans le sens où toutes les femmes peuvent mettre en valeur leur morphologie avec un trench mais ce n’est pas non plus tout à fait vrai. En effet, tous les trenchs ne vont pas à toutes les morphologies. Pour un homme, rien ne ressemble plus à un trench-coat qu’un autre trench, c’est certain, mais nous ne sommes pas des hommes mesdames! De prime abord c’est peut-être le cas (que rien ne ressemble plus à un trench qu’un autre trench pas que nous sommes des hommes… quoique… ça vous regarde après tout (!!!)) mais pas si l’on y regarde de plus près. Décryptage.

Vous avez une morphologie en sablier?

Dans ce cas vous devez apporter autant de volume au niveau de vos épaules qu’au niveau de vos hanches. Optez donc pour un trench-coat à épaulettes et/ou avec de larges lanières sur les épaules et des poches les plus horizontales possibles. Plus vous apporterez du volume au niveau de vos épaules et de vos hanches, plus vous paraîtrez pulpeuse.
Niveau longueur: privilégiez les trenchs qui s’arrêtent juste au dessus de vos genoux, en particulier si vous êtes grande et cintrez-les au niveau de votre taille pour couper l’aspect longiligne de votre silhouette.

Trench pour silhouette sablier

Vous avez une morphologie en huit?

Tout comme les morphologies en sablier, apportez autant de volume au niveau de vos épaules qu’au niveau de vos hanches mais de manière subtile en optant pour de petites épaulettes ou de petites lanières sur les épaules et des poches en diagonale. Si vous optez pour des épaulettes ou des lanières sur les épaules trop imposantes ou pour des poches trop horizontales vous risquez de tomber dans la vulgarité.
Niveau longueur: si vous êtes petite privilégiez les trenchs courts et inversement et cintrez-les au niveau de votre taille pour conserver l’équilibre de votre silhouette.

Trench pour silhouette huit

Vous avez une morphologie en rectangle?

Tout comme les morphologies en huit, limitez le volume que vous apportez au niveau de vos épaules et de vos hanches en optant pour de petites épaulettes ou de petites lanières sur les épaules et des poches en diagonale afin de marquer davantage votre taille. Et afin d’apporter encore davantage de rondeurs à votre silhouette, optez soit pour un trench asymétrique soit pour des matières fluides et/ou texturisées.
Niveau longueur: si vous êtes petite privilégiez les trenchs courts et inversement et cintrez-les au niveau de votre taille en les faisant « bouffer » un peu au dessus de la ceinture, une fois encore pour apporter de la rondeur à votre silhouette.

Trench pour silhouette rectangle

Vous avez une morphologie en triangle?

Dans ce cas vous devez apporter du volume au niveau de vos épaules mais surtout pas au niveau de vos hanches! Optez donc pour un trench-coat à épaulettes, avec de larges lanières sur les épaules et avec des poches les plus verticales possible pour affiner vos hanches.
Niveau longueur: une fois encore si vous êtes petite privilégiez les trenchs courts (mais pas trop, attention, ils doivent s’arrêter, au minimum, sous vos hanches) et inversement et cintrez-les sous votre poitrine pour élargir vos épaules et faire oublier vos hanches.

Trench pour silhouette triangle

Vous avez une morphologie en pyramide inversée?

Contrairement aux morphologies en triangle, vous devez apporter du volume au niveau de vos hanches mais surtout pas au niveau de vos épaules. Optez donc pour un trench sans épaulettes ni lanières sur les épaules mais avec des poches les plus horizontales possibles pour élargir vos hanches.
Niveau longueur: privilégiez les trenchs qui s’arrêtent au niveau de vos hanches pour faire oublier vos épaules, en particulier si vous êtes petite et cintrez-les au niveau de votre taille.

Trench pour silhouette pyramide inversee

Vous avez une morphologie en ovale?

Dans ce cas, apportez de manière subtile autant de volume au niveau de vos épaules qu’au niveau de vos hanche en optant pour de petites épaulettes ou de petites lanières sur les épaules et des poches en diagonale afin de marquer davantage votre taille et afin d’apporter de la légèreté à votre silhouette, optez pour un trench droit et fluide mais pas trop.
Niveau longueur: privilégiez les trenchs longs, en particulier si vous êtes grande et cintrez-les au niveau de votre taille.

Trench pour silhouette ovale

Retrouvez tous les trenchs ci-dessus et bien plus encore sur Peterhahn.fr, une référence en matière de mode vintage en ligne.

1 sur 1

2 commentaires sur “Morpho-trench

  1. bonjour, je n’es toujours pas mon trench, je le cherche depuis des année, aurais tu une marque a me conseiller pour les morpho en A, un trench avec un grand colle
    Mercie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *